Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Ameliorer la race trotteur |
|
Apres une petite discussion avec des forumeurs en privé je lance un sujet qui sera surement glissant:
En cso, on a des très bonnes jument qui court en csio (international) et pour permettre à la jument d'exploiter au mieux son potentiel génétique sans l'arrêter on fait appel aux meres porteuses.
Vous dites qu une jument qui a trop couru a parfois du mal à bien reproduire alors pourquoi ne pas faire comme eux?
Deja j ai du mal à saisir qu on aurorise pas l'IAC dans le trot.
Pensez vous qu a terme cette pratique s'étendra dans le trot? |
|
14.11.11 - 22:59 |
|
|
|
Anonyme |
# 4 ≡ Re: Ameliorer la race trotteur |
|
|
15.11.11 - 01:02 |
|
|
|
dana |
# 5 ≡ Re: Ameliorer la race trotteur |
Groupe III
372 posts depuis le 3/6/2006 De : manche
|
Bonjour , l'insemination artificielle existe bien sur chez les trotteurs , mais uniquement en sperme frais et non transporté . Le transport et la congélation des doses sont interdits suite à la pression des " gros" haras qui gagnent pas mal sur les pensions des juments . Le transfert d'embryon , bien qu'interdit , est utilisé de facon anecdotique sur certaines " vielles " juments qui ont du mal à tenir une gestation . Le transfert n'est en aucun cas un traitement de l'infertilité de la jument , au contraire . La congélation du sperme peut , dans de nombreux cas , diminuer fortement la fertilité de l'étalon : Certains étalons ne sont pas congelables . Le systéme actuel marche donc assez bien , mais , habitant en Normandie , je comprend trés bien le problème des eleveurs du sud de la france , par exemple , qui doivent souvent amenés les juments chez nous . Mais il est faux de croire que le transport des doses augmenterait le nombre de juments saillies , véritable phobie de nos instances parisiennes .... Donc les femelles vont au male , et non l'inverse . C'est plus machiste et ....plus romantique ????? |
|
15.11.11 - 06:14 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: Ameliorer la race trotteur |
|
ben ça a été fait dans les chevaux avec un "clone" de quidam de revel tres bon cheval de cso |
|
15.11.11 - 07:27 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: Ameliorer la race trotteur |
|
mais je suis pas pour |
|
15.11.11 - 07:29 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ Re: Ameliorer la race trotteur |
|
Par contre mille excuse, quand je parlais d'insemination c'était bien sure en sperme congelé . |
|
15.11.11 - 07:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |