Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  tarifs aliments pour chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


§frencia # 1 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course
Course B
Course B
frencia
64 posts depuis
le 20/6/2011
connaissez vous les differents tarifs proposé par les marchands
19.07.11 - 00:03 Profil

Anonyme # 2 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course



oui pourquoi?
19.07.11 - 00:35

§frencia # 3 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course
Course B
Course B
frencia
64 posts depuis
le 20/6/2011
j'aimerai bien les connaitre pour améliorer mes connaissances
19.07.11 - 00:55 Profil

Anonyme # 4 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course



C'est une très bonne idée puisque jusqu'a présent vous dites nourrir vos poulains au lait de la mère et a l'herbe, ce qui n'existe pas chez les éleveurs sérieux même amateurs
19.07.11 - 01:27

§frencia # 5 ≡ Re: tarifs aliments pour chevaux de course
Course B
Course B
frencia
64 posts depuis
le 20/6/2011
ne deformez pas tout monsieur [édité] le poulain grignotte avec sa mère mais très peu ils sont très loin de manger 10 litres d'avoines ou de granulés par jour et heureusement pour leur estomac et cessez de changer de post
repondez plutot à ma question vous serez plus intelligent et vous aurez l'air moins idiot je suis pas éleveur alors ne vous fatiguez pas vous frisez le ridicule

[ Edité par nalex 19.07.2011 - 03:50 ]
19.07.11 - 01:32 Profil

Anonyme # 6 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course



environ 1L / jour d'un aliment pas donné (le même que fucius) ça leur fait beaucoup de bien et développe le système digestif pour qu'ils soient plus résistant plus tard.

Frencia vous parlez de l'alimentation pour l'élevage ou l'entrainement? Les prix varient beaucoup d'un distributeur à un autre, du conditionnement, de la marque,... (10 à 30€ les 20-25kg environ) Certaines marques diffusent leurs tarifs sur leur site internet.
19.07.11 - 01:42

§frencia # 7 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course
Course B
Course B
frencia
64 posts depuis
le 20/6/2011
busy je souhaiterai connaitre les prix des différentes marques de granulés pour l’élevage et la compétition

merci
19.07.11 - 01:53 Profil

§heparine # 8 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
frencia,
Citation :
le poulain grignotte avec sa mère mais très peu ils sont très loin de manger 10 litres d'avoines ou de granulés par jour


en tant qu eleveur, on nourrit la pouliniére et le poulain, pour qu un poulain se developpe bien il faut commencer par bien nourrir la mére ( dans un autre post vous semblez l oublier lorsque vous contester le prix de pension d un poulian )
une pouliniére est nourrie avec environ 8 à 10 litres par jour ( melange aliments / et avoine, orge aplatie) distribuée en 2 rations par jour, jetez un oeil sur le site destrier ils ont le destrier polyfoal qui est trés bien, et pour les seaux de minéraux aussi. vous trouverez tous les prix sur le site destrier.com.....
;-)
19.07.11 - 08:34 Profil

§frencia # 9 ≡ tarifs aliments pour chevaux de course
Course B
Course B
frencia
64 posts depuis
le 20/6/2011
héparine,

vous ne m’enlèverez pas de la tête qu'un poulain de deux trois mois ne se nourrit pas de 10l de granulés, que vous nourrissiez la mère c'est bien normal et je ne le conteste pas,
merci pour vos infos
19.07.11 - 08:58 Profil

§PAJA # 10 ≡ Re: tarifs aliments pour chevaux de course
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
L'alimentation du poulain et de la jument allaitante
Par Catherine Trillaud-Guel, expert en alimentation équine aux Haras nationaux

Tout d'abord, nous devons distinguer 2 périodes : De la naissance à la fin du 3éme mois, et du 4éme à la fin du 6éme mois, à l'issue de laquelle aura lieu le sevrage.

La production laitière de la jument est très liée à la qualité et à la surface de la pâture dont elle dispose. L'herbe est abondante et de qualité en mars, avril, mai. Une jument de sang allaitante en consomme à cette période de 60 à 80 kilos/jour, pour produire entre 11 et 14 kilos de lait /jour. La variation de production laitière d'une jument à l'autre, est très importante. En effet, contrairement aux vaches, les juments n'ont jamais été sélectionnées sur cette production. La production laitière peut ainsi varier du simple au double : de 10 à 20 kilos de lait /jour

La fréquence des tétées. Le rythme sera de l'ordre de 4 tétées par heure la première semaine de vie. Il reste élevé tout le premier mois. Après 2 mois, celui-ci va baisser progressivement et le poulain commencera à manger un peu d'herbe. La régression s'accentue ensuite jusqu'au 6éme mois, pour arriver à 1 tétée toutes les 2 heures.

Croissance et besoins du poulain de 0 à 3 mois. Concernant la croissance du poulain, nous parlerons de GMQ (gain moyen quotidien). C'est en fait le poids qu'il est en mesure de prendre par jour : Pour un poulain de sang approximativement 1 200 gr sur les 3 premiers mois et 850 gr les 3 mois suivants. En fait, une moyenne de 1 kilo/jour sur les 6 premiers mois. Pour un poulain de trait de 1 300 à 1600 gr/jour et pour un poney de 250 à 800 gr selon le type de poney. Le poulain va ainsi doubler son poids de naissance sur le premier mois.

Parfois, on peut voir un jeune poulain manger les crottins de sa mère, ce qui peut paraître surprenant, mais en fait, il ré-ensemence sa flore intestinale. Il ne faut pas l'en empêcher.

Croissance et besoins de 4 à 6 mois. C'est la période ou l'alimentation va passer, d'essentiellement lactée à mixte. Le tube digestif va alors évoluer en ce sens. Si la production d'herbe est insuffisante ou si la jument peu laitière, (Ce qui n'est pas toujours facile à constater - Des mamelles de petites tailles ne signifient pas forcément que la jument produit peu) il peut être utile de complémenter le poulain .. C'est l'état du poulain qui sera le meilleur signe. En cas de sous alimentation, il présentera un poil terne et un manque de muscles au niveau du dos et des épaules.

En complément, il faudra utiliser des protéines de bonne qualité que l'on trouvent dans les aliments suivants, par ordre de préférence : Le lait en poudre, le lactosérum, le tourteau de soja, la luzerne déshydratée.

Un exemple type de complément qui sera distribué à raison de 1 kg/ jour à 3 ou 4 mois, pour arriver à 2,5kg - 3 kg à 6 mois (sevrage)
- Orge 42 %
- Avoine 30 %
- Poudre de lait ou tourteau de soja 25%
- CMV (complément minéral vitaminé) 3%

Mais il existe également de bons compléments dans le commerce.

Sinon, si l'état du poulain est bon, il n'est pas souhaitable de le complémenter car on risque un excès en énergie et protéines qui pourrait à terme amener des problèmes tels que l'ostéochondrose.


http://primavera.wifeo.com
19.07.11 - 09:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -