Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Inbreeding sur QUEZIRA


Nouveaux en premier  
 


§LINTREPIDE # 1 ≡ Inbreeding sur QUEZIRA
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Cet après-midi à Chartres, une pouliche m'a vraiment impressionné: UKA JOSSELYN (Cezio Josselyn - Pika Josselyn par Dahir de Prelong).
En regardant son pedigree, je vois qu'elle présente la particularité d'être inbreed 2x4 sur la grande matrone d'Yvan Bernard, QUEZIRA, via les propres frère et soeur Cezio et Déa Josselyn, inbreeding qui, sauf erreur de ma part, n'avait pas encore été tenté par cet éleveur.
Voilà qui pourrait encourager Y.Bernard à poursuivre dans cette voie, via Cezio Josselyn, Ozio Royal, Rédéo Josselyn ou Orlando Sport comme chez VIKING SPORT. Dans le cas d'Orlando Sport, il a d'ailleurs la particularité de cumuler deux des trois juments souche d'Y.Bernard: Quezira et Goddess. Et chez Viking Sport, on retrouve la troisième, EVORINE.
Que pensez-vous de cette pouliche et de l'avenir de ce croisement?
06.03.11 - 22:08 Profil Visiter le site

§robin27 # 2 ≡ Re: Inbreeding sur QUEZIRA
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
En fait Cézio a été marié pour cette occasion à une petite fille de sa soeur Déa. On en revient à un inbreed sur Speedy Crown qui me semble t-il est de plus en plus recherché. Quand on a à la chance d'avoir comme Y.Bernard des mères de Cézio et les étalons comme Ozio ou Rédéo, ce croisement devrait rapidement porté ses fruits. En tt cas j'ai mis une Extreme Aunou à Rédéo cette année donc au moins j'y crois !
06.03.11 - 23:08 Profil

§AKARAD # 3 ≡ Re: Inbreeding sur QUEZIRA
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Le croisement de Pika Josselyn avec Orlando Sport offrirait un inbreeding très équilibré sur Ambro Goal 4X4, Queriza 4X4, mais aussi sur Sabi Pas et Ua Uka (5x4) via les deux propres frères Jet du Vivier et Fakir du Vivier.

Assurément très séduisant.
08.03.11 - 22:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.04 Secondes -