Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons & Haras Français


Nouveaux en premier  
 


§Villandry # 21 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
je crois me souvenir que cette fameuse annexe était la residence réservée aux juments positives destinées a cadoudal et green Tune. Aussi, la jument en question avait peut etre de bonnes raisons de s'y trouver !

Enfin bref...ne connaissant pas les dessous de cette affaire, autant s'abstenir de tout commentaires. Et malgré l'experience décevante de ton ami, je continue de penser que bien des haras devraient s'inspirer de ce qui se fait la bas ! Point barre.

Tu as raison Daniel, de signaler qu'a cette époque les chevaux devraient avoir acces a de verdoyants herbages...malheureusment, sureffectif et surpaturage sont monnaie courante dans bon nombre de haras dont les prairies s'pparentent a des greens de golf ! D'ou absorbtiopn de terre, augmentatation du parasitisme et des risques de coliques augmentés ! Sans parler de la promiscuité générée, qui est a la base de bien des accidents et stresse les chevaux....On dit pourtant qu'il faut 1 hectare/cheval...

Hautieres, pour répondre a ta question ; voila ce qui me semble déja indispensable, plein de bon sens et pourtant tellement negligé....
Tu y rajoutes de bon casse croute pour nos amis chevaux, du personnel competent, dévoués et passionnés, des étalons attirants et une bonne machine a café (Expresso pour Daniel mais thé vert pour moi...lol), et ton haras deviendra, sans aucun doutes, une adresse recherchée...
15.06.06 - 00:06 Profil

§hautieres # 22 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je suis parfaitement d accord avec toi c est d ailleurs dans cet optique que je souhaite hardament me developper. J espere que vous en saurer tous interessé un jour ou l autre.
Pour moi il n y a rien de plus important que le bien etre des chevaux, tout en joignant l utile a l agreable pour les clients
15.06.06 - 01:09 Profil

§xav # 23 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Course C
Course C
xav
4 posts depuis
le 7/2/2006
le vieux bourg, je ne mets pas en doute l'expérience de ton ami, mais moi, j'ai fais saillir 2 juments cet année à mortrée, une maiden en début de saison qui est restée en pension chez eux, et que j'ai récupéré en bon état, et quelques semaines plus tard, une suitée, quand j'ai appelé pour reserver "l'hotel" on m'a prévenu que je ne pouvais pas la laisser sur place : on m'a alors proposé d'autres haras où je pouvais mettre ma jument,
je l'ai mise en pension chez un couple très gentil et j'ai récupéré (2 chaleurs plus tard) une jument pleine et en bon état (ainsi que son foal).
comme quoi, certains ont de la chance...
je suis désolé pour ton ami, mais encore un fois, je doute qu'ils lui ai mis la jument en pension ailleurs de leur propre chef (pour en avoir fait l'expérience moi même : on m'a informé que c'était impossible de laisser ma jument avant que je vienne...)
15.06.06 - 09:34 Profil

§hautieres # 24 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je crois avant tout que cette page n etait pas formulee pour induire une polemique autour des services proposés dans tel ou tel haras mais plutot afin de connaitre les attentes de nous tous ici present
15.06.06 - 15:50 Profil

§xav # 25 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Course C
Course C
xav
4 posts depuis
le 7/2/2006
Je suis désolé, j'ai lu l'opinion de "levieuxbourg" que je ne partageais pas (cela n'engage que moi) en matière de HARAS FRANCAIS (qui je crois constitue une partie du titre de ce sujet), et j'ai voulu donner mon opinion sur la question.
je pensais qu'une discussion était faite de plusieurs personnes donnant leurs avis (quelques fois contradictoire).

avec mes excuses pour le dérangement...
15.06.06 - 17:32 Profil

§hautieres # 26 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
excuse moi xav si je t'ai véxé ce n'était aucunement ma volonté mais je ne souhaitais seulement pas que l'on tire ou defende tel ou tel haras voila seulement la raison de mon propos
16.06.06 - 19:21 Profil

§Lonray # 27 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Voici la liste des étalons gagnants de Gr2 minimum, à moins de 5000€ :
Adieu Au Roi, Agnes Kamikaze, Alberto Giacometti, Ange Gabriel, Astarabad, Bad As I Wanna Be, Bahhare, Ballingarry, Califet, Cardoun, Chichicastenango, Coroner, Country Reel, Cut Quartz, Daliapour, Dano-Mast, Dark Moondancer, Della Francesca, Dream Well, Epistolaire, Execute, Fly To The Stars, Gold Away, Grand Seigneur, Homme De Loi, Indian Rocket, Keltos, Khalkevi, Kutub, Laveron, Lavirco, Le Triton, Limnos, Lord Of Men, Lost World, Loup Solitaire, Maille Pistol, Majorien, Marathon, Martaline, Okawango, Polish Summer, Priolo, Protektor, Raintrap, Rosen Kavalier, Sabiango, Sagacity, Sagamix, Saint Des Saints, Sassanian, Showbrook, Sleeping Car, Starborough, Super Célèbre, Timboroa, Tot Ou Tard, True Brave, Turgeon, Urgent Request, Vangelis, Vertical Speed, Vettori, Vic Toto, Victory Note, Volochine, With The Flow, ...

Il y a quand même beaucoup d'étalons en France qui ont de bonnes performances, pour certains même des cracks, qui reproduisent déjà très bien, et qui sont à un prix abordable pour les éleveurs.


19.06.06 - 14:40 Profil Visiter le site

§hautieres # 28 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
pour toi il y a des cracks dans cette liste? De tres bon chevaux je suis d'accord mais pas non plus des cracks.
19.06.06 - 14:51 Profil

§Lonray # 29 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Pour moi, des gagnants de l'Arc, du Jockey Club, d'une Dubai Cup, d'une Hong Kong Cup, d'une Breeder's Cup ou encore d'un Derby britannique sont des cracks. (cf Ange Gabriel, Sagamix, Dream Well, Polish Summer, ...). Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs chevaux qui produisent le mieux.


19.06.06 - 15:07 Profil Visiter le site

§moonlight # 30 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
cette conversation est passionnante !! beaucoup ont mis le doigt là où ça fait mal...!!
Maintenant, ce qu'il manque en France, c'est une politique des pouvoirs publics visant à encourager les investissements sur les étalons en accordant des exonérations fiscales ou autres avantages, aux propriétaires de futurs étalons pour les garder sur le territoire national. Pour les poulinières, de nouvelles mesures ont été prises par le Syndicat des Eleveurs. En fait ce qu'il manque en France, ce sont les sous !! On a tendance à considérer les propriétaires et les éleveurs comme des vaches à lait qu'il faut traire jusqu'ai bout ... :-(
19.06.06 - 16:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -