Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Assessor .. et ... Trivellino...


Nouveaux en premier  
 


§egnar38 # 1 ≡ Assessor .. et ... Trivellino...
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
Bonjour,
je dois aller ce veekend voir 2 chevaux
l'un est est SF par Assessor et le second est AQPS par Trivellino

le but est de passer ces chevaux du monde des courses au monde du sport .. le saut d'obstacles.

Pouvez vous me parler de ces 2 étalons .... ?
leurs qualités et défauts ,

par avance merci

bien cordialement
12.04.11 - 10:38 Profil Visiter le site

§Pilux # 2 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Assessor est un cheval que j'ai vu au Lion d'Angers il y a quelques années.

Modèle impressionnant, extrèmement qualiteux en tant que père pour produire des chevaux de sport ... je penserais plus pour du CCE ...
mais bon.

L'autre je ne le connais pas.

Pour illustrer mon propos, je vous glisse une vidéo d'un fils d'Assessor : Désir d'un Soir - stationné au Haras de la Roseraie, vous pourrez y remarquer à la fois le modèle d'un fils d'Assessor comme le modèle qu'il transmet à sa production ....
En terme de chevaux de sport, je suis fan.



Bonne chance dans votre prospection ...

Quand Désir d'un soir a été présenté à la commission du SB pour son approbation à produire en SF ... il n'y a pas eu l'ombre d'un doute.
12.04.11 - 13:17 Profil Visiter le site

§egnar38 # 3 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
oui magnifique !

personne d'autre parmi vous ne connait d'autres produits d'Assessor ?


par avance merci
15.04.11 - 08:55 Profil Visiter le site

§imposant # 4 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je crois qu'Assessor compte suffisament de gagnant dans ses produits même au niveau G I pour ne plus rien avoir à justifier.
A 22 ans, basé à Treban, il va encore saillir environ 60 juments cette année.
Faut-il d'autres preuvent sur la qualité de ses produits !
15.04.11 - 09:25 Profil

§egnar38 # 5 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
merci

ce n'est pas parce que nous sommes tous dans les chevaux que nous le sommes dans les courses.

surement que ceux qui sont dans les courses depuis longtemps le savent et le connaissent très bien.

Malheureusement ce n'est pas mon cas et il y a encore 8 jours j'en ignorais son existence.
je crois qu'il est toujours bon de se renseigner et je ne remets nullement en cause les capacités ni qualités de ce cheval

Je voulais savoir seulement savoir au niveau génétique ce qu'il transmettait ou ne transmettait pas .
15.04.11 - 16:52 Profil Visiter le site

§Pilux # 6 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Egnar38,

Votre recherche est censée.

D'autant plus que contrairement à l'info précédente les gagnants de GI ne sont pas aussi nombreux que cela ... ( ! ) malgré 361 produits enregistrés.

Bonne chance à vous.
15.04.11 - 17:30 Profil Visiter le site

§imposant # 7 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Pilux,
Citation :
D'autant plus que contrairement à l'info précédente les gagnants de GI ne sont pas aussi nombreux que cela ... ( ! ) malgré 361 produits enregistrés.

Produire 1 gagnant de G I n'est malheureusement pas le fait de tous les étalons, En produire 1 est déjà bien alors plusieurs...

En fait Assessor produit des chevaux possédant un caractère facile et volontaire, un bon équilibre et beaucoup de fond. c'est pour moi ce qui ressort de ses produits.
16.04.11 - 10:25 Profil

§mc_a_mc # 8 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Course C
Course C
mc_a_mc
12 posts depuis
le 16/2/2009
De : LA ROCHE SUR YON
Salut j'ai une sf par assessor! Très gros caractère avec beaucoup de sang! Excellente poulinière j'ai un cinq ans qui va être très bien pour du complet!
30.08.11 - 17:14 Profil

§nanoudu71 # 9 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Course B
Course B
nanoudu71
65 posts depuis
le 5/11/2011
j'ai moi meme un produit d assessor qui s appelle : unike de reve tu peut allez la voir elle n ai pas top mais a bien debuter elle a lachez dans une course a a saint cloud sans doute trop dur pour elle.
et tu as raison au niveau de son caractere c'est une jument facile a l'entrainement et qui donne tout ce qu'elle a pendant une course
elle est tres belle , assez grande et j espere qu elle fera une bonne carriere en obstacle!!! :-D
06.05.12 - 18:12 Profil

§frontside # 10 ≡ Re: Assessor .. et ... Trivellino...
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
effectivement c'est un beau modele cette unike de reve que j'ai vu a paray le monial l'année derniere ... elle a quand meme gagné a vichy devant ulysse collonges que Cherel estime beaucoup , c'est un signe .En plus chez Mr Chachignon , elle est bien placée a mon avis .
Nous avons egalement un Assessor de 3 ans AQPS qui est a l'entrainement à Royan , tout se passe tres bien , tout l'entourage l'estime beaucoup , il devrait debuter en plat dans l'été avant d'aller sur les balais d'Auteuil à l'automne. Il est tres puissant , une bonne classe de plat apparament , tres facile , calme , et connait deja tout de l'obstacle (surement ses origines exclusivement obstacle ) en debutant ... bref le tableau parait tout rose , il faudra attendre l'été pour savoir si ces esperances sont fondées ou non , l'attente est un peu longue maintenant, je ne vous le cache pas ....

Et juste une chose pour repondre au poste initial si c'est toujours d'actualité , notre assessor a été débourré dans un centre de sport tres coté de notre région et la personne qui l'a fait , le voyait comme un tres bon futur cheval de sport si toutefois nous n'arrivions pas a le placer . ;-) la reponse est donc peut etre la concernant les origines , c'est OK pour le sport .

[ Edité par frontside 07.05.2012 - 10:45 ]
07.05.12 - 11:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -