Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Poulinages avec du retard?


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ Poulinages avec du retard?
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour,
Cette année, vos poulinières sont elles en retard pour les mises bas ou pas? Nos chères juments à la maison (Allier) prennent leur temps et plus !!! Celle que nous connaissons bien était à terme le 03 Mars et toujours pas de naissance. Une autre à terme le 12 Mars commence juste à prendre du pis. Il fait froid, c'est vrai...


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
27.03.09 - 16:12 Profil

§sandycot # 2 ≡ Poulinages avec du retard?
Course C
Course C
sandycot
7 posts depuis
le 18/3/2009
Chez nous, c'est pareil en Anjou, les premières ont bien dépassé leur terme et nous font patienter :-?
27.03.09 - 16:49 Profil

§Lonray # 3 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Idem en Normandie...


27.03.09 - 17:15 Profil Visiter le site

§pmalachon # 4 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
dans la nievre plutot en avance. une de 12 jours et l'autre juste a terme. il parait pourtant que c'est plutot en avance cette annee.
moi je dis que ça depend des juments. certaines depassent d'autre non.
27.03.09 - 18:57 Profil

§ElevageSUCCESS # 5 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
attention quand même un poulinage trop en retard peut amener des problèmes notamment un poulain mal formé ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
27.03.09 - 19:06 Profil Visiter le site

§pmalachon # 6 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
+1 avec elevage success
ou trop gros parce qu'on a beau dire. moi j'en ai une qui fait tout le temps a 11 mois trois semaines les poupous sont enormes et il y a interet d'etre la car souvent il faut tirer.j'ai tout le temps peur avec cette jument que ça reste coince. enfin cette annee elle fera peut etre une petite femelle plutot qu'un gros male comme d'habitude.
les males ont aussi tendance a rester au chaud plus longtemps.
27.03.09 - 19:17 Profil

§ElevageSUCCESS # 7 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
oui on entender souvent les vieux éleveur dire poulinage avant terme c'est une femelle après terme c'est un male mais raisonablement il faudrait que ca n'arrive ni 15 jours avant ni 15 jours après terme
Car les poulains sont soit trop fragile voir avec des manques physique soit trop gros avec notammnet des excroissances au nivau de la tête


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
27.03.09 - 19:21 Profil Visiter le site

§kemiavic # 8 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Personnellement j'ai assez souvent eu des poulains nés 2,3 et parfois 4 semaines après terme et il n'y a eu aucune particularité ou problème. Elles aiment prendre leur temps je crois, et c'est pire pour les petites nouvelles. Par contre j'ai entendu parler de juments qui avaient énormément dépassé le terme et leur poulain avait comme "régressé", ce qui prouve que la nature est complexe.
Pour cette année c'est vrai qu'elles ont l'air de trainer (même si ma première n'a porté que 6 jours de plus) mais pour moi ce n'est pas inquiétant
27.03.09 - 22:53 Profil

§pmalachon # 9 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
d'accord avec success et avec les chevaux le veto m'a dit qu'on ne pouvait pas provoquer le poulinage car les poumons du poulain se deplient au dernier moment donc on ne sait pas quand. ben oui c'est pas comme nos bebes.
28.03.09 - 09:16 Profil

§walshi # 10 ≡ Re: Poulinages avec du retard?
Course B
Course B
walshi
40 posts depuis
le 1/6/2007
citation : "oui on entender souvent les vieux éleveur dire poulinage avant terme c'est une femelle après terme c'est un male mais raisonablement il faudrait que ca n'arrive ni 15 jours avant ni 15 jours après terme"

Punaise j'aimerais bien que tu ais raison. Nous sur 12 poulains nés, ils ont en moyenne 15 jrs de retard, et on a 10 femelles.
Les proverbes de vieux, je crois qu'il vaut mieux les eviter dans l'elevage.
28.03.09 - 09:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -