Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  croisement étalon de trait X pouliniere trotteur ? y'a t'il un risque en la remettant en p


Nouveaux en premier  
 


§ElevageSUCCESS # 1 ≡ croisement étalon de trait X pouliniere trotteur ? y'a t'il un risque en la remettant en p
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
j'ai besoin de vos avis sur la question
le coisement en question a été fait avec un trait boulonnais
merci d'avance


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
16.08.10 - 10:37 Profil Visiter le site

§boheme # 2 ≡ Re: croisement étalon de trait X pouliniere trotteur ? y'a t'il un risque en la remettant
Listed-Race
Listed-Race
boheme
156 posts depuis
le 29/12/2008
De : nord cotentin
le seul souci est que le produit issu de ce croisement compte dans les naissances pour un produit né mais non qualifié et pénalise la production
16.08.10 - 11:03 Profil

§ElevageSUCCESS # 3 ≡ Re: croisement étalon de trait X pouliniere trotteur ? y'a t'il un risque en la remettant
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
oui c'est ce que je pensais aussi mais on m'a dit que c'était déconseillé pvr les étaloniers trotteur donc je demande d'autre avis ...
Merci de votre réponse


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
16.08.10 - 11:06 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 4 ≡ Re: croisement étalon de trait X pouliniere trotteur ? y'a t'il un risque en la remettant
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Est ce quelqu'un a deja rencontré ce cas de figure d'une jument pouliniere croisé avec un trait ou autre et revenu en trotteur ensuite ?

merci


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
16.08.10 - 16:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: croisement étalon de trait X pouliniere trotteur ? y'a t'il un risque en la remettant



A part l'inconvénient souligné par bohème, perso je n'en vois pas d'autres exceptées les croyances non fondées car non prouvées scientifiquement (genre le produit aura encore du trait dans sonn sang sinon ses gènes ).
Quels sont les arguments avancés par l'étalonier?
PS si la jument à été croisé volontairement trait , c'est qu'on ne croyait pas trop en elle, ni à ses origines. Si elle ne fait pas de champion il ne faudra peut être pas lui en vouloir.

[ Edité par Fucius 16.08.2010 - 16:05 ]
16.08.10 - 17:03
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -