Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel croisement pour une mère par Goetmals


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Quel croisement pour une mère par Goetmals
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Je regarde les étalons qui marchent bien avec les mères Goetmals pour ma Nana, Goetmals et ura Quick. Son produit par Quaro vient de bien se qualifier et cet étalon fonctionne super bien avec les Goetmals avec déja 4 v sur 6 produits à cette époque. Faut il tenter à nouveau Quaro ou en chercher d'autres comme son père Kiwi, Orlando qui à l'air par mal également ou Niky. Elle est pleine d'Ozio. Votre avis.
09.09.11 - 22:05 Profil

Anonyme # 2 ≡ Quel croisement pour une mère par Goetmals



L’affinité entre Goetmals wood et Workaholic n'est plus a prouver.....
Ensuite, la pouliniere "regroupe" les sangs de Star's pride et Sharif di iesolo. Combinés a Coktail jet (Fakir du vivier) et Speedy crown, ces croisements sont a l'origine de tres bons performers et reproducteurs...
Quaro etait un cheval de classe et de tenue.
Orlando vici, sa production est super. Mais il faut lui mettre des juments avec du modele et de la tenue.
Niky c'est bien aussi, mais un ton en dessous Orlando. Lui prefereé des juments calmes...
Je regarde tout ca d'un peu plus pres dans la journée...
10.09.11 - 07:23

§robin27 # 3 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Merci Tyssia.
10.09.11 - 14:06 Profil

§malycanoa # 4 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
En effet le croisement Goetmals x Workaholic n'a plus rien à prouver, par contre dire que Niky est un ton en dessous d'Orlando là je ne suis pas vraiment d'accord, car il qualifie très bien, plus de 60% chez les "S" et les "T", 56% chez les "U", et déjà 8 "V " de qualifié, dont Versus (par Milles Etoile, une fille de Goetmals X Quouky Williams) le mieux qualifié 1'20"5 au Meslay du Maine.
Pour moi Niky vaud bien Orlando, ma préférence irai malgré tout à Niky, pour son papier, son modèle,ses allures, mais aussi le modèle et le tempérament et surtout la qualité de ses produits.
Si vous le pouvez Ready Cash, en plus d'amener Workaholic, vous aurez en prime Extreme Dream, pour un imbred sur Tahitienne, la souche Dourga II et Viking's Way qui marche bien avec les And...
Je ne sais pas comment est votre jument au point de vue caractère, car si elle est dure et le transmet comme Fan Quick (And Arifant était "délicat") avec Orlando le résultat pourra être "détonnant"!!
12.09.11 - 15:29 Profil

§robin27 # 5 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
malycanoa,
Citation :
Je ne sais pas comment est votre jument au point de vue caractère, car si elle est dure et le transmet comme Fan Quick (And Arifant était "délicat") avec Orlando le résultat pourra être "détonnant"!!


La difficulté c'est qu'elle n'a pas montré grand chose en 11 courses qu'elle a disputées. Chez les Dubois, ça trotte ou c'est vendu, ce qui a été le cas et est devenue poulinière. Les étalons avec du workaholic et Tahitienne ne sont pas nombeux si ce ne sont pas des Goetmals, il reste Ready Cash, Poker Dream puisque Showtime est parti. Sinon que pensez vous de Saxo de Vandel qui apporte Speedy Crown et Fakir comme Tyssia recommande.
12.09.11 - 20:59 Profil

§malycanoa # 6 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Effectivement les étalons Workaholic x Tahitienne ne sont pas légion, Uaukir (Password et Kiralla par Cédre du Vivier) viendra grossir les rangs des étalons possédant ces courants de sang, mais c'est un Goetmals Wood.

En ce qui concerne Saxo de Vandel, jeune sire donc pas vraiment de références, sinon au point de vue papier et perfs, rien à redire, le seul point négatif (pour moi) c'est sa taille, petit et compact,( comme Cézio),mais il y a bien plus petit que lui c'est sure, sinon son point fort, de belles allures, du courage, de la combativité, certainement de la précossité... En ce qui concernent les "Vandel" je préfère tout de même Qualmio, qui lui a déjà des qualifiés chez sa 1ere prod les "V.

Goetmals Wood en tant que père de mère a un taux de réussite avec Jag de Bellouet de 50%, sont issus de ce croisement les bons Rockefeller Center, Souverain d'Avril, le doué mais délicat Tag Wood,
suivent
Orlando Vici (42,9%),
Gros Grain (40%),
Kiwi (40%),
Sancho Pança (40%),
Jeanbat du Vivier 33%,
Insert Gédé 28%,
Coktail Jet 22%,
Niky 22%,
Cygnus d'odyssée et Défi d'Aunou 20%

Pour ma part apporter Tahitienne et Workaholic, je suis d'accord, mais ces courants de sang n'étant pas répendu chez nos étalons, je pense qu'il faut surtout ramener du Florestan, du sang "Vivier" par l'intermèdiaire de Fakir, Jet, voir Nicos, ou Qlorest, du Quioco, et Fandango.

Que pensez de ces étalons, In Love With You, Jag de Bellouet, Niky, Olitro, Oyonnax, Power Jet, Pomerol de Laumac, Quatre Juillet, Quido du Goutier, Riesling, Roc Meslois, Rocklyn, Roi du Coq ?
14.09.11 - 13:17 Profil

§kerjoh # 7 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals
Course A
Course A
kerjoh
73 posts depuis
le 8/12/2009
Je pencherais plutot pour Quaker Jet qui porte beaucoup de Speedy Somolli e ferait un 4*3 and arifant.
Sinon Quatre juillet, pas de speedy somolli mais workaholic e 3*5 and arifant.

Franchement, je ne vosi pas mieux.
14.09.11 - 13:44 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals



Elvis de Rossignol et Nice love, les 2 premiers étalons ayant servi Nana, et ce sans resultat positif, sont a mon avis, des étalons apportant avant tout de la vitesse.
Quaro, lui etait un cheval de grande classe, supportant sans probleme les 2700m GP.
Sur cette constatation, je considere donc, qu'il vaut mieux ramener de la tenue a votre jument.
J'ai evidemment pensé vous conseiller Quatre juillet. mais a 14000€ la saillie, c'est un conseil de riche que je vous donnerais. Cela dit, il y a tout pour que ca colle. Attention toutfois, il apporte bcp d'epaisseur a sa production. (mais en general les Goetmals sont plutot longs et fins, donc...)
Autrement pourquoi pas Texas charm (Cygnus x Coktail) mais malgré sa tres grande classe, il est impossible a regler a l'attelage. Un choix a faire.
Je peux vous soumettre Roi du coq, autrement. Très bon cheval, dur, combatif, qui va attelé et monté, et qui n'a pas fait la carriere qu'il aurait du a cause de ses problemes de jambes. Il me plait bien lui, pour Nana, en rapport qualité prix. Sa souche maternelle est excellente et il apporte Coktail jet et Workaholic.
A votre place je foncerai........ :-D
PS : Je suis etonné que Malycanoa, ne vous ai pas proposé Lord du pin, son chouchou (Carpe diem x Fakir) :-P
14.09.11 - 16:19

§robin27 # 9 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
tyssia,
Citation :
J'ai evidemment pensé vous conseiller Quatre juillet

l'inbreed sur And Arifant n'est il pas risqué coté caractère? Sinon pour Malycanoa, la relative petite taile de Saxo ne serait pas un pb car Nana a pas mal de cadre avec de l'os. J'aime bien Texas Charm mais au final vaut il mieux Coktail/sur une mère Speedy Crown par Cézio ou bien Speedy Crow par Cygnus sur une mère coktail?
14.09.11 - 20:38 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Quel croisement pour une mère par Goetmals



Pour le caractere du poulain, ca depend surtout de la mere, a mon avis.
Et entre nous, Texas donnera certainement plus de poulains difficiles que Quatre juillet....
Certes And arifant n'etait pas facile a utiliser, mais il avait une classe folle ! Et les inbreeds ne font pas tout, loin de la !
Pour Saxo, attention, il est vraiment tres "froid" dans sa tete, si votre jument l'est aussi, c'est a déconseiller.
Pour ce qui est de l'emploi des sires que sont Coktail jet et Workalic, je conseillerai le 1er en descendance mâle tout de meme (mais il tellement bon qu'il sera aussi tres bon pere de mere). Pour Workaholic, il est surtout preferable de l'utiliser en descendance femelle....
14.09.11 - 20:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -