Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Cout d'elevage d'un poulain


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Cout d'elevage d'un poulain



Il serait bien que vous donniez votre avis sur le prix de revient ( approximatif )d'un poualin de 2 ans ou 3 ans a l'elevage sans compter la saillie .
Car beaucoup croient que les chevaux naissent a 3 ans debourres et gratuits !
Merci aux eleveurs .

Robin
04.06.07 - 20:37

§Platon # 2 ≡ Re: Cout d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Il serait bien que vous donniez votre avis sur le prix de revient ( approximatif )d'un poualin de 2 ans ou 3 ans a l'elevage sans compter la saillie .
Car beaucoup croient que les chevaux naissent a 3 ans debourres et gratuits !
Merci aux eleveurs .

Robin


Ne pas compter la saillie (???) et l'amortissement de la jument alors Quel montant et sur combien d'années?

Pour comparer une base, il ne faudrait compter que la nourriture et le véto ?? Tout cela me parait bien difficile. En réalité, il n'existe pas de prix de revient moyen.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.06.07 - 21:17 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Cout d



Disons que je voulais mettre le doigt sur le fait que de plus en plus d'acheteurs et d'entraineurs jouent sur le fait qu'il y a trop de chevaux .
Alors c'est bien beau , mais pour faire de la qualite il faut un minimum de respect de notre travail .
Aujourdhui tout le monde peut faire naitre des chevaux de courses et dans l'affaire c'est les professionnels qui en patissent , car je rappelle que tout eleveur dervrait etre declare , ou alors avoir sa pouliniere dans une pension declaree , l'etat laisse faire tout ce petit monde et se contente de faire des controles fiscaux lors de naissances de gagnants .
Et pendant ce temps , les pauvres eleveurs ne peuvent plus vivre de leur travail !
Alors peut etre qu'un peu de solidarite de la part des eleveurs et de restructuration s'imposent afin que nous puissions defendre nos interets et reprendre notre niveau d'elevage du passe ?

Robin
:-x
04.06.07 - 21:38

§daniel # 4 ≡ Re: Cout d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
Disons que je voulais mettre le doigt sur le fait que de plus en plus d'acheteurs et d'entraineurs jouent sur le fait qu'il y a trop de chevaux .
Alors c'est bien beau , mais pour faire de la qualite il faut un minimum de respect de notre travail .
Aujourdhui tout le monde peut faire naitre des chevaux de courses et dans l'affaire c'est les professionnels qui en patissent , car je rappelle que tout eleveur dervrait etre declare , ou alors avoir sa pouliniere dans une pension declaree , l'etat laisse faire tout ce petit monde et se contente de faire des controles fiscaux lors de naissances de gagnants .
Et pendant ce temps , les pauvres eleveurs ne peuvent plus vivre de leur travail !
Alors peut etre qu'un peu de solidarite de la part des eleveurs et de restructuration s'imposent afin que nous puissions defendre nos interets et reprendre notre niveau d'elevage du passe ?

Robin
:-x

Veux-tu nous dire que seuls les "pros" devraient avoir le droit d'élever des chevaux ?
04.06.07 - 21:51 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Cout d



Bonsoir Daniel , j'aurais au moins eu le privilege de vous faire sortir de votre grotte . ;-)
Il y a peu j'etais eleveur amateur et puis je me suis aperçu que l'on ne pouvait etre eleveur amateur de chevaux de courses , appelez le syndicat des eleveurs et France Galop .
Alors en le sachant pourquoi tuer un secteur ,trouvez vous normal qu'il y ait des poulains debourres a 10 000 Frs alors que d'autres payent des charges ?
Par contre si vous faites changer la loi je veux bien rester amateur.

Robin
04.06.07 - 22:01

§Platon # 6 ≡ Re: Cout d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Disons que je voulais mettre le doigt sur le fait que de plus en plus d'acheteurs et d'entraineurs jouent sur le fait qu'il y a trop de chevaux .
Alors c'est bien beau , mais pour faire de la qualite il faut un minimum de respect de notre travail .
Aujourdhui tout le monde peut faire naitre des chevaux de courses et dans l'affaire c'est les professionnels qui en patissent , car je rappelle que tout eleveur dervrait etre declare , ou alors avoir sa pouliniere dans une pension declaree , l'etat laisse faire tout ce petit monde et se contente de faire des controles fiscaux lors de naissances de gagnants .
Et pendant ce temps , les pauvres eleveurs ne peuvent plus vivre de leur travail !
Alors peut etre qu'un peu de solidarite de la part des eleveurs et de restructuration s'imposent afin que nous puissions defendre nos interets et reprendre notre niveau d'elevage du passe ?

Robin


Je comprends tout à fait le problème. A moins de produire un crack, l'élevage du cheval de course est déficitaire.
Nous sommes sur un marché de luxe dans lequel, seules les "belles pièces" sont considérées. Les éleveurs méritent l'estime des acheteurs tant qu'un bon coursier attend sa prochaine sortie et article en page un du "Turf". Et encore, au bout de trois défaites, les oubliettes sont là ....

Elever est une chose, élever des cracks une autre chose et gagner l'estime des entraineurs et courtiers est encore différent. En plus d'élever des bons produits, il faut rester attractif en permanence pour les acheteurs. C'est à dire bénéficier de temps en temps d'une publicité, d'un rappel.

J'oserai même dire qu'avant d'élever pour les acheteurs, il faut élever pour soi afin de prouver que l'on produits des "bons". Personne ne peut vendre à Deauville en débarquant avec un camion de chevaux. Il faut d'abord faire ses preuves : on ne prête qu'aux riches.
Autrefois, on construisait une souche, puis on en vendait les produits. Ce qui revenait au même.
Aujourd'hui, les propriétaires d'étalons ont fait passer l'idée que l'on pouvait vendre de la génétique ....

C'est là la dure loi de ce marché du cheval de courses.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.06.07 - 22:01 Profil

§fence91 # 7 ≡ Re: Cout d
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
robin a écrit :
Disons que je voulais mettre le doigt sur le fait que de plus en plus d'acheteurs et d'entraineurs jouent sur le fait qu'il y a trop de chevaux .
Alors c'est bien beau , mais pour faire de la qualite il faut un minimum de respect de notre travail .
Aujourdhui tout le monde peut faire naitre des chevaux de courses et dans l'affaire c'est les professionnels qui en patissent , car je rappelle que tout eleveur dervrait etre declare , ou alors avoir sa pouliniere dans une pension declaree , l'etat laisse faire tout ce petit monde et se contente de faire des controles fiscaux lors de naissances de gagnants .
Et pendant ce temps , les pauvres eleveurs ne peuvent plus vivre de leur travail !
Alors peut etre qu'un peu de solidarite de la part des eleveurs et de restructuration s'imposent afin que nous puissions defendre nos interets et reprendre notre niveau d'elevage du passe ?

Robin
:-x


Quoique difficile, le sujet est intéressant et tes remarques empreintes de bon sens ; à une époque où on parle de plus en plus de "commerce équitable", cette notion pourrait à mon sens bien s'appliquer au monde de l'élevage des chevaux !

La qualité à un prix, c'est indiscutable ; quand pour des raisons x ou y cette donnée n'est plus respectée et que l'on vend en dessous du prix de revient, cela à des conséquences inéluctables dans la durée et sur la qualité des produits et peut être aussi sur la perennité de l'éleveur !

Une qualité de produits en baisse ne vas pas non plus également à terme dans les sens des utilisateurs des produits! Maintenant accepter de payer un peu plus cher pour un produit de qualité, ce n'est pas encora ancré dans toutes les mentalités, loin s'en faut !

Mais iles vrai aussi que le prix de revient peut varier de façon importante d'un eleveur à un autre; toutes les structures d'élevage ne sont pas comparables et n'ont pas les mêmes charges de fonctionnement !
04.06.07 - 22:04 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Cout d



Merci Fence91 et Platon pour votre avis que je partage .

Robin
04.06.07 - 22:12

§fence91 # 9 ≡ Re: Cout d'elevage d'un poulain
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Le problème n'est pas limité à l'élevage des chevaux de courses !

Il existe de la même façon dans les chevaux de sport, ou nombre d'éleveurs sont parfois amenés à vendre à perte pour assurer des rentrées d'argent dans l'exploitation !

C'est particulièrement vrai pour les chevaux ne rentrant pas dans les critères de "mode" du moment ! ( taille, origines etc... ) !
04.06.07 - 22:34 Profil

§Didine2 # 10 ≡ Re: Cout d
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007



Je comprends tout à fait le problème. A moins de produire un crack, l'élevage du cheval de course est déficitaire.
Nous sommes sur un marché de luxe dans lequel, seules les "belles pièces" sont considérées. Les éleveurs méritent l'estime des acheteurs tant qu'un bon coursier attend sa prochaine sortie et article en page un du "Turf". Et encore, au bout de trois défaites, les oubliettes sont là ....



Je dois bien avouer que je ne connais rien à l'élevage des chevaux de course mais j'ai déjà découvert qu'un poulain pouvait valoir énormément d'argent sans bien-sûr savoir si il va être un crak ou pas.... Mon gros au départ a été vendu 42000 euros, ensuite 30000 par J-C Rouget et fatalement un peu plus tard 1000 euros vu que le crak ne s'est pas réveillé....
:-D
04.06.07 - 22:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -