Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  alimentation d'une pouliniere


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 81 ≡ Re: alimentation d



Deja c'est tres interessant pour l'elevage de chevaux que vos terres servaient a la culture de cereales . ;-)

Robin
17.05.07 - 22:11

§Platon # 82 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonsoir Robin

"Deja c'est tres interessant pour l'elevage de chevaux que vos terres servaient a la culture de cereales "

Merci de développer ...


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.05.07 - 22:13 Profil

Anonyme # 83 ≡ Re: alimentation d



Citation :
Platon a écrit :
Bonsoir Robin

"Deja c'est tres interessant pour l'elevage de chevaux que vos terres servaient a la culture de cereales "

Merci de développer ...


Je pensais entre autre au phosphore present dans les differents sols qui ont tendance a s'appauvrir avec une utilisation prolongee de l'elevage .

Robin
17.05.07 - 22:18

§Platon # 84 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Je pensais entre autre au phosphore present dans les differents sols qui ont tendance a s'appauvrir avec une utilisation prolongee de l'elevage .

Robin

merci Robin, effectivement, je note.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.05.07 - 22:27 Profil

Anonyme # 85 ≡ Re: alimentation d



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Je pensais entre autre au phosphore present dans les differents sols qui ont tendance a s'appauvrir avec une utilisation prolongee de l'elevage .

Robin

merci Robin, effectivement, je note.


N'y a t'il pas eu plus de naissances de cracks dans les terres vierges d'elevage ?

Robin
17.05.07 - 22:30

§Platon # 86 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Pour Verglas :

Une petite recherche sur le net :
"La présence d'une zone naturelle intéressante (Vallée du Blosne et Bois de Sœuvres, comprenant des espèces d'oiseaux et de batraciens rares : pouillot siffleur, triton marbré, crêté leur son hybride. L'est, correspondant à 70% du territoire communal, est rural."

Il y a tout près, des gens à qui l'on peut demander un inventaire de la flore locale, dans cette liste, on y trouve les plantes médicinales adaptées au terrain, ce qui permet d'aller tres vite et sans erreur.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.05.07 - 22:31 Profil

§Platon # 87 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
N'y a t'il pas eu plus de naissances de cracks dans les terres vierges d'elevage ?

Robin

Bonne question, mais curieusement, les grandes maisons élèvent depuis longtemps sur les memes sols. Je ne connais pas les résultats des implantations sur terrains vierges


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.05.07 - 22:34 Profil

Anonyme # 88 ≡ Re: alimentation d



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
N'y a t'il pas eu plus de naissances de cracks dans les terres vierges d'elevage ?

Robin

Bonne question, mais curieusement, les grandes maisons élèvent depuis longtemps sur les memes sols. Je ne connais pas les résultats des implantations sur terrains vierges


Pour ma part , je tiens ça d'une etude faite il y a quelques annees deja sur differents haras ,et qui demontre que la plupart des cracks etaient nes sur des haras de creation et qui n'avaient jamais eu de chevaux ou bovins a l'elevage ( le bien fait des terres vierges s'estompe au bout d'une centaine d'annees ) , certains grands eleveurs vendaient leur haras tous les 15 ans pour en recreer un nouveau sur des terres vierges .
Les Arabes deja faisaient paitre leurs troupeaux sur des milliers de Kms pour qu'ils puissent beneficier des meilleurs nutriments .

Robin
17.05.07 - 22:47

§verglas # 89 ≡ Re: alimentation d
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
Platon a écrit :
Pour Verglas :

Une petite recherche sur le net :
"La présence d'une zone naturelle intéressante (Vallée du Blosne et Bois de Sœuvres, comprenant des espèces d'oiseaux et de batraciens rares : pouillot siffleur, triton marbré, crêté leur son hybride. L'est, correspondant à 70% du territoire communal, est rural."

Il y a tout près, des gens à qui l'on peut demander un inventaire de la flore locale, dans cette liste, on y trouve les plantes médicinales adaptées au terrain, ce qui permet d'aller tres vite et sans erreur.


C'est bien dans cette zone que j'habite mais j'essaierais dans les prochains jours de faire une étude des sols environnants.
A plus tard
18.05.07 - 08:26 Profil

§Platon # 90 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pour ma part , je tiens ça d'une etude faite il y a quelques annees deja sur differents haras ,et qui demontre que la plupart des cracks etaient nes sur des haras de creation et qui n'avaient jamais eu de chevaux ou bovins a l'elevage ( le bien fait des terres vierges s'estompe au bout d'une centaine d'annees ) , certains grands eleveurs vendaient leur haras tous les 15 ans pour en recreer un nouveau sur des terres vierges .
Les Arabes deja faisaient paitre leurs troupeaux sur des milliers de Kms pour qu'ils puissent beneficier des meilleurs nutriments .

Robin


Les arabes étaient nomades, et respectaient la nutrition de nomades pour leurs troupeaux en les déplaçant, ils évitaient ainsi le parasitage, sans le savoir précisément.

pour la rotation de 15 ans , c'est interssant, d'autant que les lignées s'éteingnent et se réveillent sur des cycles (presque) semblables.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.05.07 - 22:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -