Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vente d'un trotteur en parts


Nouveaux en premier  
 


§jtrotteur # 1 ≡ Vente d'un trotteur en parts
Course A
Course A
jtrotteur
85 posts depuis
le 3/3/2011
Bonsoir, je voudrais évoquer un sujet, celui des ventes de parts d’un trotteur.
Comme tous passionnés, j’ai acquis une part de 10% au sein d’un élevage dans l’orne (réputé soit disant..), d’un « M » à l’époque pour le prix de 3000 euros.
Le cheval s’est qualifié, à fait 4 courses, dont une course à réclamer (car limité) puis arrêt de la carrière (très brève !!).
Bien entendu un échange était possible si le cheval ne se qualifiait pas, dans ce cas précis, après plusieurs sollicitation auprès de l’éleveur, mes demandes sont restées veines.
Je considère de telles attitudes regrettable car je m’aperçois plutard que cet éleveur propose des chevaux de second choix voir des chevaux qui ne ferrons pas carrière, les meilleures il les garde au chaud, pour lui (comme cela, on lui paye ces saillies).
En plus, cet éleveur demandait des frais d’assurance sans que celui-ci nous communique le nom de la société d’assurance (je peux supposer que les chevaux n’étaient pas assurés et que sont but était bien d’empocher le maximum d’argent).
Je me suis poser la question suivante : peut-on mettre en demeure ce type d’éleveur, peu scrupuleux et si oui, comment ?Je suis convaincu qu’il y des gens honnêtes dans le milieu et qu’ils partagent la passion du trotteur sainement.
Merci d’avance pour vos réponses !!!
09.03.11 - 22:28 Profil

§KVDH # 2 ≡ Vente d'un trotteur en parts
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Désolé d'entendre des nouvelles comme celui ci. Personellement je n'aime pas des parts. Je suis un petit éléveur et je fait toujours le choix de garder le poulain a 100% pour moi ou de le vendre a 100% a la sevrage. Cela dit, je n'ai vendu qu'un seul produit (lettre A), et ce n'etait pas parce que le poulain avait des soucis. Il etait parfait au moment de la vente et il est encore parfait.

En ce qui concerne les gens: je suis tres heureux de faire des affaires avec les memes haras soit le haras de marancourt pour le pension de mes poulinieres et le haras des cruchettes pour le débourrage. Pour moi, ce sont des gens tres sympa et tres honnete. Je n'ai jamais eu des problemes et je suis déja client pendant plusieurs années, je suis toujours aussi content de leurs services et leurs avis.

Je vous souhaite beaucoup de reussite pour la suite et bon courage mais comme vous le voyez, il y a des gens qu'on peut faire confiance.
09.03.11 - 23:13 Profil

§GRAINE # 3 ≡ Vente d'un trotteur en parts
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
les associations sont une belle façon pour tout le monde d'accéder à la propriété ... Maintenant c'est regrettable quand des gens peu scrupuleux en profitent...
10.03.11 - 00:13 Profil

Anonyme # 4 ≡ Vente d'un trotteur en parts



Il faut compter un peu : 3000 euros avant la qualif de 10% est très cher il faut des origines exceptionnelles pour y mettre ce prix là quand on voit le cours du marché. Assez peu de yearlings atteignent 30 000 Euros.
L'assurance habituellement est laissée en libre choix, chaque porteur de part assurant sa part si il le désire.
Le recours contre l'éleveur il n'y en a pas, il faut des preuves. d'une quelconque malhonnêteté, et vendre un cheval qui n'atteint pas les espoirs mis en lui n'est pas reconnue pour en être une
10.03.11 - 00:38

Anonyme # 5 ≡ Vente d'un trotteur en parts



Quan on y connait pas grand chose , on se dit parfois que si on met le prix dans une part de 10% chez quelqu'un de connu , il y a de fortes chances qu'on tombe sur un bon cheval. Mais la réalité est tout autre. Si il n'y a pas de bonnes origines, celà ne vaut pas la peine de prendre un tel risque. Et même avec des origines intéressantes , ce n'est pas un gage de réussite.
10.03.11 - 09:30

§GRAINE # 6 ≡ Vente d'un trotteur en parts
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a toujours des risques de "mauvaises carrières" du cheval
si en moyenne, 1/10 font de bonnes carrières, l'échec est considérablement présent... c'est un facteur qui n'est pas nécessairement imputable à l'éleveur, ou à l'entraineur
10.03.11 - 09:32 Profil

Anonyme # 7 ≡ Vente d'un trotteur en parts



GRAINE,
Citation :
si en moyenne, 1/10 font de bonnes carrières


Holà graine c'est très généreux
Il y a quelques année le chiffre était de 1% et non 10%. 100chevaux par génération (sur 10 000 naissances) "enrichissaient" leurs propriétaires.
10.03.11 - 09:42

§GRAINE # 8 ≡ Vente d'un trotteur en parts
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
... disons pour rentrer dans ces frais et voir son cheval courir disons pendant 5 années...
10.03.11 - 09:58 Profil

§jtrotteur # 9 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts
Course A
Course A
jtrotteur
85 posts depuis
le 3/3/2011
Graine, je suis tout à fait d'accord avec vous, ce que j'admais pas, c'est dans ce cas, qu'il ne me propose rien en échange.
Cet éleveur, après une petite enquête, et contumié du fait!! je pense que des personnes sérieuses et respectable aurait fait un geste, par exemple repartir sur une autre part avec un tarif remisé.
10.03.11 - 19:52 Profil

§danleu # 10 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts
Course A
Course A
danleu
104 posts depuis
le 7/9/2008
a ce prix là en effet je pense qu'il aurait pu le faire mais combien de part comme la votre avait il vendu ?
pour ammortir son poulain
10.03.11 - 20:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -