Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Transfert d'embryon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Transfert d'embryon



J'ai été surpris ce matin de voir dans le PARIS TURF que Milia Pierji avait été saillie par Offshore Dream l'an dernier et qe l'on avait pratiqué un transfert d'embryon sur une mère porteuse . Evidemment comme cela est interdit en France, sauf conditions exceptionnelles que ne remplit pas cette jument , le produit a naitre sera inscrit en Hollande .....et viendra courir les courses européennes en France s'il a des moyens . J'ai l'impression que c'est le début des dérives . L'an prochain elle pourra faire ainsi plusieurs produits et continuer a courir si son propriétaire le désire . La mort des petits éleveurs se rapproche a grands pas si la SECF ne met pas d'ordre dans tout ca . J'attend vos réactions... qu'elles soient contradictoires ou non .
05.02.08 - 11:01

§Madameillusion # 2 ≡ Transfert d'embryon
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Milia - Offshore :-o

J'espère que la mère a du courage et de la vitesse si elle veut pas se faire semer par son poulain dans les lachés au champ

Je plaisante :jesors:

Si il s'arrête à ce seul transfert ca me va! Ca sera une sacrée expérience quand même! Je demande à voir.

Bien évidement je ne suis pas pour car ela détruirait l'elevage mais comme je suis de nature curieuse je m'interesse a tout et je demande à voir. Car dans l'elevage il n'y a pas que la saillie qui compte, y'a aussi la facon d'elever :-)


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
05.02.08 - 11:21 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Transfert d'embryon



une mere proteuse, je suis pas un pro de la genetique mais un embryon portait par une mere porteuse est ce vraiment milia pierji la mere ??? elle a l embryon de milia mais cela s arrete la ...
de plus elle sera au stud book hollandais donc il n y a aucuns interets pour son elevage francais meme si les 2 parents sont francais...
c est un peu avoir le beurre et l argent du beurre, je fais de la reproduction mais je continue en compet...
et puis si on pousse encore plus loin il pourrait y avoir plusieurs produits de milia pierji en une seule annee de cette facon... cela devient sans limite

[ Edité par elivagar_50 05.02.2008 - 11:44 ]
05.02.08 - 12:44

§ptit-trot # 4 ≡ Transfert d'embryon
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
ma petite expérience dans la TE mais pour une autre espèce est que généralement lorsque l'on obtient 3 produits :
1 très bien, 1 bien et le dernier est inférieur

donc collecter permet d'assurer une qualité de descendance et surtout de raccourcir les intervalles entre générations et donc maximiser le gain de potentiel génétique ( encore faut il bien estimer le niveau génétique de chaque reproducteur !!! quel est le niveau d'un jeune étalon ??? )

mais le top sera de faire de la ponction d'ovocytes suite à un traitement de super ovulation et ensuite de féconder avec différents étalons en paillette pour faire le maximum de combinaisons en une seule année !!! le % de réussite est faible donc çà coûte cher et çà sera réservé à une élite..........

les petits éleveurs fourniront les juments qui leur sont retirés de la repro pour être les porteuses des juments de courses productrices d'embryons !!! voilà la raison de la réduction des juments admises !!! lol :-D
05.02.08 - 13:00 Profil

§Peepo # 5 ≡ Re: Transfert d'embryon
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je suis d'accord avec vous. Non à ce truc très irrespectueux de la nature. Ce n'est pas parce qu'on sait faire des choses qu'on doit les faire.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
05.02.08 - 13:01 Profil Visiter le site

§ptit-trot # 6 ≡ Transfert d'embryon
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
un embryon possède les qualités de ses géniteurs et la porteuse ne donne rien au produit....à part le colostrum et le caractère " environnemental " ce qui peut faire de grosses différences phénotypiques
05.02.08 - 13:04 Profil

§ptit-trot # 7 ≡ Transfert d'embryon
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
le problème est souvent le même : on interdit dans un pays mais c'est possible chez le voisin et le pouvoir d'un chéquier dépasse tout !!! ..........il faut une réglementation européenne mais il est permis de rêver ......
05.02.08 - 13:20 Profil

§fdorange # 8 ≡ Re: Transfert d'embryon
Course B
Course B
fdorange
57 posts depuis
le 7/9/2006
ce qui est possible c'est de faire naitre un trotteur francais de façon traditionnelle et la même année des propres frères par embryons , au 31 décembre on décide qui est le plus beau et on déclare celui là,!!!???
05.02.08 - 20:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Transfert d'embryon



faut deja s'en donner les moyens et puis etre magouilleur pour en arriver la. Mais bon c'est sur que c'est possible
05.02.08 - 20:49

§roll # 10 ≡ Re: Transfert d'embryon
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
quel dommage ,plus de respect de dame nature,c'est la course au fric ,l'interdit de notre système va etre baffoué par nos voisins qui vont dévelopé un nouveau bisness qu'alimentera nos gros proprietaires qui ne voient que le fric.Et pourquoi pas cloné les cracks ?comme ça on aura des courses que de cracks a des ages differents ,tous les jours, puisque on aura plein de clones a gogo dans les box.
C'est nul de ne pas respecter la nature,ce geste devrait etre punissable.
06.02.08 - 20:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -