Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  ovulation ??


Nouveaux en premier  
 


§siska # 1 ≡ ovulation ??
Course A
Course A
siska
77 posts depuis
le 1/1/2009
mercredi mon veto m'annonce suite a la premiere echo,que ma jument est cyclee et il note la presance d'un corps jaune . A quel stade pourais se situee ma jument par rapport au dernier folleculle et au prochain ?merci de vos avis
10.04.10 - 15:45 Profil

§tim # 2 ≡ Re: ovulation ??
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Si c'est la 1ère fois qu'elle est vue il est difficile de dire à quel moment elle a ovulé. Si tu veux qu'elle vienne en chaleur rapidement attends 5 jours et fais lui une injection de prostaglandine. Elle doit venir en chaleur 3 à 4 jours après.
Donc si c'etait mercredi fais lui lundi

[ Edité par tim 10.04.2010 - 18:25 ]
10.04.10 - 18:24 Profil

§aleuyac # 3 ≡ Re: ovulation ??
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Les juments ne sont pas toutes cyclées exactement de la méme façon.Mais disont que mercredi votre jument présentait un corps jaune ce qui signifie que l'ovulation avait eu lieu au moins 5 jours avant.
Partant de là la prochaine devrait avoir lieu de 16 à 18 jours aprés mercredi avec un début de chaleur possible dans 10 jours à partir du mercredi point de départ.
Le mieux est de surveiller le retout en chaleur de la jument et de faire détecter par écho un follicule de 35 mms c'est lui qui produira l'ovule à féconder.
Mais je ne suis pas vétérinaire et un avis plus avisé serait peut-etre utile
10.04.10 - 18:32 Profil

§tim # 4 ≡ Re: ovulation ??
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
aleuyac,
Citation :
votre jument présentait un corps jaune ce qui signifie que l'ovulation avait eu lieu au moins 5 jours avant.

Le corps jaune est visible à peine 2 jours après l'ovulation donc rien n'indique qu'elle ait ovulé 5 jours avant.
10.04.10 - 19:46 Profil

§aleuyac # 5 ≡ Re: ovulation ??
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Ce n'était bien sur qu'une extrapolation étant donné que l'on ne connaissait ni la date des chaleurs précédentes ni la date de l'apparition du corps jaune,ni la durée de cycle de la jument.Alors c'est ou la chimie ou l'échographie: au choix!
10.04.10 - 19:59 Profil

§tim # 6 ≡ Re: ovulation ??
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
aleuyac,
Citation :
Alors c'est ou la chimie ou l'échographie: au choix!

Chimie est peut-etre un grand mot... tout dépend de ce que veux Siska : faire saillir rapidement ou attendre une chaleur naturelle
10.04.10 - 20:25 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: ovulation ??
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
vous avez raison le mot est peut étre outrancier dans ce qu'il
comporte comme sens péjoratif car je ne rechigne pas moi-méme à utiliser ce procéder et sans avoir de probléme particulier sur les juments.
10.04.10 - 20:46 Profil

§siska # 8 ≡ Re: ovulation ??
Course A
Course A
siska
77 posts depuis
le 1/1/2009
rien samedi a l'echo ,aujourd'hui (mercredi) 2 folleculles de 25 prochaine echo vendredi je suppose que l'un des deux doit se develloper....
14.04.10 - 21:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -