Navigation |
|
|
|
frontside |
# 7 ≡ Re: Croisements en élevage "SELLE FRANCAIS" pour l'Obstacle |
Groupe I
2053 posts depuis le 28/4/2012
|
De rien Breb si on peut aider c'est avec plaisir .... J'ai juste 2 questions ,(je suis curieux ) , pourquoi n'as tu pas utilisé ta pouliniere AC jusque la , pour faire de l'AQPS , et pourquoi du SF a tout prix ? De quelle region est tu ? parce que je peux te dire (en connaissance de cause ) si tu es en dehors du centre ou de l'ouest pour faire de l'AQPS c'est plus compliqué , tu es loin des entraineurs et des proprietaires qui travaillent de l'AQPS . Ce n'est certainement pas pour te decourager , c'est juste que c'est plus compliqué pour placer tes produits ..... les proprietaires et les entraineurs ne se deplaceront pas pour voir tes produits , sauf si tu as quelque chose de qualité .... mais vraiment du TOP !
Trouver une pouliniere d'une bonne famille est possible en contactant des eleveurs qui ont des familles "vivantes" , bien sur il ne te laisseront pas les meilleures , mais tu peux commencer ta souche a partir de ca . Qu'une pouliniere ait montré des moyens en course n'est pas un critere de "bonne" pouliniere . Il existe des milliers d'exemple de meres qui n'ont pas couru et produit des champions , regarde Hygie la mere de Rubi Ball , c'est le premier exemple qui me vient a l'esprit , mais il en existe tant d'autres . Ensuite , pour ce qui est de placer les produits , comme je t'ai dit , si tu as de belles origines , d'une famille vivante , il n'y a pas de raisons que tu ne les places pas . Par exemple nos hongres sont vendus et nos femelles sont louées , dans un but d'elevage par la suite .... |
|
20.10.13 - 21:59 |
|
|
|
breb |
# 8 ≡ Re: Croisements en élevage "SELLE FRANCAIS" pour l'Obstacle |
Course A
92 posts depuis le 4/3/2006
|
Frontside, je continue à produire AQPS avec mon AC, mais elle prend de l'âge, je souhaite prévoir la relève, et le choix du SF, c'est parce que cela me tente de découvrir cette race, tout simplement, et que je la trouve très adaptée pour l'obstacle. Je suis basé dans la Sarthe, donc il y a quelques élevages SF pas trop loin, mais je suis d'accord avec toi que cela peut être difficile d'être crédible auprès d'entraineurs de chevaux d'obstacle, d'autant que je n'ai pas fait mes preuves dans cette discipline (mon effectif est très réduit). |
|
20.10.13 - 22:18 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |