Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  systeme des parts


Nouveaux en premier  
 


§mikabel182 # 1 ≡ systeme des parts
Course C
Course C
mikabel182
13 posts depuis
le 8/10/2009
voila
j'ai une question pour les initiés.
Je viens de voir sur differents site que l'on pouvait prendre des parts en pourcentagesur un cheval. Mais je me pose une question car les sommes à payer sont lourdes je trouve.
Par exemple pour une part de 10% à 1000€ (2200€ à la qualification et 3500€ a la victoire) Je trouve quand même que si l'on rajoute les frais à l'entrainement et les soins véterinaire cela n'est pas si accessible que l'on veut bien nous le faire croire je pense sincèrement que je vais continuer à rêver d'être un jour dans le monde du trot avec mon cheval encore pendant quelques années.
Ai je bien compris le système? si non pouvez vous m'eclairer sur le système de parts pour ceux qui on des parts?
Merci beaucoup!!
11.10.09 - 23:32 Profil

§ndtch # 2 ≡ Re: systeme des parts
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
Le prix est souvent fonction du papier.
Il y aussi des avantages (diminuer les reisques):
- vous pouvez prendre sur plusieurs chevaux
- si le cheval rate le qualification, vous payez pas ce que d'autre appelle la redevance
- quelqu'un gere le cheval pour vous
...
voir par exemple:
www.elevagedecormon.com
www.ecurietrot.com
http://dory.e-monsite.com
htpp://douveliere.com
et plein d'autres...
Sinon il vous reste la location comme alternative.
11.10.09 - 23:50 Profil

§jc # 3 ≡ Re: systeme des parts
Course B
Course B
jc
27 posts depuis
le 8/9/2008
A ce prix la, il faudrait vraiment une toute bonne origine. Si j'ai bien compris cela fait au final un cheval vendu sur la base de 67000 euros. Moi avec ces conditions je part en courant. Il y a des possibilités d'associations a des prix bien plus abordables avec des origines qui tiennent la route
12.10.09 - 00:32 Profil

§kristof # 4
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
bjr ,a propos des part sr trotteur , j ai 1 exemple concret ,
le 03/10 j etais au bouscat j y vais regulierement des que possible.

je suis noel langlois ,depuis qu il est installé (envron1an et demi ),il avait 2 partant dont
RUADE DES LANDIERS ,je discutais avc lui de ces chevx ect ..et il y avait ,des coproprio venu le voir courrir ,en discutant avc eux (un jeune cple 25-30a ) j ai appris en fait que" ruade" été en location acheté en 6 parts ,chaque co- proprio a 4% soit 2500€ chacun ,prix d achat 15 000€ .le cheval au debut avait 2 course et" 2 dai " il été chez un petit entraineur ,puis il est passé chez n langlois?il vient de faire 4eme dimanche a toulouse;
a ce jour 44 990€ ds gain s en 20course dont 3 victoire donc envron 45000€ gs de juin 2008 a octobre 2009,avc un break de 3mois de fevrier a avril 2008, donc chacun touche 4% ds gains . pour ce R ( 4ans ); avc au depart 2500€ de mise et en location ,pas de frais a payer ,chaque mois ,ce jeune cple cherche meme du coup un 2eme cheval a acheter ils m on dit ,avc la meme formule , voila cet exemple que je trouve plutot sympa ,avc un entraineur aussi sympa et qui a ds resultat ds sud ouest.
13.10.09 - 20:09 Profil

§nicristi # 5
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
kristof,
Citation :
a ce jour 44 990€ ds gain s en 20course dont 3 victoire donc envron 45000€ gs de juin 2008 a octobre 2009,avc un break de 3mois de fevrier a avril 2008, donc chacun touche 4% ds gains . pour ce R ( 4ans ); avc au depart 2500€ de mise et en location ,pas de frais a payer ,chaque mois ,ce jeune cple cherche meme du coup un 2eme cheval a acheter ils m on dit ,avc la meme formule , voila cet exemple que je trouve plutot sympa ,avc un entraineur aussi sympa et qui a ds resultat ds sud ouest.


ça montre aussi qu'il faut que le cheval soit bon dans cette formule car avec 45000€ de gains les investisseurs ont récupéré 1800€ sur 2500€. Dans ce cas,il faut que le cheval en gros prennent 25 fois 2500€ de gains soit 62 500€ car en général quand l'entraineur met fin à la location ou qu'il est d'accord pour courir à réclamer le cheval est totalement rincé.
Cela reste une bonne manière de mettre le pied à l'étrier en limitant les risques financiers au seul achat.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.10.09 - 20:36 Profil Visiter le site

§derby # 6 ≡ Re:
Course B
Course B
derby
47 posts depuis
le 21/12/2008
Bonsoir,
L'écurie Lady propose aussi des ventes ou des co-propriétés au pourcentage très accéssible...
www.ecurie-lady.com
dans la rubrique "vente"...Photos dispo et conditions bien détaillées...
Amicalement
13.10.09 - 22:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re:



jc,
jc,
Citation :
ce prix la, il faudrait vraiment une toute bonne origine. Si j'ai bien compris cela fait au final un cheval vendu sur la base de 67000 euros. Moi avec ces conditions je part en courant. Il y a des possibilités d'associations a des prix bien plus abordables avec des origines qui tiennent la route

perso je préfère payer 67 000€ pour un Love You avec une mère classique ou semi-classique du style Qualita Bourbon , Mahana, etc que payer 15 ou 20 000€ avec des étalons avec des prix de saillies à 2 ou 3000€ avec des mères ou des 2ème mères qui n'ont rien reproduit.
c'est mon avis.
Après tout peut arriver !!
17.10.09 - 23:44

§filippo # 8 ≡ Re: systeme des parts
Course B
Course B
filippo
55 posts depuis
le 27/10/2008
De : Sud Finistère
67.000 € c'était il me semble le prix de l'enchère pour Qualmio de Vandel. Ce dernier est quasiment une exception. Pas dans l'absolu mais si on relativise. C'est-à-dire que des trotteurs de sa génération, les Q, capables de prendre environ 700.000 € à l'âge de 5 ans se comptent sur les doigts d'une seule main. Alors l'offre en question est peut-être légèrement surfaite. Bon pas de panique la nuit porte conseil :-)
18.10.09 - 00:33 Profil

§nicristi # 9 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
wic,
Citation :
perso je préfère payer 67 000€ pour un Love You avec une mère classique ou semi-classique


Est-ce que concrètement tu l'as fait ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.10.09 - 00:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re:



non, mais si vous me trouvez un papier comme ça je suis prêt à en prendre 10%.
18.10.09 - 02:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -