Navigation |
|
|
|
LINTREPIDE |
# 10 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet |
Groupe I
1666 posts depuis le 8/5/2009
|
Bonjour Salsa,
Le croisement Podosis x Echo de votre jument me fait penser à RAGTIME DU PARC (Gai Brillant x Echo) et SPEEDY BLUE (Echo x Gai Brillant), tous deux porteurs donc du sang de Mon Tourbillon dont Salsa est dépourvue et qui pourrait ramener de la vitesse. Partant de ce constat, et en éliminant les éventuels inbreedings sur Podosis, on trouve: - COROT: Speedy Crown x Amyot (père de Mon Tourbillon), n'amène pas beaucoup de taille, mais de la vitesse assurément, de retour en grâce; - HIMO JOSSELYN: un peu délaissé actuellement, l'apport non négligeable de Quioco; - JASMIN DE FLORE: très confirmé, provoquant inbreeding sur Ua Uka et l'apport de l'étalon de vitesse Raskolnikov Z; - L'ECU DU VERNAY: Viking's Way, affinité avec First de Retz, inbreeding sur Ua Uka, mais plus un cheval de tenue que de vitesse; - LEJACQUE D'HOULBEC: Workaholic x Amyot, beaucoup de vitesse, superbe modèle, ne semble pas produire des "faciles"; - MILORD DRILL: Sancho Panca, modèle, classe et vitesse (Mon Tourbillon x Buffet II), 45% de qualifiés chez les U, la plupart mères US; - OBJECTIF ROYAL: modèle, Quioco, mais j'attends de voir - PIM QUICK: provoquerait triple inbreeding sur Ua Uka, modèle, Vermont (Quioco), j'attends aussi; - PRINCE DE MONTFORT: un vrai dur, franco-français, bourré d'inbreedings, modèle; - PRINCE D'ESPACE: pour un inbreeding 3x4x5 sur Florestan, vitesse, déjà complet je crois. Si je devais en détacher, je dirais COROT - JASMIN DE FLORE - LEJACQUE D'HOULBEC - MILORD DRILL et PRINCE DE MONTFORT.
Bonne chance |
|
17.02.11 - 09:48 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |