Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons et ferrures


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 1 ≡ Etalons et ferrures
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Le sujet sur Offshore Dream m'a amené à rédiger ce post.
Les chevaux gagnant de groupe I (tout comme ceux figurant à un bon niveau dans les grandes courses) le sont assez souvent déferrés des 4 pieds. Pensez vous que cette donnée puisse avoir de l'importance dans le choix de l'étalon?
En effet les chevaux déferrés des 4 "volent" et sont donc dans une allure qu'on pourrait qualifier de différente du trot puisque les pieds ne reposent pas sur le sol dans le geste.
Que penser de la transmission du geste pour ce type d'étalon ayant besoin de courir pieds nus pour pouvoir figurer à haut niveau?
Ce post est peut être sans intérêt mais je me posais la question donc je me permets de vous la soumettre.
20.04.08 - 20:47 Profil

§troterman # 2 ≡ Etalons et ferrures
Listed-Race
Listed-Race
troterman
215 posts depuis
le 9/2/2007
moi je dit que maintenat le déférage et primordial quand un cheval gagne de belle sans être déférer c'est tout simplement un tout bon car le déférage accentue la vitesse. :-D
20.04.08 - 21:19 Profil

§quatre_juillet # 3 ≡ Etalons et ferrures
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
troterman,
Citation :
moi je dit que maintenat le déférage et primordial quand un cheval gagne de belle sans être déférer c'est tout simplement un tout bon car le déférage accentue la vitesse. :-D


Désolé mais ce n'était pas vraiment la question :-x
20.04.08 - 21:24 Profil

§pierre60610 # 4 ≡ Re: Etalons et ferrures
Course A
Course A
pierre60610
104 posts depuis
le 22/8/2007
Le sujet sur Offshore Dream m'a amené à rédiger ce post.
Les chevaux gagnant de groupe I (tout comme ceux figurant à un bon niveau dans les grandes courses) le sont assez souvent déferrés des 4 pieds. Pensez vous que cette donnée puisse avoir de l'importance dans le choix de l'étalon?
En effet les chevaux déferrés des 4 "volent" et sont donc dans une allure qu'on pourrait qualifier de différente du trot puisque les pieds ne reposent pas sur le sol dans le geste.
Que penser de la transmission du geste pour ce type d'étalon ayant besoin de courir pieds nus pour pouvoir figurer à haut niveau?
Ce post est peut être sans intérêt mais je me posais la question donc je me permets de vous la soumettre.

non ce n'est pas sans interêtles
les chevaux déferrés des 4 "volent"

ils volent parcequ'ils ont mal lorsque que les pieds touchent le sol et que moins longtemps ils mettront le pied à terre moins lontemps ils souffriront, plus vite ils seront arrivés au poteau mieux ce sera !les consequences arriveront plus tard (trauma de la ligne droite ou des le depart)

vendredi j'etais à vincennes j'ai vu sortir du box un cheval qui venait de courrir déferré ils marchait à tout petit pas tellement il avait mal j'imagine meme pas comment il était le lendemain



pour moi c'est de la maltraitance pur et dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


*
20.04.08 - 23:21 Profil

§moovies # 5 ≡ Re: Etalons et ferrures
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
quatre_juillet
Le sujet sur Offshore Dream m'a amené à rédiger ce post.
Les chevaux gagnant de groupe I (tout comme ceux figurant à un bon niveau dans les grandes courses) le sont assez souvent déferrés des 4 pieds. Pensez vous que cette donnée puisse avoir de l'importance dans le choix de l'étalon?
En effet les chevaux déferrés des 4 "volent" et sont donc dans une allure qu'on pourrait qualifier de différente du trot puisque les pieds ne reposent pas sur le sol dans le geste.
Que penser de la transmission du geste pour ce type d'étalon ayant besoin de courir pieds nus pour pouvoir figurer à haut niveau?
Ce post est peut être sans intérêt mais je me posais la question donc je me permets de vous la soumettre.
,

Ton post est du plus grand intérêt même.
Il y a peu un grand entraineur fils d'un grand entraineur me disait qu'il considérait que les résultats ferrés, pour juger de l'aptitude d'être un bon étalon... Le débat est posé étant donné que les déférré sont une "mode récente" dans un sens. Donc ce type d'idée est "disons ancienne", un peu comme avec les alezans, vu le nombre d'entraineurs qui ne les aiment pas les considérant plus fragiles. Aucune étude d'ailleurs ne le confirme mais les convictions ou obeservations.... sont difficiles à changer.
Reste que les ferrures peuvent avoir toutes leurs importances a ce niveau, en effet.
Dorénavent tout les grandes victoires ou presque sont avec des chevaux déférré.
Je m'arrête perso au postulat du phénotype et donc du croisement d'allure qui parait compatible
20.04.08 - 23:45 Profil Visiter le site

§thalie # 6 ≡ Re: Etalons et ferrures
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Moi, je croyais qu'un cheval déferré était un vrai bon cheval, étant donné que là il n'y a pas de "bidouillage" pour faire passer, jeter telle ou telle patte. Le cheval est au naturel, non?
Moins il ya d'artifice, plus le cheval est trotteur. :pensif:
21.04.08 - 02:17 Profil

§Peepo # 7 ≡ Re: Etalons et ferrures
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je serais plutôt de cet avis. Sans certitudes.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
21.04.08 - 09:12 Profil Visiter le site

§fillette # 8 ≡ Re: Etalons et ferrures
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je pense que c'est un détail qui n'a pas assez d'importance comparé à d'autres pour s'attarder dessus
21.04.08 - 16:58 Profil

§pierre60610 # 9 ≡ Re: Etalons et ferrures
Course A
Course A
pierre60610
104 posts depuis
le 22/8/2007
ne pourrait-on pas supprimer tous ces artifices qui penalisent les joueurs, les propriaitaires et surtout l les chevaux,

 Fichier joint 
trotteur & - Copie (2).JPG

jpg trotteur & - Copie (2).JPG (26.79Kb; 116 Hits)

bouche.JPG

jpg bouche.JPG (25.01Kb; 103 Hits)
22.04.08 - 15:32 Profil

§Paradize # 10 ≡ Re: Etalons et ferrures
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
pierre60610,
Citation :
ne pourrait-on pas supprimer tous ces artifices qui penalisent les joueurs, les propriaitaires et surtout l les chevaux,

Si les entraineurs mettent ces artifices, c'est tout simplement que les chevaux concerné en on besoin, sans quoi certains serait incontrolable (ce qui ne penalise si le proprio et encore moins le joueur). Quand aux photos ci dessus, tu pourrais en voir des chevaux comme cela sans pour autant qu'ils est d'artifices... :-)
22.04.08 - 16:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 9.52 Secondes -