Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  étalon gris


Nouveaux en premier  
 


§colpat33 # 1 ≡ étalon gris
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
bonjour et bonne année à tout le monde des chevaux
je viens vous demander le choix d'un étalon gris pour saillir une pouliniére baie et avoir le maximum de chance d'avoir un poulain gris
la pouliniére est sagacine de france (dabistan- court of france pére sagace)
07.01.13 - 11:38 Profil

§BARNABE # 2 ≡ Re: étalon gris
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
la question serait plutôt de demander qui a un étalon gris homozygote. Compte tenu des performances de la jument je pense que vous pouvez vous laisser guider par ce seul critère.
07.01.13 - 12:07 Profil

§easytrot # 3 ≡ Re: étalon gris
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
merci pour les voeux et les mêmes en retour :-)

Question simple ! ... à laquelle je tenterai une réponse mais SANS GARANTIE et sans engagement de ma part :-) .. sans chercher très loin je dirai
CARLOTAMIX

le magnifique GRIS (qui change de nuances en fonction des saisons d'ailleurs.. c'est absolument remarquable ! :-) ) et brillant performer précoce en son temps, digne fils de Linamix (...) et Carlitta, rien de moins qu'une descendante de Secrétariat quand même !
Je ne sais pas s'il est homozygote car dans sa production il y a de toutes les couleurs :-) ( le haras où il saillit vous le dira sûrement) mais je lui connais plusieurs femelles GRISES comme filles, dont notamment INCA ROSE par Carlotamix et Tailzie (une poulinière Bai). CVette INCA ROSE, justement je l'ai repérée sur une récente relativement récente victoire.. je me suis dit ''appeler 'rose' une jument grise , quelle drôle d'idée..' et en regardant ses origines je me suis dit ''tiens ! une fille de Carlotamix ! le monde est petit :-)" .. c'est comme çà que je m'en souviens .. si çà peut vous donner une idée de piste ?.. :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.01.13 - 17:07 Profil

§jamufa # 4 ≡ Re: étalon gris
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Ceci pourra vous aider?
Le tableau part de l'hypothèse que "l'on ne sait pas si on est en présence de gènes dominants ou récessifs."

 Fichier joint 
Combinaisons de couleurs.JPG

jpg Combinaisons de couleurs.JPG (81.72Kb; 140 Hits)



« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.01.13 - 17:58 Profil

§jamufa # 5 ≡ Re: étalon gris
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Et un autre tableau

 Fichier joint 
Les différents gènes.JPG

jpg Les différents gènes.JPG (132.62Kb; 136 Hits)



« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.01.13 - 18:10 Profil

§jamufa # 6 ≡ Re: étalon gris
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
easytrot,
Citation :
Tailzie (une poulinière Bai)

Qui possède le gène gris donné par Kendor
Dans le cas de la jument de colpat je crois que le gène gris fait défaut.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.01.13 - 18:16 Profil

§DylanThomas # 7 ≡ Re: étalon gris
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Je ne sais pas s'il est homozygote car dans sa production il y a de toutes les couleurs

Un gris homozygote, tous ses produits seront gris (sauf théoriquement d'éventuels rares cas dûs à des mutations), mais à partir du moment où il y a 25% ou plus de sa production qui n'est pas grise faut pas chercher, il est à priori hétérozygote.
07.01.13 - 18:18 Profil

§Novice1992 # 8 ≡ Re: étalon gris
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Oui par exemple, Linamix est un gris homozygote, c'est à dire que les deux allèles codant pour sa robe portent la "version" grise. Chaque parent transmet un de ses deux allèles au produit. Etant homozygote gris, peu importe l'allèle que Linamix transmettait, c'est un allèle gris. Le produit de Linamix avait donc forcément un allèle gris de Linamix et un allèle gris ou autre de la mère. Dans tous les cas, il suffit d'un allèle gris sur deux pour que la robe soit grise. Le poulain qui recoit un allèle gris au moins est donc gris. Ainsi, choisissez un étalon connu pour être gris homozygote et vous serez presque certain(e) d'avoir un grisou, sauf dans le cas d'une mutation comme le dit DylanThomas, mais cela reste vraiment rare.
;-)


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
07.01.13 - 19:43 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: étalon gris
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ce sujet me fait .. rêver et tellement plaisir à contempler toutes ces magnifiques nuances.. des nuances de gris :-) mais pas seulement. Je ,e sais pas comment on s'est (mal) débrouillés mais nos prédécesseurs et nos réglements de sélection successifs ont TOTALEMENT fait disparaître ces couleurs tellement .. specataculaires, déjà rien qu'au premier abord, au premier regard le plaisir des yeux avant celui de la performance éventuelle de l'athlète par la suite éventuellement, des pelotons et des effectifs de la cavalerie de trotteur français ( à de rarissimes exceptions près ;-) ) .. je vous envie sincèrement ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.01.13 - 23:49 Profil

§colpat33 # 10 ≡ Re: étalon gris
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
y a t'il des fils de VERGLAS homozygote pour le gris
09.01.13 - 11:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.24 Secondes -