Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Comment débuter ?


Nouveaux en premier  
 


§Jilano # 1 ≡ Comment débuter ?
Course B
Course B
Jilano
64 posts depuis
le 13/4/2011
Bonjour. J'ai parcouru le site avant de poster, mais il est difficile de trouver ce que je veux savoir.
Je me permet donc un petit post.
Pour commencer, je suis nouveau sur le forum, donc, enchanté.
Ma question est la suivante.
J'aimerai "investir" dans un cheval de course (euh je ne parle pas d'un cheval qui pourrait gagner un prix d'amérique hein !).
J'ai une passion pour les trotteurs depuis tout petit. Malheureusement, il est difficile d'entrer dans ce milieu qui parait assez fermé tout de même.
De plus, il n'est jamais difficile pour un premier investissement de s'y retrouver, et d'accorder sa confiance. il n'y a qu'a parcourir le forum pour comprendre.
Ma question est donc simple, investir en part dans un poulain vous semble t il une bonne solution pour débuter?
Si oui, ou se renseigner ? vers qui se tourner ? J'aimerai que les gens qui ont eu des expériences (bonnes ou mauvaises) de ce genre me fasse part de leur impressions.
Auriez vous un site à me recommander ? Quel seraient les critères pour faire le "bon" choix (sous entendu, qu'il est impossible de prévoir à l'avance les futurs succès ou échecs d'un poulain nous sommes d'accord)...
Bref, je suis un novice en demande de conseil pour se lancer dans la famille hippique .....
Par avance merci de votre temps accordé.

[ Edité par Jilano 13.04.2011 - 23:07 ]
13.04.11 - 20:52 Profil

§boum # 2 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
bienvenu,
mais difficile de donner des conseils, il faut juste avoir envi de perdre de l'argent au départ et espérer!!!
13.04.11 - 21:16 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Comment débuter ?



boum,
Citation :
il faut juste avoir envi de perdre de l'argent au départ et espérer!!!

+1
En tout cas si ce n'est pas l'envie de perdre de l'argent , c'est ne pas avoir peur d'en perdre, mais il n'est surtout pas interdit de rêver de prix d'Amerique
13.04.11 - 21:25

§KVDH # 4 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Ca coute cher, ca vient avec beaucoup de problemes, ca vous donne des nuits a ne pas dormir, c'est une monde tres dur,etc... Mais si on a un cheval qui passe le poteau en tete tout cela est oublié car ce jour la va etre un des plus belles de votre vie. Bref, c'est vraiment intensif des 2 cotés....
13.04.11 - 21:36 Profil

§TorontoPat # 5 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
je suis sur ce forum depuis quelques mois, et j'ai aimé le discours de cette casaque :
http://www.passiontrot.fr/


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
13.04.11 - 21:38 Profil Visiter le site

§titou14210 # 6 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
salut,

je suis nouveau aussi . voici ce que je peux te dire:

Après 2 ans d'étude du système, j'étais arrivé à la conclusion que le meilleur moyen d'acheter un cheval correct était les reclamers;
Finalement , j'ai acheté une pouliche par annonce sur le site du cheval français.
Après 3 mois de soins et d'entrainement chez un entraineur bosseur, sympa et pas cher !!! (oui ça existe) elle viens de nous faire sa première place
Vendredi elle court à vincennes, pour le fun !!( en fait on a trouvé un engagement dans un lot très creux)


conclusion: si tu as un budget, étudies bien le marché , cherches à rencontrer des gens du métier près de chez toi, discutes, fais toi des relations de confiance et après vas-y

T'es d'ou?
13.04.11 - 22:53 Profil

§Jilano # 7 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
Jilano
64 posts depuis
le 13/4/2011
Je suis actuellement en région parisienne. Mais d'ici peu je risque de migrer vers le sud de la france (toulon plus exactement).
Je me console en me disant qu'il y a l'hippodrome de HYERES pas trop loin ;-)
Je n'ai pas non plus des milliers d'euros de budgets... c'est pour cela que je viens déja prendre des renseignements sur le déroulement des choses et les étapes à franchir.
Quels sont les avantages de prendre des parts dans un cheval ? je pense notamment à des parts dans un jeune poulain.
13.04.11 - 23:02 Profil

§titou14210 # 8 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
moi perso les parts j'y crois pas
ça fait souvent des chevaux chers (si tu comptes à 100%), tu peux rien décider,
en plus le relationnel avec l'entraineur ça doit être galère parce que ça doit le saouler de repéter 10 fois les mêmes choses

dans les ventes aux enchères y'a parfois des poulains à pas chers.

bon courage à toi
13.04.11 - 23:14 Profil

§Stingmens # 9 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
titou14210,
Citation :
moi perso les parts j'y crois pas
ça fait souvent des chevaux chers (si tu comptes à 100%), tu peux rien décider


+1, les chevaux en parts, tu n'as pas trop à décider, ce qui peut être parfois contraignant.
je pense qu'idéalement, il te faudrait un cheval prêt à courir. Dans les réclamers, y'a du bon et du mauvais : tu peux tomber sur des chevaux qui ont pris tout leur argent, comme tu peux tomber sur des chevaux honnêtes capables de faire une carrière correcte. Moi je me tournerai davantage vers ça, d'autant plus que tu peux trouver un 3 ans ou un 4 ans à un prix acceptable. Naturellement, il faut que tu te fasses accompagner d'un pro.

Et, au passage, bienvenue !
13.04.11 - 23:26 Profil

§Jilano # 10 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
Jilano
64 posts depuis
le 13/4/2011
J'avoue que la solution en part, c'est pour laisser le choix à l'entraineur de gérer le cheval.
N'étant pas connaisseur, je me garderai bien de vouloir gérer quoi que ce soit. Et puis, c'est une première approche pour mettre un pied dans le monde hippique qui me parait la moins "risquée".
C'est pour celà que je souhaitais m'orienter sur cette solution là titou
Mais encore une fois, je suis novice, par conséquent, j'étudie tous les avis pour me permettre d'y voir plus clair.
13.04.11 - 23:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -