Navigation |
|
|
|
Sondage : les filles de vittel sont elle bonne reproductrice. | |
Terminé le 14.01.2010 - 20:59:33 |
Total Votants : 0
|
|
|
iroisebleue |
# 6 ≡ Re: coment choisir ca pouliniere. |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
Robin vous en a déjà beaucoup dit. J'ajouterais que je choisirais une jument la plus saine possible, dans le mental, dans le physique (rusticité, bons pieds...), j'éviterais une jument ayant montré des soucis de fertilité, on ne fait pas forcément mieux que nos prédecesseurs... Pour une première jument, je crois que j'en choisirais une ayant déjà reproduit, pour y voir un peu plus clair, sur ses qualités de génitrice, au haras et sur les pistes... Se fixer un budget, pour savoir où l'on va, se faire accompagner par un pro, en référer à un véto éventuellement. Se faire l'oeil suffisamment, voir quels courants de sang nous attirent le plus. Investir autant que l'on peut dans une souche solide et régulière même si ce ne sont pas des phénomènes. Aller aux courses régulièrement, c'est déjà génial. C'est une "usine à rêves" autant qu'une "usine à emm...", un être vivant avant tout, avec son lot de surprises, alors en effet, il faut qu'elle vous plaise un max au départ !!!! car c'est souvent là l'essentiel du plaisir mais quel plaisir... |
|
07.01.10 - 21:29 |
|
|
|
Anonyme |
# 10 ≡ Re: coment choisir ca pouliniere. |
|
Certains pourraient prendre de la graine. Quand je vois les poulinières qu'ils ont, je prend peur souvent des mères ou 2ème mères ayant 2 produits de qualifier sur 5 ou 6 produits ayant trottés 1,18 ou 1,19 et avec 5 ou 10 000€ de gains. après ils s'étonnent de pas vendre correctement leurs productions. il vaut mieux avoir une bonne poulinière que d'en avoir 5 ou 6 , ajd il faut faire de la qualité. |
|
08.01.10 - 18:23 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |