Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Kapgarde


Nouveaux en premier  
 


§iskander # 1 ≡ Kapgarde
Course C
Course C
iskander
7 posts depuis
le 13/11/2012
Bonjour

Comment croisez vous les filles de Kapgarde ?
J'en ai une et je cherche un etalon pour 2013, c'est une jument de petite taille aqps mais tres faite en cheval de selle, carré devant, bonne epaules, jarrets tres fort, de l'os. Par instinct je souhaiterai mettre de la vitesse, de la taille et du courage, du sang . Cette année j'avais choisi Sumitas qui est issu de la souche de Surumu et qui a couru en plat jusqu'a l'age de 8 ans, la jument a eu des soucis et n'a pas pris ce qui me permet de l'a remettre tot en debut d'année.
J'ai d'autre coup de coeurs comme Evasive, kingsala, Peer gynt, Zambei sun mais evideamment j'ai un budget que je ne veux depasser, je peux rester sur le premier choix.
Donner moi vos avis, avez vous deja croisé des fille de kapgarde ?

Merci
14.11.12 - 01:51 Profil

§Hetraie # 2 ≡ Kapgarde
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Bjr,

Il n'y a pas encore beaucoup de filles de KAPGARDE à la saillie... mais néanmoins si vous passez par La Hêtraie je vous montrerez une fille de ZAMBEZI SUN et TERRE NORMANDE par KAPGARDE... qui finira de vous décider !

Rechercher un étalon froid, pas trop de sang car les KAPGARDE sont souvent bouillantes et associables (cf PRINCESSE KAP, BELGARDE,... ), ne confondez pas vitesse et caractère, ne chercher pas forcément à grandir le modèle, privilégiez un bon rapport poids/puissance.

De quelle région êtes vous ?
14.11.12 - 12:24 Profil

§iskander # 3 ≡ Re: Kapgarde
Course C
Course C
iskander
7 posts depuis
le 13/11/2012
merci pour votre reponse. Je suis pres de nogent le rotrou. Le probleme avec les aqps c'est qu'ils faut remettre du sang sur la masse. La jument en question n'a pas de resultats mais ses soeurs courrent actuellement et je vois bien que ca manque un peu de courage.
Avez vous des photos ou video de la zambezi sun ? a t il un tarif aqps pour 2013 ?
14.11.12 - 17:30 Profil

§Novice1992 # 4 ≡ Re: Kapgarde
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Bonjour,

Notre jument (bai brune, massive mais qui se déplacait très bien) par Kapgarde a donné naissance à notre premier poulain cette année, par Crossharbour. Malheureusement elle nous a quittés un mois plus tard mais jusque là le poulain était magnifique, du moins je pense! Il est en photo ici:
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=6&topic_id=30997&viewmode=flat&sortorder=0&start=40

Niveau caractère, la maman en avait énormément et dégageait une puissance folle, difficile donc de la gérer par moments. Le poulain n'a pas ce caractère, il est très bien dans sa tête mais a été élevé avec une nourrice. Beaucoup de gens semblent dire que "le caractère c'est la mère", alors peut être qu'il aurait eu le caractère de sa mère s'il avait grandi avec. Comme Hetraie vous le conseille, je pense qu'il faut privilégier un étalon avec un très bon mental, un caratère froid.

J'avoue ne pas vraiment connaitre le tempérament de Crossharbour mais je suis ravie de mon poulain!

Concernant Kapgarde, je crois beaucoup en lui en tant que père de mère en obstacle et même peut être en plat, Poliglote l'a fait en tant que père! ;-)


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
14.11.12 - 17:52 Profil

§Hetraie # 5 ≡ Re: Kapgarde
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Pour ma part si j'avais un conseil à donner...

J'irai sur un descendant de SADLER'S WELLS qui sont réputés pour donner des bons caractères et faire des chevaux faciles.

Et puis regardez dans le catalogue Hêtraie... il y a déjà quelques pistes à explorer !!! (notamment à la Barbottière près de Sablé sur Sarthe)
16.11.12 - 17:44 Profil

§iskander # 6 ≡ Re: Kapgarde
Course C
Course C
iskander
7 posts depuis
le 13/11/2012
merci je sais bien que sadlers croise bien mais justement ca fait des chevaux lourd manquant de sang et de tenu en course.
J'explore quotidienement le site de France-sire pour voir les news et les etalons, il y a la deja un panel d'etalon et de haras presenté.
16.11.12 - 22:00 Profil

§kerfornan # 7 ≡ Re: Kapgarde
Course B
Course B
kerfornan
55 posts depuis
le 18/1/2010
great pretender est vraiment magnifique. un peu cher pour moi,même si la qualité à un prix.
16.11.12 - 23:20 Profil

§Hetraie # 8 ≡ Re: Kapgarde
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
ah... les SADLER'S WELLS manqueraient de tenue et de sang en course ???!!!
17.11.12 - 12:31 Profil

§iskander # 9 ≡ Re: Kapgarde
Course C
Course C
iskander
7 posts depuis
le 13/11/2012
pour moi avec de l'aqps ils manque de sang, ils sont lourd. Evideament en croisement pur pur sang ca va tres bien!! J'en ai vu une tripoté en course en irelande en ps ca va tres bien, en course dite la bas "point to point" qui ne valent pas le niveau d'auteuil chez nous ca va chez eux mais pas en france. Et puis pour faire avancer l"elevage faudrait peut etre penser a croiser avec autre chose que sadlers sinon on se retrouve toujours dans les meme croisements. Evideamment je pourrais me dire que sadlers est une valeur sure et que je ne risque rien a utiliser cet origine mais non j'ai envie de changement.
17.11.12 - 14:20 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Kapgarde



iskander,
Citation :
sadlers croise bien mais justement ca fait des chevaux lourd manquant de sang et de tenu en course.



C est tout l inverse...
18.11.12 - 16:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -