Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 51 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS |
|
Voici une quasie parfaite analyse des cercles. Si vous êtes tjrs tangent au cercle, vous ne serez jamais dedant....
Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder en arrière....30 ans !
Toutes les disciplines, servaient de poubelles à pur sang et à trotteurs....à tout petit prix pour éviter le pire ! Je me souvien d'un type, qui passait tous les mois dans les écuries et cherchait des réformes pur sa petite fille ou sa nièce... Ce gars là, devait avoir au moins 500 petits enfants et 2500 neveux et nièces....vous m'avez donc compris.
Aujourd' hui, tout cela est terminé....Chaque displine, travaille l'excellence et donc forme des cercles de plus en plus sélectifs.
Il n'y a plus de place, pour les amateurs et très peu pour la chance...
Il faut donc oublier le commerce, financer toutes les étapes ( élevage, entrainement, aller aux courses, être fier du petit) Et conscient de tout cela ne plus se plaindre.... |
|
11.02.11 - 14:24 |
|
|
|
Anonyme |
# 53 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS |
|
VALEYRA you speak french ?....moi aussi !!!
Cette liste n'est faite, que pour ceux qui comme moi EXPLOITENT EN COURSES ....avec de bonnes grosses allocations france galop ainsi que de bonnes grosses primes au proprio....depuis plus de 10 ans sans en rajouter, même pour mes achats . Soit tous les ans, une dizaine de yearling, 2 ou 3 foal, et une bonne demi douzaine de chevaux réclamés.
Aujourd'hui j'attaque les primes à l'éleveur.....c'est pas le plus simple, je vous l'accorde !
ON PEUT ME PROPOSER 500€ DE MES YEARLING, J'EXPLOITE !!! ON PEUT ME PROPOSER 20 000€ DE MES YEARLING, J'EXPLOITE !!!
Par contre l'année dernière, on m'a proposé 120 000€ refusé puis 150 000€ refusé aussi, pour une pouliche petit papier mais invaincue en 2 courses à 2 ans en déraillant les 2 fois !!! Elle ne vaut plus un clou, accidentée mise au haras pour la repro avec une saille a 2000€.
Enfin je peux vous proposer une liste très différente : GALLILEO - OASIS DREAM - INVINCIBLE SPIRIT - MONTJEU - DANEHILL DANCER .....ect !!!
Mais ICI cela intéresse qui ???? |
|
11.02.11 - 14:49 |
|
|
|
Anonyme |
# 54 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS |
|
IL FAUT LIRE LE PREAMBULE A CETTE LISTE.
TOUS VAINQUEURS A 2 ANS AVEC DE SOLIDES PAPIERS ET A MOINS DE 3000€ ( et il parait que j'en ai oublié...fort possible)
Bien sur qu'ils sont nouveaux ou avec une première production en course cette année.
C'est bien la tout le challenge pour des tout petits comme nous. Une peut être poulinière, avec un possible étalon....nous n'avons les moyens que de ça. Et si c'est pour faire saillir aux trains de marchandises des HN....non merci !!!
OU ALORS ON REGARDE FAIRE LES AUTRES ....!!!! Le croisement de ZARKAVA ou de GOLDIKOVA ne m'intéresse, que si je peux le reproduire à mon échelle. |
|
11.02.11 - 15:23 |
|
|
|
Anonyme |
# 56 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS |
|
VOUS NE LISEZ QUE CE QUI VOUS INTERESSE...
Pour la pouliche, je commence par : PAR CONTRE. Ce qui sous entend, qu'il y a des limites que je n'ai pas su apprécier...donc GROSSE BETISE de ma part !!! Mais je me la "mange"....et ne pleure pas !!! |
|
11.02.11 - 15:39 |
|
|
|
Anonyme |
# 58 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS |
|
Une fin de semaine, il me semble avec refus immédiat et collégial (nous sommes 3 sur celle-ci) . Puis relancé deux ou trois jour après...l'entraineur a dit "ces messieurs ne sont pas vendeur " du moins pas pour l'instant. Sous entendu, si elle gagne LR ... Faites une nouvelle proposition. MAIS VOILA, LA GOURMANDISE ET LE REVE..... |
|
11.02.11 - 16:01 |
|
|
|
verglas |
# 60 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS |
Groupe III
415 posts depuis le 25/11/2006
|
ankala, Citation :Bonsoir Valerya.
Parcequ'un poulain issu d'un etalon a la mode, ou a tarif elevé , ne coute pas 7000€ pour savoir s'il est bon ?
Comme l'a dit recement C Barande Barbe, dans un article de PT, elle n'achete peu ou pas aux vente, car on parle toujours des gagnants passés a ces vente, mais jamais de la multitude de mauvais, adjugés a des prix .......
J'ai fait des croisement dans ma petite carriere d'eleveur , avec des couts peu elevé, et tous on presques gagnés, disons 90%
De toute façon, ce n'est pas grave pour moi, j'ai aimer les Pur Sang, les courses, j'y est pris beaucoup de plaisirs , d'emotions. En qualité de Gentlemen, Entraineur et eleveur, je tire un trait a present sur cela, n'ayant plus , les moyen financiers, ni le moteur, pour continuer.
En voyant le nombres de courses se multiplier, jusqu'à ou ??? j'en est une overdose.
Voilà.
Bonne continuation a tous .
Ankala
Malheureusement, souvent, (sans généraliser) ceux qui investissent des fortunes sur le marché des chevaux de vente le font pour rêver. A un plus petit niveau, ne serait-ce pas la plus ou moins la rentabilité qui est recherchée ? |
|
12.02.11 - 09:36 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |