Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Assemblée Générale du GEMTROT


Nouveaux en premier  
 


§BOULLY # 1 ≡ Assemblée Générale du GEMTROT
Course B
Course B
BOULLY
59 posts depuis
le 21/3/2004
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’assemblée Générale du GEMTROT sur la piste !

Les adhérents du GEMTROT sont cordialement invités à l’Assemblée Générale de leur Association le :
Mercredi 10 juin 2009 à 10H précises

Salle de réunion de l’hippodrome d’Angers-Eventard
Chemin du Petit Bois de l’Abbé
49000 ECOUFLANT


Les travaux se réaliseront sur la journée selon l’ordre du jour suivant :

Le matin, réunion statutaire,
• Adoption du procès-verbal de la réunion de l’assemblée générale du 10 mars 2008.
• Présentation des rapports d’activité et financier de l’exercice 2008.
• Proposition de budget 2009.
• Approbation du rapport d’activité et des comptes 2008, affectation du résultat, quitus aux administrateurs et adoption du budget 2009.
• Élection de deux administrateurs.

Ensuite, une intervention pratique d’Alfred PINSON traitera du sujet :
« Trucs et astuces en élevage équin »
.


Il sera possible de se retrouver autour de la table du restaurant de l’hippodrome. Pour ce faire, vous devez réserver le repas en nous adressant, avant le samedi 6 juin 2009, le prix de ce repas, à savoir 15 € tout compris, à l’ordre du GEMTROT.

L’après-midi, après un court exposé du Dr Vétérinaire Claire LELEU sur le thème :
« Le test à l’effort : Une évaluation objective de la valeur du poulain »
,

une démonstration sur piste de la réalisation de ces tests permettra aux participants d’apprécier leur pertinence et leur faisabilité.

Pouvoir évaluer les capacités sportives d’un poulain ayant commencé son entraînement est une démarche très intéressante pour l’éleveur qui doit décider de l’avenir de ses élèves. Quels sont le coût, les contraintes en général et la fiabilité de ces tests ? C’est à ces questions que nous essayerons de répondre au cours de l’après-midi de cette journée.

Il est rappelé que seuls les adhérents à jour de leur cotisation peuvent participer à l’Assemblée. Les nouveaux arrivants pourront s’acquitter de la cotisation 2009 de 20 €, le jour de cette assemblée.

A bientôt le plaisir de se retrouver pour cette amicale et très instructive rencontre.

Le Président, Jacques BOULLY.
25.05.09 - 13:59 Profil Visiter le site

§aulnaye # 2 ≡ Re: Assemblée Générale du GEMTROT
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Bonjour
Au adhérents de Gemtrot qui participeront à cette réunion, auriez vous l'amabilité de partager vos impressions ainsi que vos réflexions au débats successifs ,entre autre celui "« Le test à l’effort : Une évaluation objective de la valeur du poulain »", sur le forum pour les personnes résident loin de cette manifestation.
D'avance merci :-)
25.05.09 - 14:23 Profil Visiter le site

§BOULLY # 3 ≡ Re: Assemblée Générale du GEMTROT
Course B
Course B
BOULLY
59 posts depuis
le 21/3/2004
Je ne vois que des avantages à ce que les participants à cette réunion débattent, ensuite et en guise de complément, du sujet ici. Cela élargira le débat et devrait l'enrichir.
Je vous suggère de relancer ce thème après la réunion...
27.05.09 - 17:04 Profil Visiter le site

§mongoph # 4 ≡ Re: Assemblée Générale du GEMTROT
Course B
Course B
mongoph
38 posts depuis
le 19/3/2006
Monsieur Boully,

Est-il prévu de revenir dans l'avenir à des réunions de Gemtrot le samedi. Il ne m'est aujourd'hui plus possible de concilier vie profesionnelle et réunion du gemtrot depuis que celles-ci sont en semaine. Je sais que ceci est vrai pour moi mais aussi pour quelques autres personnes que vous ne voyez plus aux réunions du Gemtrot.
31.05.09 - 22:28 Profil

§BOULLY # 5 ≡ Re: Assemblée Générale du GEMTROT
Course B
Course B
BOULLY
59 posts depuis
le 21/3/2004
mongoph,

Je comprends très bien votre problème qui est celui des actifs. En fixant les dates de réunions (AG et réunion technique), je ne fais que répondre à la vox populi. En effet lorsque nous les faisions le samedi, il m'a été demandé, par la majorité, de changer de jour.
En l'occurence, pour cette prochaine réunion (besoin d'une salle et de la piste) il n'était possible de nous accueillir sur l'hippodrome d'Angers qu'un jour de semaine.
Je ne manquerai pas de consulter les adhérents à nouveau. Personnellement je suggèrerai d'alterner une année sur deux, samedi/semaine...
A noter que le GEMTROT ce n'est pas que les deux réunions annuelles mais aussi 4 bulletins.
La vie en collectivité n'est pas simple, nous faisons pour le mieux.
01.06.09 - 06:23 Profil Visiter le site

§aulnaye # 6 ≡ Re: Assemblée Générale du GEMTROT
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
aulnaye,
Je reviens sur le sujet et demande aux participants de bien vouloir partager leurs impressions sur les sujets débattus
Merci à tous 8-)
16.06.09 - 21:34 Profil Visiter le site

§BOULLY # 7 ≡ Re: Assemblée Générale du GEMTROT
Course B
Course B
BOULLY
59 posts depuis
le 21/3/2004
Voici donc un avis sur l’intervention technique à l’AG du GEMTROT du 10 juin 2009 :
La prestation du Dr Claire LELEU, tant en ce qui concerne l'exposé que la démonstration pratique, a été très intéressante et a bien répondu à la demande des éleveurs.
Ce test s'adresse à des jeunes chevaux bien attelés, connaissant la piste d'un champ de course même s'ils ne sont pas qualifiés. L'idéal est de le faire après quelques mois d'entraînement et de le renouveler six mois après.
Il comprend 3 paliers à vitesse croissante entrecoupés de pauses durant lesquelles une prise de sang est réalisée. La fréquence cardiaque (FC), la vitesse et le taux de lactates sanguins sont mesurés. Il en est déduit deux critères de vitesse : la vitesse correspondant à une FC de 200 cycles par mn (V200) et celle correspondant à une certaine concentration en lactates (V4).
La synthèse de ces critères est un indicateur des capacités physiologiques du cheval quant à sa célérité ainsi que de son endurance liées à l'oxygénation et au métabolisme de l'effort musculaire.
Globalement c'est un excellent prédicteur de la réussite en compétition. Bien évidemment il ne dit rien quant à l'intégrité de la sphère squelette, tendons et articulations. Il affiche donc une condition nécessaire mais pas suffisante.
Son intérêt est double :
•Réaliser une évaluation objective des qualités sportives majeures de façon précoce et donc prendre une décision éclairée.
•Adapter minutieusement l’entraînement d’un cheval afin d’optimiser ses potentialités et éventuellement détecter à temps un problème.
Son coût est de 75 €/cheval.

Une des conséquences du développement de ce test est l’accroissement du risque d’échec à l’achat de chevaux prêts à courir !
En conclusion c’est un test qui fait partie des outils pertinents dont peuvent disposer les propriétaires et entraineurs méticuleux qui ne laissent rien au hasard.
17.06.09 - 18:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.07 Secondes -