Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseil de croisement


Nouveaux en premier  
 


§somawasa # 1 ≡ conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj j'ai une jument que j'ai fait saillir par jade bocain qui s'appelle qualine merett 1ere fois par hermes perrine et yvory merett sachant que j'ai rentre les donnée sur trot pedigree et sa donne ça. etalon:(aff).fbi. fbh. x. ps/ fbh. ps. ident ps. lf. fbh.pv./ps.pv )pouliniere(aff) p. q. t. fbh./ps.fbh.(ident)fbh. lh. x. lf./ps. pv. je voudrai savoir se que vous penser de se croisement merçi de vos reponses. :-(
11.05.11 - 07:40 Profil

§titansc # 2 ≡ Re: conseil de croisement
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
AH! la méthode linéaire,quelle merveille !!! :-P pour moi,c'est du charabia et un tentative de resoudre une équation à 100 inconnues .Je prefere nettement associer une pouliniere à étalon,en utilisant la bonne vieille méthode empirique,d'association des qualités de l'un aux qualités de l'autre.ça revient au meme ,me dit on souvent ,mais c'est quand meme plus agreable comme ça.
Par ailleurs,jade bocain,tres bon choix.je suppose que tu es dans le sud ouest !? 8-)

[ Edité par titansc 11.05.2011 - 07:54 ]
11.05.11 - 07:52 Profil

§somawasa # 3 ≡ Re: conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
non sud est c'est un ami qui ma conseiller contre son premier produit merçi d'avoir repondue
11.05.11 - 10:35 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: conseil de croisement



Très bon choix, à ce prix, dommage qu'il ne saillisse que dans le sud :-(
11.05.11 - 12:03

§Memphis # 5 ≡ Re: conseil de croisement
Course B
Course B
Memphis
66 posts depuis
le 11/11/2010
Busy je pense qu'il y a assez de bons étalons ailleurs, on peut bien laisser Jade au sud ouest quand meme!!!
Car si tu l'enleves,, derriere tu as pas grand choses! ;-)
11.05.11 - 12:28 Profil

§HarasduROEN # 6 ≡ Re: conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Ah, le transport de semences congelé, se serait tout de même pratique pour réellement choisir son étalon en fonction de ses qualités intrinsèques, plutôt que par sa géographie.....
Je viens de me faire 6 heures de route hier pour emmener 2 juments en pension et vais en avoir encore au moins autant à faire la semaine prochaine pour la troisième mousquetaire.....
J'aurai pourtant bien été à Jade bocain, mais là il faudrait carrément prévoir un trajet sur plusieurs jours......
Dommage que les solutions simples n'intéressent que les gens simples(et pas que de l'esprit)et non nos chers dirigeants :-P :-P
11.05.11 - 15:00 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: conseil de croisement



HarasduROEN,
Citation :
Ah, le transport de semences congelé, se serait tout de même pratique pour réellement choisir son étalon en fonction de ses qualités intrinsèques, plutôt que par sa géographie.....
Je viens de me faire 6 heures de route hier pour emmener 2 juments en pension et vais en avoir encore au moins autant à faire la semaine prochaine pour la troisième mousquetaire.....
J'aurai pourtant bien été à Jade bocain, mais là il faudrait carrément prévoir un trajet sur plusieurs jours......
Dommage que les solutions simples n'intéressent que les gens simples(et pas que de l'esprit)et non nos chers dirigeants

si se systeme arrive les petit n'auront plus acces a des saillie correct
11.05.11 - 15:02

§PAJA # 8 ≡ Re: conseil de croisement
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Beau cheval

harasduchene.free.fr/JADEBOCAIN.html

 Fichier joint 
JADE BOCAIN.jpg

jpg JADE BOCAIN.jpg (82.88Kb; 144 Hits)



http://primavera.wifeo.com
11.05.11 - 15:33 Profil

§HarasduROEN # 9 ≡ Re: conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Désolé, abvi9, mais je pense justement que ce principe permettrai aux petits d'avoir des saillies plus abordables et une plus grande diversité au niveau des croisements et des étalons.J'habite en Normandie et du coup, cela reste raisonnable pour aller à un étalon correct, même si je ne suis pas trop proche de la région des haras.....Mais mon collègue du sud de la France n'a pas forcement autant de choix que moi si près de chez lui(encore que 3 heures de route allé et autant au retour, ça commence a ne plus être trop près....)
Ce système permettrai, accessoirement, d'éviter à quelques bonnes juments et quelques petits éleveurs de décéder dans un accident de la route.....
Les petits éleveurs feraient de plus de substantielles économies sur le transport et la pension, il faut aussi intégrer ces éléments là dans la conception du poulain...
Pour ce qui est du prix, il n'y aurait alors plus d'obstacles a se fournir en semence congelée d'étalons français à l'étranger(je sais cette hypothèse parait absurde), ou les prix de paillettes de nos étalons vedettes sont vendus parfois 50% moins cher que chez nous.....CQFD.
Vaste sujet....
Maintenant, si vous êtes contre, rien ne vous empêche de faire des bornes pour emmener votre jument à l'étalon, je ne prône pas le remplacement du système actuel mais juste son ouverture sur un système permettant les 2 façons de faire.... :tomate: :tomate:
11.05.11 - 15:43 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: conseil de croisement



somawasa,
Citation :
ident ps. lf. fbh.pv./ps.pv )pouliniere(aff) p. q. t. fbh./ps.fbh.(ident)fbh. lh. x. lf./ps. pv


On dirait bien un full match total, maintenant il s'agit de savoir la note
et là trot pedegree ne le fait pas encore.
11.05.11 - 16:36
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.33 Secondes -