Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 91 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
J'ai certaines terres qui ont beaucoup de boutons d'or et beaucoup de trefle blanc , c'est marrant car moi aussi je pensais comme vous , peut etre que les terres qui etaient paturees par les bovins sont en train de changer avec la venue des chevaux ?
Et puis j'ai observe que les boutons d'or survenaient apres un surpaturage ou une baisse de qualite du sol et que celui ci avait le role de diminuer le broutage de ces zones par les animaux et donc favorise sa regenerescence , les boutons d'or repartent alors une fois le Ph du sol retablit .

Robin


Effectivement, il est reconnu que les chevaux "defoncent" les sol donc les aérent.
Bonne observation pleine de coherence. merci


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.08.07 - 22:52 Profil

Anonyme # 92 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?



En fait plus ça va et plus je m'aperçois que l'homme n'observe pas assez !
C'est comme pour les chardons , il y a des arretes prefectoraux qui obligent leur eradication , Mrs les bureaucrates reflechissez un peu , une eradication des chardons dans les cultures cerealieres oui , mais laissez les eleveurs libres .

Robin
10.08.07 - 23:02

§Platon # 93 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Robin


Vive le chardon d'utilité équine !


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.08.07 - 23:06 Profil

§catouillettes # 94 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
vous etes tous formidable et je vous remercie tous de vos sciences ,je pense que cela va aider mon elevage à ce construire ,
maintenant je suis moins ignorant . l'irlande je l'ai enface de moi sur ma pature ....on peut rever tout de meme...il y a une autre plante qui arrive sur nos pature elle ressemble a une petite marguerite avec petite fleur jaune elle pousse en grappe ,est elle dangereuse?je ne sait pas je les trouvé pour la premiere foi l'annee derniere
10.08.07 - 23:10 Profil

§catouillettes # 95 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
je croye que cette arete pour le chardon n'etait plus d'actualite depuis 3 ans quelqu'un c'est il quelque chose sur se sujet?
10.08.07 - 23:12 Profil

§Platon # 96 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
elle ressemble a une petite marguerite avec petite fleur jaune elle pousse en grappe ,est elle dangereuse?je ne sait pas je les trouvé pour la premiere foi l'annee derniere


A confirmer sur photo, mais il s'agit peut être de la camomille. Elle n'est pas dangereuse,

C'est, parmi d'autres propriétés un calmant.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.08.07 - 23:19 Profil

§catouillettes # 97 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
quelqu'un m a dit que c'etait une plante venant de pays asiatique ,bon demain platon je la prend en photo.
10.08.07 - 23:24 Profil

§Platon # 98 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
En fait plus ça va et plus je m'aperçois que l'homme n'observe pas assez !


Oui, grand débat ...... dans lequel je ne voudrais pas entrer mais seulement le saluer.

Cependant :
La culture des hommes les oppose au naturel. (Les jeunes ingénieurs en informatique créent des concepts inexistants, ils modèlent le futur sans aucune référence, aucune limite autre que leurs désirs : la guerre des étoiles, et plus prêt de nous, le fonctionnement de la bourse !)).

Cette réalisation a toujours était le jardin secret des hommes ...... Comment donc s'étonner qu'ils n'observent plus ? Nous sommes confrontés, avec nos chevaux, au vivant, Dieu merci, nous sommes de ces "primaires" pour qui l'avenir est inscrit dans le naturel. Toute tentative d'artificiel ou d'immédiateté conduira à terme à l'échec. Commander ou obéir à la nature ?
Cette démarche demande un peu de sagesse et c'est bien ce qui manque et qui répugne le plus les jeunes ingénieurs.
Nous vivons une époque moderne ...


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.08.07 - 10:24 Profil

§catouillettes # 99 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
platon allez vous au ventes de deauville
11.08.07 - 13:18 Profil

§GODOLPHIN # 100 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
N'hésites pas catouillette si tu as de bons poulains à téléphoner aux entraineurs. Je n'ai pas beaucoup de poulains (entre 2 et 4/5) tous les ans mais j'ai du mal à "fournir", les entraineurs préfèrent des chevaux bien élevés et en extérieur (surtout pour l'obstacle) que des poulains "fabriqués artificiellement".
J'ai de la pente, des chardons, des ronces, de l'herbe en graine parfois, de la très bonne herbe en dessous, les yearlings sont assez musclés (la pente) mais pas forcément très grand et j'ai l'impression que les juments pleines profitent beaucoup mieux et qu'elles sont en meilleure forme depuis qu'elles sont en totale liberté et dehors toute l'année. Les abris, elles n'y vont jamais, même par forte chaleur, elles préfèrent l'ombre des grands arbres. Bref ! j'ai pas l'impression d'avoir des malheureux. Avant, je mettais tout le monde dans "du coton", box bien paillés etc etc... les sorties "plein gaz" du matin m'occasionnaient régulièrement des petits et gros bobos, les poulains et yearlings mouchaient à chaque changement de température.... Je n'ai plus jamais ce genre de problèmes.
Mais bon respectons les mèthodes de chacun, le principal est d'avoir de petites et grandes satisfactions avec nos chevaux.
11.08.07 - 14:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -