Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Croisement ?


Nouveaux en premier  
 


§titiduc # 1 ≡ Croisement ?
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Bonjour , amis chercheur

Je regarde vos intervention sur les croisements , propose mes idées ( surtout dans l'esprit de ce qui a déja fonctionné dans la lignée )

Beaucoup propose des croisements d'origines pour apporter ce qui peut manquer dans la lignée

Je pose une question simple ! faut il aller simplement au meilleurs étalons ????????????????????????????????????????

Je regarde les origines des chevaux comme AND ARIFANT , BIESOLO , CAPPRICIO fils de SHARIF DI IESOLO
----------------------------------------------------------- CEZIO JOSSELIN , DEFI D'AUNOU fils ARMBRO GAOL
----------------------------------------------------------- BUVETIER D'AUNOU , BIG PRESTIGE fils de ROYAL PRESTIGE

Quand les poulinières ont été présenté a ses étalons étrangers , il n 'y avait aucune référence pour etre sur de la réussite mais
comme ils etaient déja les meilleurs dans leurs pays les éleveurs les ont choisi !

on sait aussi que les saillies de KERJACQUES , URA , CHAMBON P , FLORESTAN ont toujours été recherché par les grands éleveurs
pour la reussites de leurs rejetons sur les pistes


Rien est sur , tout peut arriver :-D
14.03.10 - 16:17 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: Croisement ?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Quand vous parlez de la réussite des étalons issue d'une génération qui a pu saillir à des étalons américains vous mettez le doigt dans un des problémes les plus fondamentaux de l'amélioration du trotteur français.Il y a une vingtaine d'année ces croisements ont été permis par l'ouverture du Stud-book ,mais surtout ,ce fut l'apanage de grandes familles d'éleveurs qui ont eu et eux seuls l'approbation de la commission du stud book.Alors que le sang français était plus ou moins arrivé à ces limites cette bouffée d'oxygéne fut certainement bénéfique.Il est a regretté que l'ouverture fut dirigé au bénéfice d'un petit nombre qui tient aujourd'huit le "haut du pavé"en matiére d'étalon de premier plan(saillissant à des prix prohibitifs pour la plus grande partie des éleveurs français). Le seul grand propriétaire qui ne croyait pas à l'époque à cette initiative fut,d'aprés ma mémoire,un grand Monsieur nommé Albert Viel,ardant défenseur du sang français,il ne pris pas en l'occurence le train du progrés et de l'opportunité dirigée que pris avec succés la famille Dubois entre autres.En ce qui concerne les étalons français ayant une grande réussite il faut remarquer qu'ils n'avaient rien de particuliérement remarquable dans leurs palmarés qui laissaient préjuger d'une carriére d'étalon extraordinaire.Je ne vous ferais pas l'affront de citer tous les étalons,vainqueur du Prix d'Amérique,qui furent de piétre reproducteur. Il est certain qu'un bon étalon feras le plein de bonne jument donc cela renforcera sa réussite.
14.03.10 - 17:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.64 Secondes -