Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pourcentage


Nouveaux en premier  
 


§hacha # 1 ≡ pourcentage
Course A
Course A
hacha
144 posts depuis
le 28/6/2010
combien de poulains debourrent une grande maison(guarato souloy dubois duvaldestin baudron)et combien ils en garde a l entrainement et combien sont qualifies serai curieux de voir le pourcentage
06.04.11 - 14:50 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: pourcentage
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Une grosse maison a beaucoup de chance d'avoir un pourcentage de qualifiés inférieurs à une petite maison.Non pas qu'ils soient moins bons mais uniquement du fait que la sélection y est impitoyable.Pour eux pourquoi s'acharner à qualifier un cheval"trop"juste"qui ,de toutes façons,seras incapables de gagner sa vie(à part ceux faisant de l'hotellerie,mais les "gogos" sont de moins en moins nombreux).Un petit ira au bout du bout, faisant avec les poulains dont il dispose,alors que le bilan financier de l'opération est souvent suicidaire.
Méme les maisons de "moyennes" importances ne gardent pas tous les poulains qualifiés:ceux qui ne font pas de nouveaux progrés seront inaptes à la compétition.
Le pourcentage de qualifiés n'est qu'une statistique de façade.A la rigueur le prorata des gains totaux d'une génération pour un entraineur donné par rapport
au nombre de chevaux pris au départ à l'entrainement pourrait avoir une signification .Mais encore faudrait-il que cette analyse soit faite sur un grand nombre d'années pour avoir un peu l'air statistique.
Avoir un cheval qualifié c'est gratifiant mais pas beaucoup rénumérateur.Le plus difficile est pour aprés.
06.04.11 - 16:28 Profil

§chevallyon # 3 ≡ Re: pourcentage
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
le plus important serait de regardez les origines
quand une écurie ne déboure que des premiers papiers la chose et quand méme beaucoup plus facile
06.04.11 - 16:31 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: pourcentage



chevallyon,
Citation :
quand une écurie ne déboure que des premiers papiers la chose et quand méme beaucoup plus facile


Les grandes maisons n'ont que du premier papier ou ce ne sont pas de grandes maisons :-D , mais même les grandes ne qualifient pas tout ce qu'elles ont...ce serat trop facile.
Mais il existe aussi le choix d'acheter bon marché et en quantité. Un proprio a fait cela il y a quelques années il achetait tous les yearling à 1500€ et moins, et au débourrage il triait ceux qu'il fallait garder. Il disait que 10% étaient valables, les 90¨% il les revendait bon marché. Il disait préférer cette manière de faire (acheter 10 poulains à 1500€) que d'acheter un poulain 15 000€ qui non qualifié est une perte sèche. Bon il n'a pas du s'enrichir on ne le voit plus sur les programmes.
06.04.11 - 19:38

§marclorr # 5 ≡ Re: pourcentage
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
aleuyac,
Citation :
Une grosse maison a beaucoup de chance d'avoir un pourcentage de qualifiés inférieurs à une petite maison


J'ai l'avis contraire !
Une "grande" maison a de meilleurs papiers et surtout une compétence sans rapport avec une "petite". A l'âge que j'ai, j'ai cru au discours "un petit entraîneur donnera sa chance à votre poulain" et j'ai payé pour apprendre la vérité...
06.04.11 - 20:45 Profil

§KVDH # 6 ≡ Re: pourcentage
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
marclorr,
Citation :
A l'âge que j'ai, j'ai cru au discours "un petit entraîneur donnera sa chance à votre poulain" et j'ai payé pour apprendre la vérité...


C'est a dire?
06.04.11 - 21:11 Profil

§TorontoPat # 7 ≡ Re: pourcentage
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
ceux qui connaissent mon blog se doutent que je tiens ce type de statistique pour l'écurie Rayon, l'élevage du Pont, que je pense pouvoir qualifier d'assez grande maison.
Pour lisser, je suis remonté sur les 10 dernières années qualifiées, soit des L (1998) aux U (2008).
L'élevage du Pont a fait naitre 203 poulains (soit en moyenne 20 par an), et 117 ont été qualifiés, soit un pourcentage de 58%.
Ces statistiques sont sans doute tirées vers le bas par l'année 2008 ou seulement 39% des 28 poulains nés ont été qualifiés, mais il faut savoir que l'écurie Rayon présente rarement ses poulains tôt à la qualification...
Les années 2003 (P) et 2004 (Q) ont été exceptionnelles : 88% et 88% de qualifiés, et quand on connait les carrières de Pacha du Pont (219 000€), Premier du Pont (179 000 €), Pétunia du Pont (162 000 €), Prairie du Pont (144 000 €), sans parler de Prince du Pont mort à 4 ans après avoir accumulé 41 000 € en 8 courses.... puis Quarla du Pont (206 000 €)....


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
06.04.11 - 21:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -