Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?


Nouveaux en premier  
 


§catouillettes # 21 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
dernier chose ,il y a souvent des coins d'orties et pas mal de chardons sur ma pature,avant je coupé ces derniers mais aujourd'hui je ne les coupes plus ,car,je me suis apercus que les chevaux mangé la fleur,pour ce qui est des orties je les coupes les chevaux les mange au bou de 3 jours.nature nature....
08.08.07 - 08:56 Profil

§Platon # 22 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Catouiollettes,
C'est à la fois idyllique et expérimental. Un véritable laboratoire.
En plus de cela tu nous fais envie : des chevaux, Maupassant, la mer, (..... c'est tout ?)

Il semble que ton élevage ne soit pas celui du PS.
Nous nous intéresserons donc aux résultats sanitaires : santé au sens large, croissance, ossification, parasitisme et maladies du jeunes.
Dans les terrains en pente et même ailleurs je constate souvent que les poulains se mordent les jarrets, est-ce le cas ?

Les orties sèches sont d'une richesse minérale insoupçonnée : silicium organique (silicea), les fleurs (en général) contiennent des hormones (oestrogènes végétales) et parfois aussi des anabolisants naturels (rien à voir avec le dopage). Les orties coupées ne sont plus urticantes après fanage. Un foin de prairie qui n'en contient pas est carencé. Les orties devraient être obligatoires.

Je regrette de ne pouvoir encore apporter les résultats d'un tel laboratoire !

Il faut rechercher les moyens d'élevage qui participent au meilleur métabolisme des juments et des jeunes en croissance, cela devrait très amplement aider l'athlète à venir.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
08.08.07 - 10:33 Profil

§catouillettes # 23 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
mon elevage : LA JUMENTERIE
opera dance(ps)
kalinka d'arnoult(aqps)
dorinetta(ps)
looseness(ps)

L'ETALON
STRIPTEASER (PS)
08.08.07 - 12:49 Profil

§catouillettes # 24 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
platon

je n'ai jamais vue mes poulains se manger le jarret.parcontre ce qui est tres interressant c'est de voir l'ensemble du troupeau s'occuper des poulains etalon comprie.
au galop le poulain est souvent devant ca mere.si tu veut des photos par mail tu me le dit.je n'arrive pas à reduir le nb de pixel pour les envoyer sur le site....
08.08.07 - 13:01 Profil

§Platon # 25 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
je n'ai jamais vue mes poulains se manger le jarret.parcontre ce qui est tres intéressant c'est de voir l'ensemble du troupeau s'occuper des poulains etalon comprie.
au galop le poulain est souvent devant ca mere.si tu veut des photos par mail tu me le dit.je n'arrive pas à reduir le nb de pixel pour les envoyer sur le site....


OK, Tu eleves des PS pour les courses avec un étalon privé.
Tes premiers produits ont quel âge ? (si photo possible, merci)
Je serais content d'avoir une photo de face et de profil de ton étalon, par MP, je te dirais ce qu'il est (si tu veux bien).
Les chevaux dans les grandes maisons sont élevés artificiellement, l'intérêt est de les élever artificiellement naturellement (suis-je clair ?) Ainsi, il doit etre possible d'avoir des poulains au métabolisme correct et donc meilleur que les autres. Il faut donc tout contrôler pour évaluer ce métabolisme.
Pour ma part, après avoir étudier les chevaux pour ce qu'ils sont, je me dirige vers une technique d'élevage (pas encore établie) mais proche de ce que tu fais.

des poulains qui ne se mordent pas les jarrets et vivant dans les pentes c'est déjà un premier bon point.
Autre question :
A la naissance, les aplombs sont-ils plutôt corrects ou un peu défectueux ?
Comment se présentent les mues de tes poulains ?
Les hivers, je pense ne sont pas plus rigoureux que ceux de la côte deauvillaise ? Les juments ont-elles une couverture ?

Merci de parler aussi ouvertement sur un forum.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
08.08.07 - 15:40 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?



catouillettes,
Citation :
il y a souvent des coins d'orties et pas mal de chardons sur ma pature,avant je coupé ces derniers mais aujourd'hui je ne les coupes plus ,car,je me suis apercus que les chevaux mangé la fleur,pour ce qui est des orties je les coupes les chevaux les mange au bou de 3 jours.nature nature....


J'ai fait le meme constat que vous ( quand les chevaux mangent les fleurs des chardons du bout des dents ) et nature aussi ... :-D

Robin

[ Edité par robin 08.08.2007 - 14:58 ]
08.08.07 - 15:50

§GODOLPHIN # 27 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
En ce qui me concerne, j'élève également à la méthode irlandaise, plein air toute l'année (région Deauvillaise), terrain plat et pente, abris artificiels, couverture l'hiver sur les juments pleines, complémentées, céréales, foin, vitamines etc... les poulains n'ont jamais eu de problèmes d'aplombs, ni de problèmes osseux, encore moins de problèmes type gourme, rhinite. Par contre il est un fait qu'ils ont un lèger retard de croissance par rapport aux poulains élevés en box et destinés aux ventes.
Pas de problèmes non plus en ce qui concerne les résultats en courses (mes poulains ont tous gagnés).
08.08.07 - 16:03 Profil

§catouillettes # 28 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
ce n'ait jamais une science exact pour les applonds ,j'ai deja deux produits qui ont deux ans une aqps et un ps de mon etalon cette année une pouliche AQPS,la mue est tres speciale ils ont un menteau on dirait de la pluche ,au printemps j'ai l'impression d'avoir des terreneuves(chien) ,je ne mets jamais de couverture aux juments le climat est doux le seul probleme c'est la pluit
08.08.07 - 16:44 Profil

§protagoras # 29 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Quel sont les problèmes posés par la pluie exactement ? Et y a-t-il quelque inconvénient à installer des abris artificiels ?

PS : tu pourrais faire carder la laine et avoir de bons pulls pour l'hiver ! Un ami a fait des pulls très chauds avec la laine de ses bergers belges et de ses montagnes des pyrénées !
08.08.07 - 18:29 Profil Visiter le site

Anonyme # 30 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?



Ou une descente de lit :lol:

Robin
08.08.07 - 18:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -