Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Cout d'elevage d'un poulain

Nouveaux en premier  

§verglas # 51 ≡ Re: Cout d
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Investissons en Corée car la-bas, la plupart des chevaux de courses gagnent leur croute.
L'international, l'avenir ?..
06.06.07 - 12:14 Profil

§Platon # 52 ≡ Re: Cout d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Mais ma demache n'etait pas que financiere , elle etait aussi sur le besoin de reconnaissance du travail de l'eleveur et du partenaria necessaire entre les proprietaires et les entraineurs .

Robin

Cette reconnaissance, comme toute reconnaissance, ne peut pas etre imposée. C'est une affaire de personnes capables de reconnaitre ce qui appartient aux uns et aux autres. Elle s'établit a partir des contacts humains.
A propos de reconnaissance ... sur ce site même, où l'on parle de reconnaissance due, il est rare que les intervenants remercient pour une info.

je ne l'ai vu qu'une fois.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.07 - 13:36 Profil

§Platon # 53 ≡ Re: Cout d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
verglas,
Citation :
Investissons en Corée car la-bas, la plupart des chevaux de courses gagnent leur croute.
L'international, l'avenir ?..

Dans quelques temps, France-Galop dera partager son monopole avec la concurrence européenne.

Aujourd'hui, nous nous plaignons, demain, nous pleurerons peut être !?
L'adaptation sera sélective pour nos éleveurs. Attendons de connaître les nouvelles règles du "nouveau jeu" avant de savoir si la Corée sera une terre d'asile.

06.06.07 - 13:41 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Cout d

Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Mais ma demache n'etait pas que financiere , elle etait aussi sur le besoin de reconnaissance du travail de l'eleveur et du partenaria necessaire entre les proprietaires et les entraineurs .

Robin

Cette reconnaissance, comme toute reconnaissance, ne peut pas etre imposée. C'est une affaire de personnes capables de reconnaitre ce qui appartient aux uns et aux autres. Elle s'établit a partir des contacts humains.
A propos de reconnaissance ... sur ce site même, où l'on parle de reconnaissance due, il est rare que les intervenants remercient pour une info.

je ne l'ai vu qu'une fois.

Si vous pouvez developper votre pensee afin que je puisse y repondre .

Robin
06.06.07 - 14:22

Anonyme # 55 ≡ Re: Cout d

Mr Platon
Ce genre de discution m'epuise , a part rendre un sujet ininteressant je ne vois pas ou vous voulez en venir !
Alors inutile de continuer , je ne pensais pas imposer quoi que ce soit a personne , mais vous devez certainement avoir des raisons pour agir ainsi ...
Pour ne pas dire de sottises et ne pas gener le ROULEAU COMPRESSEUR je resterai donc spectateur de Courses-France .

Robin

:salut:
06.06.07 - 15:11

§soiree # 56 ≡ Re: Cout d
Course C
Course C
soiree
2 posts depuis
le 31/5/2007
moi je suis eleveur amateur et je le fait pour mon plaisir et je le resterais car je n est pas les moyen financier pouren faire mon travail.c est juste ma passion et sa me va tres bien comme sa!
23.06.07 - 21:11 Profil

§verglas # 57 ≡ Re: Cout d'elevage d'un poulain
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
robin a écrit :
Il serait bien que vous donniez votre avis sur le prix de revient ( approximatif )d'un poualin de 2 ans ou 3 ans a l'elevage sans compter la saillie .
Car beaucoup croient que les chevaux naissent a 3 ans debourres et gratuits !
Merci aux eleveurs .

Robin

Pour revenir a la question initiale, je pense que si le poulain est bien nourri, il coûte au moins 6500, 7000€ yearling, en août, en ne comprenant que l'alimentation et les frais de veto.
23.06.07 - 21:20 Profil

§kyrano # 58 ≡ Re: Cout d'elevage d'un poulain
Course B
Course B
kyrano
67 posts depuis
le 28/1/2007
Citation :
verglas a écrit :
Pour revenir a la question initiale, je pense que si le poulain est bien nourri, il coûte au moins 6500, 7000€ yearling, en août, en ne comprenant que l'alimentation et les frais de veto.

j observe ces posts depuis un moment et je me demande sur quel base vous estimez le prix du poulain
il est tres facile de donner un chiffre de manière "arbitraire"

par exemple verglas donne 7000 € pour l alimentation et les frais véto d un yearling
auquel il faut ajouter le prix de saillie et différents amortissements

le meilleur moyen d estimer le prix selon moi serait tout d abord de lister toutes les charges entrant dans le prix de revient d un poulain et de les detaillé precisement par la suite
puis de donner une estimation a chacune de ces charges

pour reprendre l exemple de verglas
7000€ = (veto + alimentation) d un yearling

a quel montant estime tu les frais veto d un poulainv(c est a dire transpondeur + vaccin + signalement + purge)??
a combien s eleve l alimentation ( X € par mois ) pour un yearling (vendu a 18 mois)??

Etalon Pur Sang Little Rock & Le Houssais
24.06.07 - 00:14 Profil Visiter le site

§Platon # 59 ≡ Re: Cout d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
Cette question complexe n'a pas de réponse simple.
Le prix de revient d'un poulain doit inclure l'amortissement de la jument, le prix de la saillie, et tous les frais d'élevage (alimentation, soins, surveillance, charges foncières, etc.). Sans quoi, il faut formuler autrement.

En fonction de son statut d'éleveur amateur, professionnel petit ou grand, le prix de revient évolue et les comparaisons ne sont pas parlantes ou impossibles.
Tout cela est cohérent mais mal admis par les petits éleveurs professionnel. Il est vrai que cette situation est financièrement très exigeante et oblige à des rentrées d'argent régulières qui ne se feront que sur la renommée de l'élevage (les ventes) ou les gains en courses. Quoi de plus aléatoire ?

Un investisseurs cherche un poulain à sa convenance, mais pas le statut de son naisseur. A moins de faire parler les statistiques et prouver l'importance du statut du naisseur dans la qualité du poulain.
Le marché des produits de lux est libre, c'est à dire qu'il s'exerce sans aucun régulateur comme pour les marchés de produits agricoles.

Notre ami Robin qui avait levé la question n'en avait peut être pas mesuré l'étendue. Il y a des questions simples aux réponses compliquées.

24.06.07 - 18:10 Profil

Anonyme # 60 ≡ Re: Cout d

Notre ami Robin qui avait levé la question n'en avait peut être pas mesuré l'étendue. Il y a des questions simples aux réponses compliquées.

Toute mes excuses Mr Platon pour mon ignorance et mon incompetence en la matiere :pardon:

Robin :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:
25.06.07 - 11:35

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions