Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  castration


Nouveaux en premier  
 


§somawasa # 1 ≡ castration
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bsr petite question j'ai fait castré mon yearling troteur je voudrais savoir svp combien de temp avant de le reprendre au travail merçi a+ :-)
28.07.11 - 23:15 Profil

§antoine # 2 ≡ Re: castration
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Mon V castré chez Plainfossé à lisieux, 15 jours de box avec sortie en mains (1/4 heure matin et soir). Puis petit paddock encore 15 jours et 1 mois d'herbage (en fait 2 mois au total). reprise du travail doucement en progression.
28.07.11 - 23:53 Profil

§Sha # 3 ≡ Re: castration
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
J'ai fait castré mon "V" également il y a 5 mois, tout dépendra du type de castration, si je peux me permettre de m'immiscer dans cette conversation! :-)
Somawasa, vous ne dites rien à ce sujet, donc on peux conclure que c'était une castration basique sans aucun soucis avant et après l'opération.
Pour un cheval basique de loisir, je ne parle pas d'espoir de champion, il est pourtant dit et préconisé:
- sortie 15 min en longe, plusieurs fois par jours, pendant une semaine suivant l'opération, en observant tout. Douche tiède le plus souvent possible si œdème et mouches et pas dans les plaies directement.
- ensuite paddock seul quelques heures, en évitant tout danger: obstacles, excitation...
- au bout de 15 jours, il peut être remis en groupe, sans femelle car pendant 1 mois il reste "fécond"
- si pas de problème suite à l'opération (œdème, bourgeonnement, inflammation, infection...) 2 mois est un stricte minimum, car il devra se refaire un peu (ce n'est pas un plombage de dent!) et 2 ans c'est jeune, sans parler des effort que ce type de cheval fera ( extension, traction, sol (piste),...) n'a rien à voir avec un" bête "cheval de loisir qu'on ne débourrerait que bien plus tard, pas un futur-champion!
- ....et surtout ce n'est pas l'époque pour le faire, il faudrait attendre l'automne au mieux!
29.07.11 - 06:06 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: castration



Pour donner une explication à la saison de l'automne, c'est pour éviter les mouches.
Pat contre 2 ans c'est jeune.....pour l'école française, beaucoup de pays étrangers castre dès le sevrage et en tous cas dès la première année
29.07.11 - 07:12

§somawasa # 5 ≡ Re: castration
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj merçi de vos reponses et bonne continuation a+
29.07.11 - 08:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -