Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Réintroduire du sang arabe dans nos pur sang anglais


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 141 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
matb,
Citation :
je pense que ce type d'elevage favorise la solidité, c'est même sûr.. peut être pas la précocité, à voir..
une question que je pose, juste une question.. la solidité et la vitesse sont elles vraiment compatible? ne sommes nous pas condamnés à faire un compromis entre les deux, un va et viens perêtuel entre la recherche de vitesse et celle de solidité ?


Je trouve (mon point de vue) votre critique opportune, intéressante. Par contre, vos choix et conclusion semblent ne pas être fondés et arbitraires.

je ne peux pas vous expliquer cela en détail : c'est très long. je ne vois pas sur quels principes vous appuyez vos choix pour conclure. mais, vous avez vos raisons.

On peut associer vitesse et précocité. Nous connaissons les faiblesses chez les précoces mais cette association n'est pas obligatoire. Le PSAr est précoce (le plus précoce) et aussi solide.
Des chevaux sains sont capables d'être précoces et solides, les sore shine, les suros, (par exemple) sont produits par les hommes qui ne maîtrisent pas les rythmes biologiques et ne s'intéressent pas aux métabolismes.

Tous les apports, les suppléments faits par les hommes reflètent constamment des carences de la connaissance. Plus la science évoluent plus elle répand le fruit de ses découvertes et se limite à cela. Est-ce bien là les réels besoins des chevaux d'autant que l'on passe d'un excès à un autre sans émoi.

La nature peut tout ce que l'homme veut singer dans des conditions insupportables. (c'est le problème)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
20.11.07 - 18:27 Profil

§benzoe # 142 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Course B
Course B
benzoe
48 posts depuis
le 20/8/2006
De : maine et loire
apport de vitamines et minéraux de synthése je ne suis pas votre raisonnement les apports synthétique ne sont suremment pas la solution puisque peu ou pas reconnu par l'organisme.il est vrai que tout ce qui viens du sol via l'herbe ou le foin voir les cereales est mieux utilisé par le cheval.il suffit de voir les animaux au pré au mois de mai par exemple pour comprendre.


:pensif: :
20.11.07 - 19:54 Profil

§matb # 143 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
"Par contre, vos choix et conclusion semblent ne pas être fondés et arbitraires."
platon, il s'agit d'une question et non d'une conclusion, encore moins d'une affirmation.. tout ceci est bien sûr abstrait, ce n'est pas tout à fait le type d'élevage que je pratique mais j'essaie de m'en rapprocher. ce que je pense réelement( mais c'est empirique), c'est que pour un cheval donné, aucune façon de l'élever ne le rendra plus précoce qu'un autre, par contre un cheval "boosté" peut donner l'illusion de la précocité. avec des dégats si on ne fait pas attention. c'est mon avis mais maintenant tout depend de ce qu'on veut faire avec le cheval.. c'est toujours le même problème d'un souci de rentabilité rapide..
c'est empirique aussi mais je suis persuadé qu'il faut donner très peu (voir pas) de calcium en complément et que pour un poulain en croissance 10 à 12 pour cent de protéine c'est suffisant.
j'ai remarqué aussi que pour tous les élevages d'animaux de course( lévriers et chevaux) on cherche bien sur la vitesse pendant x generations puis on s'aperçoit que cela engendre des degenerescences alors on cherche la solidité physique et mentale en conservant la vitesse.. et une fois qu'ils sont tous solides et rapides on fait quoi ? retour à la vitesse.. ceci est bien sûr caricatural mais je pense qu'il y aura toujours un va et vient entre la recherche de la solidité et celle de la vitesse et que le bon cheval, même si le hasard y est pour quelque chose, doit être issu de la recherche de vitesse sur une souche solide,de l'inverse, ou de l'amelioration et de la conservation sur une souche qui possederai les deux.Citation :

Citation :

Citation :

20.11.07 - 20:42 Profil

Anonyme # 144 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



benzoe,
Citation :
apport de vitamines et minéraux de synthése je ne suis pas votre raisonnement les apports synthétique ne sont suremment pas la solution


Je pense que vous vous rejoigniez ;-)

Robin
20.11.07 - 23:34

Anonyme # 145 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



matb,
Citation :
la solidité et la vitesse sont elles vraiment compatible? ne sommes nous pas condamnés à faire un compromis entre les deux, un va et viens perêtuel entre la recherche de vitesse et celle de solidité ?


Très bonne réflection , je vous rejoints nous ne pouvons revenir en arrière et à moins de créer des races différentes ( pour les distances ) je crois que nous sommes bien voués à jouer entre vitesse et solidité .
Je dirais qu'on le voit bien pour certains chevaux issus de bonnes souches qui ont beaucoup de taille et d'os et qui ne valent rien en courses mais qui s'avèrent de bons pères de mères ...

Robin ;-)
21.11.07 - 10:28

§Platon # 146 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Très bonne réflection , je vous rejoints nous ne pouvons revenir en arrière et à moins de créer des races différentes ( pour les distances ) je crois que nous sommes bien voués à jouer entre vitesse et solidité .


Je serais beaucoup moins tranché.
La vitesse repose sur la contractibilité des fibres musculaires
La solidité sur la maturité cellulaire. Chez le PSAr cette maturité est précoce.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
21.11.07 - 10:57 Profil

§GODOLPHIN # 147 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
C'est drole, tu parles de Pyramus, nous avons au haras ici en France 3 yearlings au débourrage de Pyramus, les 2 femelles sont visiblement de vraies bombes,le mâle n'est pas encore débourré mais il est fait comme les 2 autres très précoce.
Le papier de ce cheval est vraiment extraordinaire (Danzig x Round Table), dommage qu'il ne soit pas plus utilisé car il ne fait la monte qu'à 1.000 euros et dans le Calvados de surcroit.
21.11.07 - 10:59 Profil

§clouch # 148 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
ben oui en fait le proprietaire du haras ou pyramus est stationné est aussi le proprietaire de nos 2 ans.
Fine Beauty qui s'est placé 2eme, 1ere,2eme et 4eme et All Risk qui s'est placé 1ere,2eme, 6eme et 1ere. A chaque fois dans les meme courses. Sur 1000 et 1200m. Elles etaient tres precoces et tres bien dans leur tete. Pour l'instant elles se reposent et on espere qu'elles vont aussi bien se debrouiller a 3 ans qu'a 2 ans. Je pense que c'est un etalon qui merite un peu plus d'interet qu'il n'en recoit actuellement car tout ses 2 ans cette année ne sont presque pas sorti des 3 premiers(All Risk 6eme tres malheureuse cette fois la). Bien sur ce n'est qu'en belgique, il faudra attendre un peu que ces 2 ans se confrontent a des chevaux etrangers en france ou ailleurs pour avoir de meilleures lignes
21.11.07 - 12:06 Profil

§bistouri # 149 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
C est le probleme des GRANDS elevage , il faut rentabiliser ! mais cela n'empeche pas des petits(eleveurs) de le faire et "exploiter" soi-mm . Le soucis bien sur si 3 produits à l'entrainement (!) c'est minimum 3000E mois


le cheval s'il pouvait parler ?
21.11.07 - 13:24 Profil

§bistouri # 150 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Là c'est un autre sujet ! je crois ! car celà VA du "oucommence" et ou se finit on aura si cela continue des chevaux "fabriqués" et non tel que la nature nous a dait . Aider un produit faible oui mais pas suplanter la nature.


le cheval s'il pouvait parler ?
21.11.07 - 13:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -