Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Poulinière] Kegera d'Eplessier


Nouveaux en premier  
 


§PLX # 1 ≡ [Poulinière] Kegera d'Eplessier
Course C
Course C
PLX
17 posts depuis
le 2/1/2008
De : Picardie
Je souhaiterais avoir vos précieux conseils pour faire saillir ma jument : Kegera d'Eplessier 1.13 et 190 000 de gains par Carpe dien . Je pensais la présenter soit à In love with you ,soit à Defi d'Aunou soit à Meaulnes du corta ou Opus viervil . Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
02.01.08 - 20:34 Profil

§ovnidangis # 2 ≡ Re: Kegera d'Eplessier
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
L'apport de Speedy crown semble un point important. Maintenant le mieux serait d'obtenir des informations phénotypiques sur elle, sa taille, sa manière de trotter, ect... Même si je me souviens de l'une de ses dernières courses ou elle avait fini quatrième d'une levesque, Michka je crois sur 2700m et aussi de ses courses sur le mile à Cagnes.

Voyez du coté de Elvis de rossignol qui peut être intéressant à défaut de Offshore Dream déjà liste pleine...
03.01.08 - 01:33 Profil

§PLX # 3 ≡ Re: Kegera d'Eplessier
Course C
Course C
PLX
17 posts depuis
le 2/1/2008
De : Picardie
Kegera est un grand modèle qui avait du mal a débouler au départ, même si elle avait fait des chronos intéressant à Cagnes .Ex: distancée poteau / galop sur 2100 en 1.12.4 .et 1.137 sur 1609 en 2006. Elle préférait les piste plates comme Le croiset ,Enghien ( gagnante en 1.16 sur 2875 ) Cagnes ou Divonnes .Elle était souvent limite dans ses allures ,trop tendue, mais finissait très vite ses courses .Je suis attentif à vos réflexions et à vos conseils . Bonne journée.
03.01.08 - 07:24 Profil

§quatre_juillet # 4 ≡ Re: Kegera d'Eplessier
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je me permets de donner mon avis issu d'une analyse rapide.

Defi d'Aunou je ne suis personnellement pas fan et le croisement ne me plait pas plus que ça. In Love With You ca semble pas mal avec un 4x4 sur Speedy Crowm (situé en partie maternelle sur l'étalon) et un croisement Star's Pride x Speedy Crown. Ce cheval était plutôt précoce. Voilà pour les deux étalons dont on connait la production. Ce sont aussi deux étalons Dubois dont on connait maintenant le potentiel des croisements.
Meaulnes du Corta c'est pas mal et niveau perfs du cheval c'est top avec l'espoir d'un prochain PA. Reste qu'il est un peu plus taillé que les autres. Famille maternelle intéressante. On pourra noter que le coté paternel est peut-être un peu moins intéressant que pour les autres.
Pour Opus Viervil c'est moins bien que les autres au niveau des perfs et c'est le choix d'un autre type de famille. Apparenté à Jiosco en lignée maternelle il a un pedigree intéressant et dans le présent cas il apporte des souches de sang francais intéressantes. Même si il est plutôt marqué par sa lignée maternelle il descend de Viking's Way et de son meilleur fils.
Pour conclure vos choix semblent pertinents et après c'est un peu une affaire d'impression vu qu'ils sont dans la même gamme de prix.
05.01.08 - 14:35 Profil

§pryde # 5 ≡ Re: Kegera d'Eplessier
Groupe III
Groupe III
pryde
394 posts depuis
le 22/1/2008
J' ai eu une très belle pouliche par Opus et très bien faite il les signe bien
25.01.08 - 15:09 Profil

§quatre_juillet # 6 ≡ Re: Kegera d'Eplessier
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pryde m'intéressant à cet étalon serait-il possible de connaitre les origines maternelles ainsi que les caractéristiques de la mère (allures, modèle). Moi j'ai fait le pari qu'il produirait mieux que son père (j'aime les risques). Merci d'avance pour les infos.
25.01.08 - 15:13 Profil

§pryde # 7 ≡ Re: Kegera d'Eplessier
Groupe III
Groupe III
pryde
394 posts depuis
le 22/1/2008
la mère a du cadre question allure au pré super mais en course nulle pas qualifiée mais 1ère cat. quand même par ses produits Elle a eu un R de Jag qui ne ressemble pas du tout à la pouliche d'Opus.Pourtant ils ont beaucoup de chose en commun.le fils de Jag est un gros poulain avec beaucoup d'os très signé viking alors que la pouliche est très fine et noir pangarée.
26.01.08 - 16:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -