Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡   Débuter dans " l'élevage " de galopeur


Nouveaux en premier  
 


§petillant # 11 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Si je peux me permettre, si vous voulez acheter une jument il faut vous décider : soit vous faites des ballades avec, soit vous la faites pouliner, mais pas les deux ( sans vouloir vous vexer, je le dis c'est juste un conseil ! )

Après, vous avez apparement un bon niveau équin, mais cela ne suffit peut-être pas je pense pour pouvoir faire de l'élevage, parce que c'est un milieu assez difficile ( c'est pas le monde des bisounours ! ) et posséder une poulinière est complètement différent que d'avoir un réformé de courses.

A votre âge, je pense qu'il est préférable de vous perfectionner en allant dans un vrai haras, histoire de vous confronter à la réalité de la situation, faire des stages etc...

Moi même passionné, ce que je peux vous conseiller, si jamais vous souhaitez vous lancer dans l'élevage, ce serait d'acheter une poulinière bien née, qu'elle soit gagnante n'est pas forcément impératif, et qu'elle ait aussi produit un ou des gagnants. Quand je dis poulinière "bien née", ne paniquez pas, vous pouvez en avoir à tous les prix !
Après si vous souhaitez vendre vos futurs produits, mieux vaut envoyer votre jument à des étalons "côtés" auprès des courtiers et entraîneurs. Cela sera de suite beaucoup plus simple pour revendre le futur poulain/pouliche.
Dernière petite chose : avoir une jument à l'élevage coûte très cher, pensez bien à ça avant d'en acheter une !

Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas !
26.01.13 - 01:39 Profil

§vantoux # 12 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
vantoux
105 posts depuis
le 18/11/2012
J'ajouterai une chose qui n'a pas été dite et à laquelle on ne pense pas forcément au début (pour ma part c'était le cas), avoir les reins solides.
Meme en ayant de bonnes poulinières et en choisissant de bons étalons, toujours garder à l'esprit que tous les eleveurs traversent un jour ou l'autre des étapes difficiles (problèmes de santé, avortement, mauvais poulinage, mortalité,...)

Heureusement, il y a plus de bons moments que de mauvais...mais les mauvais peuvent être très décourageants
26.01.13 - 02:43 Profil

§cris # 13 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Exact Vantoux!!je vécu l'expérience!!et un jour la chance m'a souris sans le vouloir!!!!
26.01.13 - 02:57 Profil

§cris # 14 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
J'ai élevé un poulain que aucun entraineur ne voulait,je l'es mis en course : c'était un très bon a Auteuil!!!!!
26.01.13 - 03:01 Profil

§vantoux # 15 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
vantoux
105 posts depuis
le 18/11/2012
belle histoire!

je parle en connaissance de cause, fils d'un petit eleveur d'AQPS, mon frangin et moi avons acheté nos deux premières poulinières PS a vocation obstacles fin 2011. Malheureusement les 2 sont mortes l'année suivante (l'une en poulinant et l'autre a cause de coliques). C'est d'autant plus frustrant que nous n'avons eut aucun poulain et que le fils de l'une et le petit fils de l'autre font 2e d'un GRI après achat...Autant dire qu'on avait plus trop le moral après ça! Mais comme on dit la roue tourne (on l'espère en tout cas)

Le seul avantage dans cette histoire c'est qu'aujourd'hui on rêve beaucoup moins...
26.01.13 - 03:56 Profil

§Maxencel # 16 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course C
Course C
Maxencel
18 posts depuis
le 25/1/2013
Merci pour tous ces conseils et astuces, ça refroidi un peu mais tant mieux comme ça, il faut que j'aille " trainer" un peu partout pour voir des élevages etc etc
Il y a un elevage de trotteur de course a coter de chez ma copine, je pense que cela est plus ou moins pareil pour l'élevage ? :-)

Sinon que pensais vous du nouveau service de " l'écurie seconde chance " poulinières.com ?
26.01.13 - 09:57 Profil

§CoupedeChamp # 17 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Il y aura de bonnes affaires à faire à Deauville le 11 février. Vous pouvez déjà regarder le catalogue.
http://www.arqana.com/pur-sang/index.php?pageid=2&venid=171&autoPage=1
26.01.13 - 10:00 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur



CoupedeChamp,
Citation :
Il y aura de bonnes affaires à faire à Deauville le 11 février. Vous pouvez déjà regarder le catalogue.


Le 30 c'est pas trop mal...
:-D
26.01.13 - 16:22

§preabonneau # 19 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course B
Course B
preabonneau
21 posts depuis
le 9/1/2013
les ventes sont à déconseiller pour un novice, les belles affaires ne se font pas aux ventes ;-) , par contre aller vers un entraineur, plat ou obstacle, lui proposer un deal pour récuperer une jument contre 50% des primes d'élevage par exemple est tout à fait réalisable et vous aurez d'avantage de chance de lui placer le poulain en location, n'hésitez pas à aller vers eux, visiter les centres d'entrainements de Chantilly ou Maisons Laffitte plus proches de chez vous, mais n'allez pas dans les grandes maisons de plat au risque d'essuyer des refus, bonne chance !
26.01.13 - 16:36 Profil

§justme # 20 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
certes les origines sont plutôt sympathiques mais en sortie provisoire depuis le 13 mars 2012 sans avoir débuté ... Ca doit pas être très solide :/
26.01.13 - 16:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -