Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  castration


Nouveaux en premier  
 


§froggy # 1 ≡ castration
Course A
Course A
froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
bonjour à tous
j'aimerais savoir si un cheval castré est plus facile à entrainer qu'un cheval entier?
n'est ce pas une solution de facilité face à des chevaux difficiles?
09.05.08 - 13:43 Profil

§Nico35 # 2 ≡ castration
Course C
Course C
Nico35
19 posts depuis
le 6/5/2008
Ca dépend des chevaux. Certains après la castration se calment, d'autres non. Le mieux c'est de le faire le plus tôt possible sous peine que le hongre garde un caractère d'entier. Le mieux après la castration étant le repos pour d'une part la cicatrisation et les faire réfléchir.
09.05.08 - 13:53 Profil

§jadorana # 3 ≡ castration
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Je suppose que l'on utilise maintenant une méthode indolore?
Je sais qu'autrefois, on écrasait les testicules entre deux blocs de pierre, tout en tordant le nez à l'animal pour qu'il sente surtout cette douleur... :cry:
09.05.08 - 17:30 Profil

§nicristi # 4 ≡ castration
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jadorana,
Citation :
Je sais qu'autrefois, on écrasait les testicules entre deux blocs de pierre, tout en tordant le nez à l'animal pour qu'il sente surtout cette douleur...


Avec une lanière de cuir dans la machoire après avoir bu une bouteille de whisky pendant que la lame du couteau est plongée dans le feu :-D
ça a un peu changé, heureusement ! ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.05.08 - 17:50 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 5 ≡ castration
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
comment on procède aujourd'hui ?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
09.05.08 - 18:13 Profil Visiter le site

§ISAMAJU # 6 ≡ castration
Course B
Course B
ISAMAJU
36 posts depuis
le 6/5/2008
2 solutions : anesthésie générale ou locale. Personnellement j'ai fait castré mon poulain à 2 ans 1/2 en local.
Il a eu droit dabord à un calmant puis à une anesthésie locale. Et là, pendant presque 2 heures, je l'ai tenu pendant que
la véto le castrait. Il était debout à moitié saoul !!! :-) ça c'est très bien passé. il n'a gardé aucun mauvais souvenir. j'étais là
pour le caresser et lui parler.
Par contre, j'ai fait castrer mon âne sous anesthésie générale : la véto ne pouvait pas le castrer debout du fait de sa taille
en plus les ânes sont plus cabochards.
voilà :-D
09.05.08 - 18:20 Profil

§FLORESTAN85 # 7 ≡ Re: castration
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Je sais que certains entraîneur préfèrent travailler avec des hongres, ne serait-ce que du fait de la proximité de juments dans l'écurie: risque d'énervement dans le box et donc de coups. Certains chevaux castrés, et indépendamment de leur caractère, se montrent plus sérieux en course. Quand le cheval n'est pas issu d'un étalon fortement coté, il n'a pas forcément un réel avenir d'étalon sauf carrière exceptionnelle et il vaut mieux parfois avoir un excellent hongre en course qu'un ''mauvais'' entier. Nous en avons de nombreux exemples.
09.05.08 - 22:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -