Navigation |
|
|
|
kali |
# 71 ≡ Re: Croissance des poulains |
Listed-Race
206 posts depuis le 3/2/2007
|
Citation : Platon a écrit : Merci pour vos photos.
De ce coté c'est mieux. Votre cheval a 3 ans, vous avez encore le temps de le "façonner". Les pieds sont légèrement plus large que long sur la photo, mais après parrage je crois aussi long que large. Cette anatomie permet au cheval de produire des pas aussi longs que haut, ça par contre c'est très positif. très vite il pourra entrer dans les allures relevées. Ayant déjà eu l'occasion de mettre au piaffer un cheval qui ne voulait pas livrer son garrot, je me permets de vous donner la méthode mise en oeuvre avec succès.
Le meilleur moyen pour mobiliser le garrot avec ce tempérament est de lui demander du pas compté. C'est à dire le pas le plus lent possible (à la limite de l'arrêt) : la posture d'un début de ramener et plus encore (rassembler) viendra automatiquement. Ne faites que 2 ou 3 pas à chaque demande, puis tête basse, rênes longues. 2e exercice, sur des rênes ajustées, au pas, (chanfrein tendant vers la verticalité, mais pas encore vertical) lever un peu les mains pour que la bouche du cheval suive les mains et que le chanfrein garde son inclinaison. Ainsi, vous apprendrez très vite au cheval à lever son garrot et à assouplir son bout de devant pour se mobiliser.
ce travail demande de la concentration pour le cheval et le meilleur moyen de l'y aider de de lui donner une ration de graine de lin (60 à 100 grammes crue par jour)
Bon travail, la confiance est bien établie, vous vous en sortirez très bien. ne manquez pas de nous donner des nouvelles de temps en temps.
merci pour vos conseilles ! j'ai commandé les graines de lin. je commancerais a le travailler a l'automne, je lui laisse profiter de l'été... en ne faisant que 2 à 3 ballades monté par mois mais continu les soins quotidien et les ballades en main. |
|
27.05.07 - 21:39 |
|
|
|
Anonyme |
# 72 ≡ Re: Croissance des poulains |
|
Citation :kali a écrit : Citation :Platon a écrit : kali, Citation :j'ai refais le test ce soir... je ne vois pas de monté de garrot flagrante... peut étre une légère... mais cela énerve plus le poulain qu'autre chose !
Oui, nous assistons à un refus, ce qui est normal pour un lycopodium. Ce poulain sautera en longueur; mais ne s'arrondira pas sur ses obstacles. Autre renseignement : la forme de la sole de ses antérieurs? avec photo si possible. bon ba c'est pas trés possitif pour du cce ! photo des pieds
Ce sont des photos avec flash ? , pour 22h22 je trouve qu'elles sont parfaites ! ( Platon vous les a demande a 22H17 je crois mais si ça l'interesse je peux remonter d'autres sujets )
Robin |
|
25.06.07 - 12:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |