Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vente de Yearlings d'Août Arqana


Nouveaux en premier  
 


§Lou14 # 1 ≡ Vente de Yearlings d'Août Arqana
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Le catalogue est en ligne : http://www.arqana.com/pur-sang/?pageid=2&venid=139

A vos carnets de cheque :-D
14.07.10 - 13:06 Profil

§matheo # 2 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
pas encore pour moi!!!! :-D
14.07.10 - 13:53 Profil

§palstaan # 3 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Incroyable !!! Sauf erreur de ma part sur 118 étalons dont les produits sont présentés 25 sont Français.... et en nombre de produits sur 480 seulement 106 sont issus de ces étalons Français...

:-(
16.07.10 - 20:38 Profil

§sillery # 4 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Course B
Course B
sillery
31 posts depuis
le 13/5/2010
avant s'étais l'agence francaise ,maintenant s' est arqana s'est ça la différence se qu ils veulent s' est faire du chiffre ,ils vont assomer les petits éleveurs!!!!!!!!
16.07.10 - 20:56 Profil

§100-8 # 5 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Course B
Course B
100-8
33 posts depuis
le 26/11/2007
Il faut admettre qu'il y a très peu d'étalons de qualité en france or ce sont des ventes de sélection où la qualité prévaut sur toute autre considération



[ Edité par 100-8 12.02.2013 - 16:25 ]
16.07.10 - 21:30 Profil

§sillery # 6 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Course B
Course B
sillery
31 posts depuis
le 13/5/2010
si tu as pas compris je suis désoler pourtant s est asser claire ,si il y a des fautes je m' en fou!!!!!!!!!!!
16.07.10 - 21:48 Profil

§Zaiyad # 7 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
sillery,
Citation :
si il y a des fautes je m' en fou


Toi oui, mais pas nous. Il y a plein de sites pour turfistes illettrés, tu n'as que l'embarras du choix.

Et pour revenir aux petits éleveurs, il faut se rendre à l'évidence, les ventes d'Août c'est réservé aux gros!

Et pour les étalons le parc français se développe gentiment, depuis que le paradis fiscal irlandais n'existe plus. On a eu cette année quand même l'arrivée d'Elusive City, celle de Mr Sidney qui a les meilleures origines américaines dans son papier. Et dans ceux arrivés ces quelques dernières années il y a King's Best, qui vient de sortir un gagnant de Derby, Librettist, dont les premiers deux ans ont l'air très bons (cf Libranno notamment).
Non franchement je suis plutôt optimiste de ce côté-là, attendons voir quelques années, et je suis sûr que le pourcentage des pères de yearlings d'août pratiquant la monte en France va augmenter.
16.07.10 - 22:39 Profil

§espritos # 8 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
L'agence française, initialement propriété des éleveurs est passé sous le contrôle d'un groupe financier ARQANA, parmi lesquels ARCHTURIAL (plus gros commissaire priseur français). C'est donc devenu une affaire de gros sous.. et non la défense d'un intérêt commun...
Celui des éleveurs, donc de l'ensemble de la filière...
Pour qu'il ai un débouché franco-français, il faut d'une part des investisseurs. Là, la France à prix beaucoup de retard dans la création écurie de groupe. Il y a plus de vingt ans, j'ai essayé avec un grand homme des courses malheureusement disparu (casaque bleu cerclée beige pour les connaisseurs), il nous était opposé l'impossibilité de communiquer sur la création de ces écuries...
Mais aussi des propriétaires sportsmen qui acceptent d'acheter des yearlings à leur prix avec les risques que cela incombe... Plutôt que d'acheter des "réclamers"
Aussi, il faut que les entraîneurs jouent le jeux de l'élevage toujours plus que le "réclamer". Aujourd'hui tant moi même que d'autres éleveurs (présents dans le catalogue d'août) proposent de donner gratis des chevaux d'origine de groupe, débourrés, voir pré-entrainés et ces derniers n'en veulent pas...
Dans ces conditions, les investisseurs étant majoritairement étranger, il est normale que le catalogue le soit. Outre la qualité du parc étalons.. qui mis a part Coolmore, Darley et quelques grands propriétaires, n'est pas si mauvaise, il ne faut pas dénigrer !
Ils ne faut pas omettre les 4 ou 5 grands consigner français.. C'est aussi eux qui font le catalogue.... Ils démarchent nombre d'éleveurs français et étrangers pour vendre leurs chevaux... souvent aussi mains dans la mains avec les courtiers qui vendent les saillies et rachetent les poulains... Il faut un NOM pour vendre à Deauville en août... De Vieux et grands élevages français non plus le droit de citer...
C'est donc ainsi que l'on en arrive à ce résultat...
25.07.10 - 13:10 Profil

§Zaiyad # 9 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
espritos,
Citation :
L'agence française, initialement propriété des éleveurs est passé sous le contrôle d'un groupe financier ARQANA, parmi lesquels ARCHTURIAL (plus gros commissaire priseur français). C'est donc devenu une affaire de gros sous.. et non la défense d'un intérêt commun...


Son Altesse l'Aga Khan est le principal propriétaire d'Arqana. Et il me semble qu'il est éleveur lui aussi... Le reste d'Arqana est détenu par une assemblée d'éleveurs français, et une petite partie par Artcurial.
Je ne vois pas en quoi c'est devenu une affaire de gros sous, en tout cas pas plus qu'avant.
25.07.10 - 13:21 Profil

§Pilux # 10 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Citation page 1 " si tu as pas compris je suis désoler pourtant s est asser claire ,si il y a des fautes je m' en fou!!!!!!!!!!! "

... jusqu'au jour où quelqu'un vous fera une grosse faute sur .. un chèque ! .... en écrvant 1000 au lieu de 100 000 ; là vous verrez que ce que vous prenez pour un détail a finalement une importance !

:-D :-D :-D

[ Edité par Pilux 01.08.2010 - 16:07 ]
01.08.10 - 17:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -