Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Nelson de Vandel


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ [Etalon] Nelson de Vandel
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
comment sont les premiers produits T de Nelson, en terme de caractère et de modèle? quelle type de poulinière faut il plutot lui réserver (taille, caractère,..) ? est ce qu'il vaut mieux en rapport qualité prix préféré Nelson à son père Défi même s'il y a un pari sur l'avenir de cet étalon? Merci d'avance de vos retours d'expériences.
21.10.08 - 17:29 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: NELSON DE VANDEL
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
j'ai vu quelques poulains de Nelson (au haras et aux ventes), bais, signés par le père. plutôt zen et gentils. assez costauds sans être forcément très grands. si vous pouvez vous déplacer jusqu'au Haras de Retz, ils en ont quelques uns.

la lignée maternelle de Nelson est remarquable.

à choisir entre Défi et Nelson, vous avez tout résumé, il y a un pari à faire.
Défi semble un peu "caler" dans les ventes, et ne bénéficie pas toujours d'une presse favorable (ce que personnellement j'ai du mal à comprendre, les résultats sont au rendez-vous, attelé et monté, même si les poulains sont réputés difficiles).
Il faudrait avoir les tarifs 2009 pour se faire une idée encore plus précise.

Personnellement, je n'ai pas la bourse adéquate pour aller à Défi, que j'adore. Ce que j'ai vu de Nelson et ses poulains me plaît beaucoup...pourvu qu'il reste abordable encore cette année :-)
21.10.08 - 20:45 Profil

§robin27 # 3 ≡ Re: NELSON DE VANDEL
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Quand sortent les tarifs 2009? J'ai fait saillir une jument par Jain et l'accueil du haras de retz était trés sympa. J'ai entendu aussi des retours pas positif de Défi alors que c'est pour moi aussi une référence. En prix il reste moins cher que Buvetier même si ce dernier a mieux réussi mais est plus agé, et les produits de Défi par des filles de Coktail sont des quasi coups surs qualifiés au minimum avec des tas de très bon chevaux ( peppermint, rebelle, ...)
21.10.08 - 21:54 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: NELSON DE VANDEL



defi c'est une référence et pas très cher vu sa production .
en 2007 il était à 5000€
22.10.08 - 01:58

§marclorr # 5 ≡ Re: NELSON DE VANDEL
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Les conditions de Défi ne sont pas encore connues.
Pour l'instant, les Dubois ont arrêté seulement les conditions de leurs meilleurs étalons : Coktail (18), Ganymede (14), Goetmals (20) et Kaisy (10) sont inchangés tandis que Love You passe à 35.
Comme de toutes façons, il n'y a pas de saillies disponibles pour ces 5 étalons...
22.10.08 - 13:04 Profil

§RORO24 # 6 ≡ NELSON DE VANDEL
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Des nouvelles concernant les petits de cet étalon? Quelles sont vos impressions les concernant?
06.12.09 - 17:29 Profil

§nouanda # 7 ≡ NELSON DE VANDEL
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
14 qualifiés sur 79 poulains .. mais peu d'entre eux ont des gains. Trésor d'Egypte a déjà trotté 1'18 à Cabourg en octobre.
06.12.09 - 19:19 Profil

§antos # 8 ≡ Re: NELSON DE VANDEL
Groupe III
Groupe III
antos
323 posts depuis
le 12/12/2007
tres fumier j ai une t et un u et les deux de mere differente
pour les deux meme constat des fumier
06.12.09 - 19:32 Profil

§RORO24 # 9 ≡ Re: NELSON DE VANDEL
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Des fumiers?
06.12.09 - 20:10 Profil

§spinelly # 10 ≡ Re: NELSON DE VANDEL
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
moi j'ai un "V" par Nelson, il est au sevrage, ça se passe super bien, il est super beau, il a super bien poussé depuis 2 mois, il est grand, a du cadre, et du caractère!!
Pas mauvais caractère, mais il sait montrer que c'est lui le mâle...!!! il est avec un "U" et un "T" réformé au pré, ils s'entendent très bien, il a énorméméent de gaz et n'arrête pas de trotter!!!!

des belles allures du côté maternel (quelques primes de modèle et allures)...

très plaisant pour nous éleveur! on y retournera à coup sur!!
06.12.09 - 20:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -