Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalon Caprior et Jean Pierre dubois


Nouveaux en premier  
 


§Rapidedubois # 1 ≡ Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Course C
Course C
Rapidedubois
19 posts depuis
le 28/3/2009
Avez vous déjà entendu parler de la légende comme quoi à l'époque Le fabuleux JP Dubois achetait toutes les juments possibles issues de cet étalon CAPRIOR du fait que celui ci n'était pas d'origine Française mais d'origine Américaine (à l'époque les contrôle d'origine était bien moins d'actualité) . Légende qui à peut être lieu d'être puisque nombreuses sont les juments souches de son élevage ayant cet étalon dans leurs origines proches(Nesmile,Jinada arriere Grmere de Tahitienne Etc....) .Si quelqu'un à des infos à ce sujet.
Si il s'avère qu'il y a un semblent de vérité là dessous cela voudra dire une fois de plus que le maitre de l'élevage Français est dans les bon coups depuis une éternité et que son avance est irrattrapable.D'autre grand élevages français ont très peu d'origine issus de cette étalon . C'est le JP Dubois French Flair ! :-P :-D
08.08.09 - 19:07 Profil Visiter le site

§odyssee # 2 ≡ Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
tout à fait d'accord
08.08.09 - 21:09 Profil

§titiduc # 3 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
je ne connais rien sur la legende mais au sujet de l avance , (rien n est sur avec les chevaux )mais JP DUBOIS avec sa jumenterie et ses etalons qu il peut leurs apporter (sans le cout de la saillie , ce qui lui apporte aussi une grande avance, rendez vous compte du prix global d une saison de monte pour une telle quantité de pouliniere) surement une tres grande avance


Rien est sur , tout peut arriver :-D
08.08.09 - 21:27 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
c'est vraiment intéressant cette histoire de Caprior...et il aurait apporté quel sang ?
08.08.09 - 23:48 Profil

§ourasiste # 5 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
caprior etait standarbreed ( à 30 %) par son arriere grand pére The Great McKinney ( qui donna comme étalon français ogaden kairos Quintiliano Orvieto Mastic) c'était tout à fait légal !! il est une erreur de croire que c'est Mr Dubois qui a apporté le sang americain, il l'a simplement réveillé il était là depuis longtemps .on notera que le pére de la mére de "The Great McKinney" était "Peter the Great " qui ce dernier comptait pour 4 fois dans le papier de Star's Pride et pour 30 fois dans le papier de Workaholic..........l'histoire est un éternelle recommençement et qui l'oublie est condamné à la revivre..bon dimanche
09.08.09 - 10:11 Profil

§Rapidedubois # 6 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Course C
Course C
Rapidedubois
19 posts depuis
le 28/3/2009
Caprior serait selon cette meme legende au dela de 30 % standarbred mais un cheval importé US 100%
09.08.09 - 13:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Etalon Caprior et Jean Pierre dubois



Rapidedubois,
Citation :
Si il s'avère qu'il y a un semblent de vérité là dessous cela voudra dire une fois de plus que le maitre de l'élevage Français est dans les bon coups depuis une éternité et que son avance est irrattrapable.D'autre grand élevages français ont très peu d'origine issus de cette étalon . C'est le JP Dubois French Flair !


J'adore Jean Pierre DUBOIS, et il pourra vous confier comme il l'a fait pour moi avec modestie....

Je cite """"j'ai eu surtout de la chance """"

Mais de dire que c'est le Maitre de l'élevage Français.....c'est un peu hatif, d'autres l'ont fait avant lui.
On peut dire qu'il fait partie des grands, tout comme le grand-père de Pierre Levesque qui a pris la bonne initiative de présenter la très grande ROQUEPINE à 2 étalons americains en 1970 et 1971.
Pour donner en 1971, FLORESTAN et en 1972, GRANIT.......
Et combien de pedigree, maintenant avec du FLORESTAN ????

:-D :-D :-o :-o :-o
09.08.09 - 16:55

§Iquitop # 8 ≡ Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Interessant comme histoire. J'avais entendu la meme concernant Coktail Jet qui d'apres la legende urbaine :-D ne serait pas un fils de Quouky Williams.
Maintenant est ce vrai, je n'en ai aucune idée !
10.08.09 - 12:05 Profil Visiter le site

§ourasiste # 9 ≡ Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
bien moi d'aprés la fameuse légende j'ai entendu dire que Ourasi en personne était un extraterreste!!! de quelle planéte vient il ?? :-D
10.08.09 - 15:44 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois



ourasiste,
Citation :
bien moi d'aprés la fameuse légende j'ai entendu dire que Ourasi en personne était un extraterreste!!! de quelle planéte vient il ??


En fait OURASI est le fils de Bellino II et Roquepine......et personne n'a rien vu :-D :-D :-D :-D
10.08.09 - 16:30
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -