Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Cout d'elevage d'un poulain

Nouveaux en premier  

§Platon # 61 ≡ Re: Cout d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Toute mes excuses Mr Platon pour mon ignorance et mon incompetence en la matiere :pardon:

Robin

Ma réponse voulait contenir l'explication de mon point de vue.
En aucune manière de mesurer qui que ce soit.

Avec toutes mes excuses pour ma réponse mal formulée.
cordialement

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.06.07 - 14:01 Profil

§hautieres # 62 ≡ Re: Cout d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
personnellement je comprend le point de vue de Robin qui cherche a montrer le cout de revient d'un yearling afin de prouver aux acheteurs que l'on ne peut pas logiquement vendre un yearling ou un 2 ans inferieur à un certain prix.

en outre, l'evaluation doit etre faite pour chaque elevage et doit prendre en ligne de compte les nombreuses economie d'echelle possible lorsque de la croissance du cheptel la baisse des cout est une exponentielle decroissante.

Maintenant, il est bien vrai que pour pouvoir vendre correctement il faut faire des papiers que se vendent et non pas forcement des croissements pour courir, sauf si l'on a les moyens de les exploiter. Il faut tout de meme savoir qu'un tres moyen avec un beau papier se vendra toujours mieux qu'un bon sans papier car on lui trouvera toujours quelque chose pour une viste d'achat.

L'elevage n'est a mon sens rentable que si l'on prend en ligne de compte des sommes d'investissement comparable à de l'industrie sinon on vivote. C'est pas ailleurs un metier ou beaucoup de personnes pensant qu'il est tres facile d'elever alors que dans la realité c'est une toute autre chose. Je sais bien que je vais encore lever les foules mais beaucoup trop de juments sont mises a la reproduction puisque la plupart des eleveurs n'ont pas les moyens de les exploiter en courses ce qui a terme submerge le circuit.
26.06.07 - 11:54 Profil

§zeclash # 63 ≡ Re: Cout d
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
quelles sont les démarches à accomplir pour obtenir le statut d'éleveur hors sol (ou dit-on "sans sol"?)
auprès de France Galop? du Syndicat des éleveurs?
05.07.07 - 10:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 64 ≡ Re: Cout d

Vous pouvez vous renseigner au niveau du syndicat des eleveurs , il y a des personnes tres competentes en la matiere .
( du moment que vous avez une pouliniere en pension chez un professionnel , vous etes eleveur sans sol )

Robin
05.07.07 - 11:49

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions