Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pâtures pour foals


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Pâtures pour foals
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Bonjour, j'ai une jument qui doit pouliner semaine prochaine et m'interroge sur la manière de procéder quand le foal sera sevré car je n'ai pour l'instant que ce produit qui risque de s'ennuyer seul au pré et de faire des bêtises. Est ce que je peux le laisser avec d'autres chevaux adultes ou dois nécessairement le mettre avec d'autres foals auquel cas je dois trouver une pension. Enfin durant sa période avec la mère dois je laisser les clôtures en barbelés ou mettre une clôture électrique pour le protéger des barbelés? Merci d'avance pour vos réponses ou de tout autre conseil que vous jugerez utile.
30.03.08 - 14:20 Profil

§verglas # 2 ≡ Pâtures pour foals
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Je pense que le barbelé devrait etre interdit, mm pour les poulinières ! Il serait préferable, si vous le pouvez, d'installer du ruban.
30.03.08 - 14:33 Profil

§rose # 3 ≡ Pâtures pour foals
Course B
Course B
rose
57 posts depuis
le 26/2/2008
Surtout, indispensable de mettre une clôture électrique. Après selon les circonstances, il est vrai que c'est mieux s'il peut être avec d'autres foals après le sevrage.
30.03.08 - 15:07 Profil

§Nath50 # 4 ≡ Pâtures pour foals
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Clôture électrique IMPERATIVE ! Et ce avt sa naissance.

Pr après le sevrage, pas nécessairement avec des foals, c bien aussi qu'il soit avec des chevaux adultes pr l'éducation.
Ms si ça t'ennuie vraiment, essaye de trouver un autre éleveur ds ton coin qui n'a qu'un poulain également.
30.03.08 - 16:00 Profil

§wecat # 5 ≡ Re: Pâtures pour foals
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
tu te trouves dans quelle région?
31.03.08 - 09:09 Profil

§Nath50 # 6 ≡ Re: Pâtures pour foals
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Ah et petite précision : l'idéal serait de mettre 3 rangées de ruban afin qu'il ne puisse pas rouler en dessous et ne pas mettre le courant tt de suite car il va se demander ce qui se passe le pauvre s'il en recoit un coup (si bien sûr ta jument est respectueuse des clôtures).
31.03.08 - 14:28 Profil

§rose # 7 ≡ Re: Pâtures pour foals
Course B
Course B
rose
57 posts depuis
le 26/2/2008
Oui, absolument car ces chers petits sont malins et peuvent passer en dessous. Pas obligé de mettre l'electricité sur les trois bandes.
31.03.08 - 14:32 Profil

§robin27 # 8 ≡ Re: Pâtures pour foals
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Merci pour le coup des 3 bandes. Je suis dans l'Eure.
31.03.08 - 22:01 Profil

§robin27 # 9 ≡ Re: Pâtures pour foals
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
est ce qu'un terrain pentu ne pose pas de problèmes pour les poulinières avec ses foals jusqu'au sevrage? après sevrage je laisse les poulinières sur le terrain pentu et les foals seraient envoyés en pension chez le gars qui me les débourre et les qualifie. J'entends par pentu, une pente d'environ 15 à 20%
06.04.08 - 10:42 Profil

§douveliere # 10 ≡ Re: Pâtures pour foals
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Bonjour,
vous pouvez comander le catalogue "La sanglière" sur leur site internet.
Vous aurez toutes les informations necessaires à la réalisation d'une clôture électrique efficace.
Leurs tarifs peuvent paraître élevés mais la qualité est irréprochable et l'investissement s'amortira largement dans le temps. Leur service après vente est excellent.
Si vous ne voulez pas mettre de tels prix vous aurez au moins toutes les informations necessaires.
Bon courage
06.04.08 - 13:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.98 Secondes -