Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel étalon pour Noriane du Vivien?


Nouveaux en premier  
 


§ocarina # 1 ≡ Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Course A
Course A
ocarina
78 posts depuis
le 17/7/2007
Aprés une blessure en novembre 2007 et 2 tentatives de reprises, les 2 et 23/11, il faut se rendre à l'évidence, la carrière de courses de ma jument, Noriane du Vivien, s'arrête aujourd'hui. C'était prévisible...
J'envisage de la garder comme poulinière et dès maintenant j'examine les étalons potentiels.
J'aimerais qu'on puisse me conseiller et, pour ce faire, voici les caractéristiques de ma jument :
Père : Go Lucky (Buvetier d'Aunou)
Mère : Coralie Kerven, par Orchis d'Odyssée, un fils de Chambon P
Noriane est plutôt un petit modèle. Elle a un caractère facile (très attachante). Elle est très maniable. Elle a + de vitesse (bonne débouleuse) que de tenue. Elle très trotteuse, pas fautive.
Elle a 55.030€ de gains, 5 victoires et un record de 1'15"6 à 4 ans (2ème place à Vincennes).
A votre disposition pour + de précisions et merci pour les conseils.
23.11.08 - 20:49 Profil

§JETONDOR # 2 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
GALA DE VARENNE?
26.11.08 - 20:49 Profil

§tim # 3 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Tout depend du tarif que vous avez à mettre. Moi je verrais bien un descendant de Star s' Pride pour sa reussite avec Speedy Crown, via Buvetier d'Aunou. Et egalement avec Chambon P
Pour ce qui est de la tenue moi je la croiserai avec Kerido du Donjon , surtout si elle est brave puisque lui peut lui amener un peu de "folie" mais surtout beaucoup de "coeur". Qui plus est il aurait l'avantage d'amener le sang de Sabi Pas par l'intermediaire de Fakir , ce qui ferait un beau "papier"
26.11.08 - 21:40 Profil

§JETONDOR # 4 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
tim,
En effet , gala c'est chambon p par le père et qlorest du vivier par la mère
27.11.08 - 17:25 Profil

§ocarina # 5 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Course A
Course A
ocarina
78 posts depuis
le 17/7/2007
Merci pour les conseils des uns et des autres. Mon idée initiale était d'aller vers les descendants de Viking's way. L'Ecu du Vernay a été cité mais d'autre pistes ont été évoquées. Je vais examiner tout ça.
Merci en particulier à "Chriswic".
Petit clind'oeil à JETONDOR : Dommage que Gala de Varenne ne soit pas un descendant de Viking's Way mais c'est un étalon qui, comme beaucoup d'autres, n'a pas eu sa chance...
30.11.08 - 11:11 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?



origine maternelle sympa avec THESEE......

NORIANE a du sang FANDANGO, KERJACQUES, FLORESTAN et SPEEDY CROWN......je ne veux pas insister mais il ne lui manque alors
plus que du sang CARIOCA II
Et pour cela , un étalon qui va prendre de l'envergure.....via

CARIOCA II/SABI PAS/FAKIR DU VIVIER/QUOUKY WILLIAMS/ COKTAIL JET......j'ai nommé Monseigneur KIWI
17.01.09 - 10:50

§danihorse # 7 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Ocarina, ça serait chouette de nous indiquer le choix de l'étalon retenu après mûres réflexions je n'en doute pas de votre part, nous pourrons avoir le plaisir de partager le "papier" à notre tour, tout en sachant que derrière le choix, il y a les chevaux et leurs performances, à mon avis l'éleveur devant toujours garder le mot de la fin car "finalement" c'est lui qui paye !!!.au plaisir de vous lire... :-D
17.01.09 - 12:27 Profil Visiter le site

§ocarina # 8 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Course A
Course A
ocarina
78 posts depuis
le 17/7/2007
Précision : Noriane a du sang Carioca II par Seddouk.
En ce qui concerne le choix, il n'est pas encore définitif, mais je vais probablement m'orienter vers L'Ecu du Vernay. En attendant, je suis toujours preneur de conseils. En tous cas, merci à tous ceux qui se sont intéressés à Noriane et bonne chance aux éleveurs.
17.01.09 - 18:42 Profil

§froggy # 9 ≡ Re: Quel étalon pour Noriane du Vivien?
Course A
Course A
froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
si tu veux du Vikings way, pourquoi pas NIKY??
Il possede vitesse et tenue ; de plus pour - de 3000 euros, avec la carriére qu'il fait(classique à 2 ans , il l'est encore de nos jours!!) c'est un pari à tenter.
17.01.09 - 19:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -