Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Conseil croisement poulinière par Elio Josselyn


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Conseil croisement poulinière par Elio Josselyn



J'ai une pouliniere "p" par elio josselin que je vais faire saillir pour la 1ère fois cette année. Pour mieux vous guider voici quelques infos.Elle est d'un modele assez important, non qualifié (accident au sevrage).Sa mere est par néric barbes et chispa par quecastly.Elle a un 1/2 frere"o" par fripon rose qui a gagné 3 courses (15000gs)qui avait bcp de qualité mais a eu une carriere écourtée suite a des problemes de santé.La mere produisait des chevaux avec bcp de vitesse(le "o" faisait un km en moins de 1'10!)mais sur certains d'entre-eux un manque de tenue (ou de mental?). Son point faible etait aux jarrets arrieres, ses produits en souffraient. Voila les données. Moi je pense qu'il faut ramener du mental et de la tenue et faire attention a avoir des etalons qui ont de bonnes jambes et jarrets. Mon budget est limité a 2000€. Merci d'avance.
19.03.09 - 21:08

Anonyme # 2 ≡ Re: conseil croisement



j'avais pense a ouragan de celland mais j'ai un doute sur sadurete qu'en pensez vous ?
20.03.09 - 14:02

§Iquitop # 3 ≡ Re: conseil croisement
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Je vous conseille Derby du Gite pour le retour sur Buffet II Cf. Fontaine du Poli issu de la souche de votre jument.
26.03.09 - 10:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: conseil croisement



merci pour la reponse. J'y ai souvent pensé. Deja pour le croisement avec la mere. D'ailleurs la "p" a un 1/2 frere "R" par renoso. Pour derby du gite que pensez vous du croisement entre les freres caprior et tabriz? Y at il des exemples connus? Et il parait que les mauvais jarrets invoqués plus haut viennent de caprior. derby du gite a t il des fils etalons? ont ils de la reussite?
26.03.09 - 11:16

§Iquitop # 5 ≡ Re: conseil croisement
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Derby du Gite a eu Ladakh Jiel mais qui a été exporté cette année. Mais je fais parti des personnes qui pensent qu'il vaut mieux aller au pere qui reproduit bien qu'aux fils qui n'ont encore rien prouvé au haras.*
Sauf si le tarif du pere est inaccessible bien sur, Cf Love You ou autres Dubois.
Pour le croisement Tabriz et Caprior je n'ai pas d'exemple en memoire, j'ai regardé trot pedigree, et il y a Obrizia et Rose d'Arcy qui presentent ce croisement.
26.03.09 - 11:30 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: conseil croisement



Auriez vous des infos sur le mental des produits de derby du gite? quel caractere ont-ils? Et leurs atouts? precocité? Modèle? tenue ou vitesse? Merci d'avance
26.03.09 - 12:06

§mj # 7 ≡ Re: conseil croisement
Course B
Course B
mj
40 posts depuis
le 5/2/2009
bonjour
je me permets de vous donner mon humble avis.
deux possibilités :l'affinité de sang avec Neric Barbes se trouve etre Beauséjour II ,autrement faire un inbreed sur Speedy Crown et rajouter du sang de Ua Uka exemple Invar
27.03.09 - 12:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -