Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pas de Tanguy chez nos trotteurs...


Nouveaux en premier  
 


§kileas # 1 ≡ Pas de Tanguy chez nos trotteurs...
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
Je voudrais savoir combien un cheval doit gagner chaque année pour "se payer" (ne pas être dépendant des bourses de ses proprio).
En moyenne bien entendu...

Sachant que la majorité cours vers 3 ans, à combien peut on estimer le cout pour amener un cheval de sa naissance à sa première course ? (en gros...)
:-x
13.04.10 - 22:09 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: Pas de Tanguy chez nos trotteurs...
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Tout dépend où le cheval est entrainé :en province un cheval coute tout payé:entrainement(plus pourcentage sur gain),ferrage,frais de déplacement,vétérinaire entre 12000 et 14000 euros par an.Beaucoup plus certainement sur la région parisienne.
Pour un poulain compter de 200 à 250 euros par mois juste pour les frais de garde et de nourriture du poulain (et de sa mére jusqu'a 6 mois).
Ajouté, au minimum, une cinquantaine d'euros mensuel de moyenne pour les vaccins et les petits frais vétérinaire , les vitamines et autres vermifuges et ceci jusqu'à 18 ou 20 mois pour son départ au débourrage.Ce qui fait déja à 18 mois de 4500 à 5400 euros.
Pour le débourrage compté 400 euros sur 1 mois et demi si cela se passe bien.Avec le ferrage et si le cheval ne casse rien cela porte le poulain de 20 mois débourré entre 5200 et 6500 euros de frais.Ensuite 3 mois de repos à 300 euros.Ajouter 6 mois à 600 euros pour les meilleurs et cela vous porte entre 10 000 et 12 000 euros. Plus pour ceux qui demande plus de travail pour arriver à se qualifier.
_Comme quoi acheter un poulain qualifié au début de ses 2 ans de 20000 à 25000 euros comme cela est parfois proposé n'est pas un prix prohobitifs.Car le prix pour arrivé au cheval qualifié(minimum 10000euros) ne comprend pas le montant de la saillie,les frais d'entretien de la mére et de sa pension chez les étalonniers (qui font souvent de l'hotellerie),des vétérinaires et des frais de déclaration aux autoritées compétentes.
13.04.10 - 23:18 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Pas de Tanguy chez nos trotteurs...



pour ma part je compte environ 12 à 15 000€ par /an
ajd un T doit avoir 15000€ pour se rentabiliser sachant que les premières années sont souvent en-dessous mais doit être combler dans l'année des 5 ans.
un S doit avoir 30 000€ un R 45 000€ un Q 60 000€
si on regarde comme ça ,on voit que pas mal de chevaux sont pas rentabilisés
après chacun fait comme il veut !!
14.04.10 - 00:19

§kileas # 4 ≡ Re: Pas de Tanguy chez nos trotteurs...
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
aleuyac => Merci pour ces précisions quasi chirurgicales.

Si je résume et en faisant abstraction de quelques paramètres on peux dire que si on fait saillir 10 juments, 7 feront un poulain (a quelque chose près) sur les 7, 40% seront qualifiés arrondi a 3 individus.
Donc statistiquement il faut investir PRESQUE 80 000 euros pour 3 qualifiés hors cout direct de remplissage de la jument.

Soit un prix de revient moyen de plus de 25 000 euros par poulain !


zorba => Merci pour ta contribution à ce post qui m'est également très précieuse.

Si on considère 15000 euros par an par cheval pour qu'il se paye que l'on rajoute le cout moyen jusqu'a la qualif et que l'on rajoute les frais de remplissage on peut facilement imaginer le nombre de chevaux qui ne sont pas rentabilisé comme tu le souligne...

***

Les professionnels réalisent des économies d'échelle substantielles qui leur permettent de réduire considérablement les coût "unitaires" sinon l'activité aurait périclité depuis bien longtemps, toutefois on a une bonne photographie je pense des sommes à investir et des objectifs a atteindre pour non seulement prendre du plaisir mais également éviter de se retrouver à poil ;)



dans mon coin, je vais revoir un petit peu mes objectifs perso... mdr...
14.04.10 - 13:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -