Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Conseil pour débourrage


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Conseil pour débourrage
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
quels conseils pouvez vous me donner pour le débourrage en général. Parmi les questions que je me pose, doit on confier le débourrage à des professionnels qui ne font que ça ou à l'entraineur qui aura en charge la carrière; avantage et inconvénients des deux possibilités. Autre question, est ce qu'au débourrage on peut détecter la qualité des produits et n'est ce pas ceux qui en voient passer bcp qui sont les mieux placés pour le dire?Merci d'avance
20.11.08 - 18:54 Profil

§barnabecara # 2 ≡ Conseil pour débourrage
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
une chose est sûre : si ton poulain a été loupé au débourrage dès le premier jour, alors les carottes sont moitié cuites ! le débourrage est une question de PATIENCE avec l'animal


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
20.11.08 - 18:59 Profil

Anonyme # 3 ≡ Conseil pour débourrage



Je crois qu'un bon professionnel voit la possible qualité d'un cheval avant le débourrage, par son attitude au paddock, par sa morphologie. Ne négligeons pas aussi les origines.

Le conseil de Barnabecara est très sage : un mauvais débourrage et ton poulain est cuit. Il faut y aller étapes par étapes et ne surtout pas les bruler.

Les professionnels confient souvent leur poulains à des "débourreurs" qui ne font que cela, il se peu qu'il y en est un dans ta région, rien ne t'empêche d'aller le(s) voir et de te faire une opinion.

J'ai aidé au débourrage de plusieurs poulains et c'est un travail journalier, le calme est le maitre mot, et j'ai été bluffé par les origines américaines qui donnent souvent des chevaux "naturellement" trotteurs. Même si le trot n'est pas vraiment une allure naturelle du cheval.

Il n'est pas simple de conseiller telle ou telle personne car le débourrage peut être risqué.
20.11.08 - 19:37

§tosca4116 # 4 ≡ Re: Conseil pour débourrage
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
si vous voulez faire débourrer un cheval en Normandie allez voir Loic LeGuerch à Heugon dans l'Orne.
Il est très patient et très respectueux avec les chevaux
J'ai deux pouliches chez lui (une S qual:1.19.6 et une T) et tout se passe très bien
Il débourre aussi pour Guarato
20.11.08 - 20:39 Profil

§SALSA # 5 ≡ Re: Conseil pour débourrage
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Pour ma part, je sais que je fais débourrer mes chevaux chez une personne qui ne fait que ça ( avant de les mettre chez un entraineur ) et qui détecte bien la qualité des chevaux.
20.11.08 - 20:59 Profil

§robin27 # 6 ≡ Re: Conseil pour débourrage
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
merci. avez vous les coordonnées de Loic LeGuerch; j'ai vu qu'il entraine et que son Rosario du Hill a bien gagné cet après midi.
20.11.08 - 21:04 Profil

§tosca4116 # 7 ≡ Re: Conseil pour débourrage
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Loic Le GUERCH
61470 HEUGON
0680414456
20.11.08 - 22:01 Profil

§robin27 # 8 ≡ Re: Conseil pour débourrage
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Salsa, peux tu me donner les coordonnées du débourreur que tu connais ici ou par MP.Merci.
21.11.08 - 09:12 Profil

§alexi # 9 ≡ Re: Conseil pour débourrage
Course B
Course B
alexi
54 posts depuis
le 3/8/2006
moi j'aime bcp sylvain Perraguin, vous connaissez ?
21.11.08 - 09:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.21 Secondes -