Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  retour à la monte naturelle


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ retour à la monte naturelle



Je trouve que depuis plusieurs années bons nombres de juments ont du mal à remplir au grand dam de beaucoup d'éleveurs. A mon avis la monte en IA y est pour quelque chose. Trouvez-vous naturel de mélanger du lait dans la semence des étalons avant l'inseminatin ? Etrange nature ces pratiques que nous imposent certaines directives. Pour moi une saillie je me le répète doit etre totalement naturelle, un accouplement est un acte entre deux individus et toutes ces manipulations ne sont pas bonnes mais tout est question de rentabilité maintenant...
Bien sûr comme tout éleveur, je me rends aux saillies en IA car les meilleurs étalons produsient comme celà mais il serait temps de revenir à une monte classique et dite "normale" Faisons comme nos amis du galop !
Fabrice COLEMAN
www.####
24.05.11 - 15:08

§theplayer # 2 ≡ Re: retour à la monte naturelle
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Et c'est tellement plus agréable ... hummmmmmmmmmm !!!! :-D
24.05.11 - 15:09 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: retour à la monte naturelle



un argument de plus pour le retour à la monte naturelle, pensons aux plaisirs de nos amis les équidés... HUMMMMM
beaucoup d'humour de la part de the player. BRAVO
24.05.11 - 15:11

§kemiavic # 4 ≡ Re: retour à la monte naturelle
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Ce n'est certainement pas le meilleur étalon, mais j'ai entendu que Oh James ne saillissait qu'en monte naturelle car il ne voulait pas monter sur une fausse jument ; moralité il est très intelligent ! Par contre quand il part courir ou s'entrainer, il ne peut honorer son carnet de bal...
Au galop le cheval est soit compétiteur soit étalon, ce qui je pense est le plus simple. Tandis qu'au trot ils peuvent commencer à saillir au début de leur carrière, j'imagine que Timoko ou Treskool Du Caux sont déjà approuvés. C'est une façon de faire et ça peut être bon pour les éleveurs lorsqu'un étalon se révèle sur le tard genre Jag De Bellouet ou Oyonnax.
24.05.11 - 15:59 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: retour à la monte naturelle



pour réponder à KEMIAVI, OH JAMES a une superble papiier d'étalon et un remarqualble papier maternel, de plus il fait la monte naturelle, un plus pour lui.
On peut juste lui reprocher de n'etre pas un cheval claissique mais c'est un très très bon cheval.
24.05.11 - 16:03

Anonyme # 6 ≡ Re: retour à la monte naturelle



Monte naturelle c'est la monte en liberté ? ou en liberté surveillée de la monte en main?
Si c'est la monte en main, la différence avec l'IA du nombre de juments remplies est assez minime 89% contre 85% d'après les HN de 1985 à 19991, surtout que les progrès techniques ont encore depuis ameliorés ces scores.
Philosophiquement la monte naturelle en liberté est certainement préférable pour la jument, mais le mâle risque des coups de pieds . La monte en main où les juments sont entravées avec tord nez c'est pas ce qu'on paut appeler le pied pour elles.
24.05.11 - 17:16

§Sarafina # 7 ≡ Re: retour à la monte naturelle
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Oui c'est vrai que le tord nez c'est un instrument très douloureux (enfin c'est son but) ... C'est dommage que l'on n'ai pas trouvé autre chose dans notre monde ou le progrès technique est une religion.
24.05.11 - 18:09 Profil

§tintin # 8 ≡ Re: retour à la monte naturelle
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
La monte en main n'est pas mal non plus et ce n'est pas FANACLAND qui va dire le contraire.EMIR des FRESNEAUX pratique la monte en liberté sous surveillance.
24.05.11 - 18:15 Profil

§Miguel03 # 9 ≡ retour à la monte naturelle
Course A
Course A
Miguel03
87 posts depuis
le 16/3/2008
Nous avons BALEXIS DU MOUTY qui fait la monte en liberté, étant un vieil étalon,
il est habitué à ce genre de "sport", il est très respectueux et évite assez bien
les ruades, il a un taux de fertilité de pratiquent 95 %, il est vrai qu'il ne saillie pas
beaucoup de jument.

 Fichier joint 
Balexis du Mouty 05.jpg

jpg Balexis du Mouty 05.jpg (127.9Kb; 85 Hits)
24.05.11 - 18:21 Profil

§KVDH # 10 ≡ retour à la monte naturelle
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
C'est impossible pour les bons etalons qui sont liste pleine de faire la monte naturelle. Surtout si l'etalon est encore en course. Imaginez que vous avez un cheval comme Quid Des Chahains, Oyonnax, Quaker Jet et bien d'autres et vous voulez etre pret a courir le prix Rene Balliere et qu'il y a 100 poulinieres qui vous attendent...
24.05.11 - 19:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -