Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  ventes arquana


Nouveaux en premier  
 


§TOP-PRICE # 1 ≡ ventes arquana
Course A
Course A
TOP-PRICE
97 posts depuis
le 16/10/2007
Pensez vous que l'agence d'ARQUANA a axé sa politique sur de bon résultat économique ou dans l'esprit d'aider les éleveurs français quelques soit leurs tailles?
27.11.07 - 21:18 Profil

§espritos # 2 ≡ ventes arquana
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Vaste sujet, aujourd'hui l'agence est au mains de financier et plus d'éleveur comme à sa création....
Je pense qu'en tirant vers le haut cela profitera à terme à tous ...
28.11.07 - 10:26 Profil

§Platon # 3 ≡ Re: ventes arquana
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
TOP-PRICE,
Citation :
Pensez vous que l'agence d'ARQUANA a axé sa politique sur de bon résultat économique ou dans l'esprit d'aider les éleveurs français quelques soit leurs tailles?


Environ 4000 poulains vont chaque année à l'entrainement. Moins de la moitié passe par l'agence Arqana. Donc Arqana sélectionne les meilleurs avec des techniques qui font leurs preuves. (modèles + papiers = bonnes ventes)
Arqana n'a pas de vocation philanthropique, les places sont limitées et donc un bon poulain et celui qui génèrera les meilleures enchères et ensuite, brillera sur le champ de courses (à voir ?).
Il s'agit bien là d'une aide apportée à certains éleveurs : ceux qui vendent à partir de 15000 euros grâce à la structure qu'offre Arqana. En dessous de cette barre, présenter un poulain chez Arqana est risqué, (si toutefois ils vous acceptent au catalogue) et c'est bien là leur jeu.

Cette situation n'est ni bonne ni mauvaise, elle est un fait et correspond à une situation de marché.

Grossièrement, d'un côté Arqana : (papiers + modèle + qualité, pour un prix > 15000) de l'autre ceux qui restent : (qualité tissulaire + modèle pour un prix < 15000)

Ceci est mon avis.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
28.11.07 - 10:59 Profil

§roumega # 4 ≡ Re: ventes arquana
Course C
Course C
roumega
6 posts depuis
le 18/9/2007
Cette analyse paraît réaliste. Par ailleurs, savez-vous s'il existe des statistiques traçant les résultats des produits vendus à Deauville ou St-Cloud à étudier avec le nombre de poulains nés par an? Avons-nous une idée du nombre de poulains nés chaque année par rapport au nombre qui foulent les hippodromes? Et enfin, concernant les chevaux d'obstacle, parvenus à l'âge de 8 ans, combien pensez-vous ont pu passer au travers des années de courses sans aucun problème de jambes ou autres blessures? Merci pour vos lumières? :-)
29.11.07 - 19:50 Profil

§buggy # 5 ≡ ventes arquana
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
roumega,
Citation :
Cette analyse paraît réaliste. Par ailleurs, savez-vous s'il existe des statistiques traçant les résultats des produits vendus à Deauville ou St-Cloud à étudier avec le nombre de poulains nés par an? Avons-nous une idée du nombre de poulains nés chaque année par rapport au nombre qui foulent les hippodromes? Et enfin, concernant les chevaux d'obstacle, parvenus à l'âge de 8 ans, combien pensez-vous ont pu passer au travers des années de courses sans aucun problème de jambes ou autres blessures? Merci pour vos lumières? :-)



Depuis qu je sais qu'un cheval avec un vice rédibitoire a été vendu à St Cloud 42 000€ ! (pas cette année) et qu'on a plus jamais revu en course (pour cause), je ne risque pas d'y mettre les pieds.
29.11.07 - 20:00 Profil

§lemer # 6 ≡ ventes arquana
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
un cheval!!!! wouahhh!!! je crois qu'il y en a plus d'un!!!! et pour plus cher.....


rien ne vaut de les voir et acheter dans les pres, NATURE!!!!!
29.11.07 - 20:12 Profil

§roumega # 7 ≡ Re: ventes arquana
Course C
Course C
roumega
6 posts depuis
le 18/9/2007
Pour être concret, peut-on connaître quel était le vice en question?
Lorsque je posais la question relative au nombre de chevaux qui passent leur carrière de courses sans anicroche, je veux parler d'une estimation de pourcentage? Je sais bien qu'il y a un triste paquet de malheureux qui s'accidentent aussi à l'entraînement sans jamais voir un hippodrome...
J'aimerais juste avoir une idée???
29.11.07 - 20:12 Profil

§Platon # 8 ≡ Re: ventes arquana
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
roumega,
Citation :
Par ailleurs, savez-vous s'il existe des statistiques traçant les résultats des produits vendus à Deauville ou St-Cloud à étudier avec le nombre de poulains nés par an?


En 2005, 8000 poulinières ont produit 4500 poulains dont 1100 ont été presenté à Deauville.

Je n'ai rien sur les chevaux d'age.

J'ai publié une études dans mon blog : Les petits éleveurs de PS
j'ai trouvé des chiffres pour les 2 ans, 3 ans et plus. Mais, on peut chercher et continuer si ça présente un intérêt particulier.

Il y a énormément de casse mais attention, il faudrait analyser les causes du déchet :
poulains en mauvaise santé mais expédiés au travail
poulains insuffisants
Poulains cassés par le mauvais travail
poulains mal engagés (erreur de distance)
poulains surmenés
d'autres ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
29.11.07 - 20:46 Profil

§roumega # 9 ≡ Re: ventes arquana
Course C
Course C
roumega
6 posts depuis
le 18/9/2007
Merci pour ces infos.
Autres questions: y a-t-il une étude détaillant:
- la morphologie des gagnants de groupe, listed races qui sont irréprochables d'aplombs/ceux qui présentent des imperfections évidentes;
- le pourcentage de produits gagnants au top niveau issus de familles black type/famille moins illustres?
- le pourcentage de ces chevaux très doués issus de ventes/ceux qui sont vendus de gré à gré?
Merci!
29.11.07 - 21:10 Profil

§imposant # 10 ≡ Re: ventes arquana
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
roumega,
Citation :
- le pourcentage de produits gagnants au top niveau issus de familles black type/famille moins illustres?

Je crois qu'on peut résumer le problème de l'éleveur de base de cette façon :
hypothèse : Je fais naitre un PS capable de gagner un GI. Evidement je ne le sais pas d'avance, mais surtout commentest ce que je pourrais le savoir, car, issu de mon élevage, il n'a aucune chance de faire carrière dans une grande écurie de plat, celles qui gagnent les groupes !
29.11.07 - 21:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.59 Secondes -