Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  complement alimentaire vitamine


Nouveaux en premier  
 


§ardelyne # 1 ≡ complement alimentaire vitamine
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
quel complement almentaire ou vitamine utilisz vous? avant ou apres sevrage?
merci
29.07.11 - 11:23 Profil

§Sha # 2 ≡ complement alimentaire vitamine
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Fait maison en partie et alimentations hyper pointue des juments et des poulains.
HS:
Ce n'est pas une non envie d'aider, mais je trouve facile qu'on reçoive comme ça des infos gratuites, rapides sur un forum, quand pour nous cela a pris du temps et de l'énergie à faire notre propre expérience.
De plus un clic de la souris, et vous avez des tonnes de renseignements gratuits sur le Net.
J'ai lu vos sujets-réponses sur le forum avant d'écrire cela, j'avoue que ce n'est pas charmant ce que j'écris.
29.07.11 - 12:06 Profil

Anonyme # 3 ≡ complement alimentaire vitamine



Pour un non initié, il n'est pas raisonnable de vouloir faire ses rations soi même, bien trop d'éléments entre en jeux et les pros qui agissent par économie se cassent très souvent les dents. Les grands élevages et grands entraineurs ne font pas eux même leur nourriture ,même si certains demandent aux fabricants des "aménagements" , avec des ratios légèrement différents ou l'ajout ou retrait de différents éléments.
Donc pour moi il faut faire confiance à une marque et sa gamme en ayant au paravent comparé les différentes teneurs en oligoélements et vitamines. de différentes marques.
Pour moi c'est Dynavena avec Faoly et Elevage.
29.07.11 - 12:49

§Sha # 4 ≡ complement alimentaire vitamine
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
bien entendu Fucius, je suis d'accord.
Mais analysez-vous sur les compositions sur les emballages d'aliments pour chevaux:
Ex. c'est souvent écrit aliments pour chevaux (là, tu dois déjà distinguer) entretien, élevage, poulinière, foal, yearling...c'est aussi écrit noir sur blanc aliment complémentaire à une ration journalière de base.
Déjà le hic, pour un non initié, qu'est-ce une ration journalière?

Si vous donnez x dl de cet aliment par 100 kg de poids vif et que vous ne tenez pas compte déjà que Litre, n'est pas kg d'aliment, que vous n'avez pas une idée précise du poids de l'animal à nourrir, que la ration de base journalière est l'herbe et le foin-paille; que déjà la qualité du foin va de très bon à très moyen, garanti vous allez à la cata pour l'équilibre phospho-calcique.

Il y a passion du cheval et élevage du cheval, il y a élevage pour soi et élevage pour la vente, il y a recherche d'équilibre financier et autres...il y a éleveur et amateur....
Cela étant dit, j'ai lu toutes les questions de l'auteur du sujet, cela va du choix de l'étalon, en passant par la fiscalité d'un élevage de 2 poulinières, et le prix prohébitif des saillies à 400-600 euros
29.07.11 - 13:19 Profil

§antoine # 5 ≡ complement alimentaire vitamine
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Sha,
Citation :
Ce n'est pas une non envie d'aider, mais je trouve facile qu'on reçoive comme ça des infos gratuites, rapides sur un forum, quand pour nous cela a pris du temps et de l'énergie à faire notre propre expérience.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lo

...Vous savez nous somme classés 6 étoiles au guide MICHELIN (mieux que P. BOCUSE), c'est une recette qui nous a demandée quinze années d'etudes , cette recette nous a permis d'elever de bon, voir très bon chevaux. Vous comprendrez bien que ce secret " brevet déposé" est d'une importance capital pour la survie et la pérenité de notre élévage... :-D
29.07.11 - 16:01 Profil

§Uvab # 6 ≡ complement alimentaire vitamine
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
:-D :-D :-D
29.07.11 - 16:06 Profil

§ardelyne # 7 ≡ complement alimentaire vitamine
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
hihihihihi ct juste a titre de renseignement car l alimentation est tres importante mais la recette miracle je crois pas qu elle existe sinon l eleveur de ready cash aurai que des cracks dans ses patures
merci tout de meme
29.07.11 - 16:06 Profil

§Sha # 8 ≡ complement alimentaire vitamine
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
antoine,
Citation :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lo

...Vous savez nous somme classés 6 étoiles au guide MICHELIN (mieux que P. BOCUSE), c'est une recette qui nous a demandée quinze années d'etudes , cette recette nous a permis d'elever de bon, voir très bon chevaux. Vous comprendrez bien que ce secret " brevet déposé" est d'une importance capital pour la survie et la pérenité de notre élévage... :-D

je rigole aussi de votre remarque, je n'ai pas que bossé au cul du cheval, mais bien en Nutrition Animal et dans la recherche.J'ai vu et je vois toujours ce que certains éleveurs font comme erreurs, mais j'oubliais...vous êtes des pro et je ne suis que palefrenière actuellement. (chose dont je suis heureuse!)

Pas de problème au prochain suros par dé-équilibre alimentaire, je ferai appel au pro!
Prochain poulain ayant les boulets au sol, par suralimentation de la mère au second trimestre, je ferai appel au pro.
ardelyne,
Citation :
hihihihihi ct juste a titre de renseignement car l alimentation est tres importante mais la recette miracle je crois pas qu elle existe sinon l eleveur de ready cash aurai que des cracks dans ses patures
merci tout de meme

apprécie que vous preniez mes remarques aussi bien, pour le coup, je revois mes copies... :-?
29.07.11 - 16:41 Profil

§malycanoa # 9 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
La gamme Sanders "élevage" est très bien, avec Repro Unique, Repro Complément, Repro Floconné, cela permet d'alterner selon les saisons et les disponibilité de fourages...
Pour les Poulains Repro Foal, Repro Lac
Les plus Classic Vitamines, Classic minéral, Classic Mash...
Une très bonne gamme bien étudiée...

http://www.sanders-nutritionequine.com/index.htm
29.07.11 - 16:53 Profil

§antoine # 10 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Sha,
Citation :
je n'ai pas que bossé au cul du cheval, mais bien en Nutrition Animal et dans la recherche.J'ai vu et je vois toujours ce que certains éleveurs font comme erreurs



Et alors !!!!, ça vous dispense d'une simple réponse avec un peu d'HUMILITE. Vous n'êtes pas obligée de données vos secrets d'états, mais puisque vous avez bossée dans la nutrition animals, peut-être pouvez vous lui donner le meilleur produit chez une marque équine.
Sachant , que je n'en connais aucune qui soit complètement équilibrée. ;-)
29.07.11 - 20:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -