Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseil croisement


Nouveaux en premier  
 


§ladoude # 1 ≡ conseil croisement
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
bonjour,nous avons besoin de conseils pour notre 1ere expérience dans l'élevage.qui pourrai convenir a REINE DE CESNY, par COROT et GIGI D'AUBRAC nous avons un budget d'environ 2000€ .quelques noms issue de nos recherches: L'as de neige, Land danover,Le retour , Lourmarin, L'as de viretaute, maitre d'atout. Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions.
ps:Reine est d'un beau modèle environ 1m62 et bien éclatée, trés gentille.
24.01.10 - 12:59 Profil

§tim # 2 ≡ Re: conseil croisment
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Après une consulttation rapide du pedigree de votre jument et avec la présence de Speedy Crown,Amyot,Sabi Pas et Bellouet, trouvez un descendant de Star's Pride. Le seul de votre liste a l'etre est Maitre d'atout.J'avoue que ses performances ne plaident pas à en faire un grand étalon mais ce n'est que mon avis.
24.01.10 - 13:29 Profil

§titiduc # 3 ≡ Re: conseil croisment
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
je me trompe ou une " R " a besoin d'avoir gagné en course pour avoir le droit d'être poulinière ?

sinon elle est d'une belle lignée maternelle , félicitation !

a mon avis le sang USA est bien venu pour " REINE "

AND ARIFANT et BUVETIER D'AUNOU a déjà très bien fonctionné avec la famille ,c est déjà une piste ! COKTAIL JET s'impose aussi

Parmi votre choix je garde : L'AS DE VIRETAUTE Jolie petite production et MAITRE D'ATOUT jolie origines
je rajoute :
GROS GRAIN déja de la famille maternelle de " reine " par BUVETIER et qui ce débrouille bien au haras ,environ 45% qualifié
HASTING par BUVETIER et une tres grande lignée avec une production correcte , 45% qualifié
KAISER SOZE par AND ARIFANT avec une belle production , 50% qualifié
JET FORTUNA par COKTAIL JET et une mere par AND ARIFANT , 50% qualifié

Voila des étalons reconnus et dans la limite du budget , après reste le choix de petit fils des 3 étalons mais débutant , autre piste

OPEN CHARM , POWER JET ...

bonne recherche ;-)

[ Edité par titiduc 03.02.2010 - 21:42 ]


Rien est sur , tout peut arriver :-D
24.01.10 - 14:45 Profil

§ladoude # 4 ≡ Re: conseil croisment
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
bonjour,merci pour vos conseils d'orientation, d'aprés les derniers renseignements REINE avait un problème de tenue ,elle allait trés vite sur 1500M et ensuite plus rien. si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
25.01.10 - 09:55 Profil

§Elevagedhermine # 5 ≡ Re: conseil croisment
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
Reine est sûrement fille de 1ère ou 2 ème catégorie ; ce qui lui donne le droit à la repro :


REINE DE CESNY
Trotteur francais, Femelle, Bai, né(e) en 2005



--------------------------------------------------------------------------------


Père : COROT (US) 1'12"3 (ASC7H) Trotteur francais
Mère : GIGI D'AUBRAC Trotteur francais
Père de mère : LARABELLO 1'16"0 (AEC6V) Trotteur francais


--------------------------------------------------------------------------------


Situation provisoire au 31/10 : admission pour l'elevage Trotteur Francais
25.01.10 - 16:42 Profil Visiter le site

§aleuyac # 6 ≡ Re: conseil croisment
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Les 2 poulains de la mére de votre jument qui se sont qualifiés ont trotté suffisament vite pour classer la mére dans une catégorie qui permet à toutes ses filles de se reproduire sous conditions de ne pas y avoir un nouveau changement de réglementation.
25.01.10 - 17:28 Profil

§ladoude # 7 ≡ Re: conseil croisment
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
je voudrais vous soumettre une nouvelle liste, pouez vous me donner votre avis svp ,un classement et les interdit si il y a. merci d'avance de votre aide.GROS GRAIN . DERBY DU GITE. OPEN CHARM. POWER JET.JET FORTUNA. L AS DE VIRETAUTE. KRAC SPECIAL. HIMO JOCELYN.
PS: pour RENIE DE CESNY
02.02.10 - 10:17 Profil

§quasimir # 8 ≡ Re: conseil croisment
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
pour un étalon qui apportera de la tenue OBJECTIF ROYAL
cheval de haute tenue il fera sa rentrée apres la saison de monte
a voir si le croisement est intéresant avec votre pouliche car je ne l ai pas encore étudié
a bientot
02.02.10 - 11:24 Profil

§malycanoa # 9 ≡ Re: conseil croisment
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Gigi d'Aubrac la mère de votre jument à eu:
"P" en 1'15; avec Fleuron de Mai, descendant direct en lignée male de Florestan
"S" en 1'18; avec Gabor star, fils de Buvetier d'Aunou et d'une fille de Florestan
"U" ; avec Ni Ho Ped d'Ombrée, très imprégné du sang Star's Pride via Florestan / Granit / Kimberland

Pour votre liste:

Gros Grain> fils de Buvetier d' Aunou et apport du sang Star's Pride via une fille de Kimberland; même lignée maternelle que votre jument; pourquoi pas

Derby du Gite> Sang français, aucun apport de sang américain, je vous le déconseille

Open Charm> fils d' And Arifant, pas d'apport de Star's Pride, pas d'info sur sa production trop jeune, il est plus à croisé avec des descendantes d'américain

Power Jet> fils de Ganymède, avec un superbe papier; c'est un bon choix qui vous apportera le sang de Buvetier, de Quioco, de Speedy Crown et Star's Pride, sans oublier celui de Coktail Jet via sa mère Ambro Glamour, cheval alliant vitesse et tenue.....................; J'aime beaucoup!!!

Jet Fortuna>fils de Coktail Jet, avec un beau papier lui aussi, il fait des produits qui trottent, il vous apportera les courants de sang Coktail Jet / And Arifant ( Star's Pride via Nevele Pride et Bonefish), c'est également la même souche maternelle que votre jument

L'as de Virtaute> à un beau papier,notemment avec le sang de Jorky (assez rare), il a une production qui trotte, et croise bien avec les descendante de Workaholic; pourquoi pas

Krac Spécial> J'aime pas du tout, très decevant, (et problème de fertilité? monte 2008 21 saillies, 5produits???)

Himo Josselyn> Petit cheval 1,59m! A une production qui trotte, cheval précoce alliant vitesse et tenue, il a de bon résultats en ratio aux qualifications, pourquoi pas

Voilà, j'espère que cela vous aidera, moi j'irai à Power Jet
:-)

 Fichier joint 
power.jpg

jpg power.jpg (31.25Kb; 162 Hits)
04.02.10 - 02:29 Profil

§aleuyac # 10 ≡ Re: conseil croisment
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
La mère débute sa carrière d'élevage et vous ne savez donc pas quel type de cheval elle est susceptible de produire malgré un papier assez interressant.Dans un tel cas de figure je vous conseille un étalon ayant déjà des chevaux qui courrent.Cela n'est pas une garantie de succès mais limite tout de même les risques . Jet fortuna ,en plus d'une origine prestigieuse,a l'avantage de voir ses produits se distinguer à Vincennes depuis cet hiver particulierement.Le coup de poker d'un étalon qui débute n'est valable que pour les éleveurs ayant plusieurs mères et pouvant prendre le risque d'un fiasco partiel.C'est ma philosophie et en tout cas la voix de la sagesse.
04.02.10 - 09:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.91 Secondes -