Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  comment êtes vous devenu accro à l'élevage?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ comment êtes vous devenu accro à l'élevage?



J'aurais aimé savoir comment vous êtes devenu accro à l'élevage de trotteurs? Qu es qui a déclenché chez vous cette envie de "dépenser de l'argent" :-D non plus sérieusement se qui a déclenché cette envie. Comment avez vous découvert ce milieu. :-)

Certains y vont car leurs famille étaient dedans, d'autres car une jument leurs a donné envie etc....
29.11.11 - 19:40

§ardelyne # 2 ≡ comment êtes vous devenu accro à l'élevage?
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
je sais pas expliquer mais j aime cela .... et certaienement pour ce que cela rapporte mais l espoir ..... l espoir.......l espoir ....... que tout devienne moins cher lol
29.11.11 - 19:45 Profil

Anonyme # 3 ≡ comment êtes vous devenu accro à l'élevage?



Tu es entré dans le monde du trot comment ardelyne?
29.11.11 - 19:46

§ardelyne # 4 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage?
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
en ayant toujour envie d avoir des cheveaux de course regardant le pmu et envie de devenir acteur.. ne me doutant pas que le chemin pour un cheval trotteur etait si long avant de voir ou ne pas voir un hippodrome. ayant 4 hectares de pature pas les moyens d acheter un cheval quaifié. je me suis dis pkoi pas l elevage,vendre mes premiers produits puis mettre une tres bonne saille bien etudié sur une de mes juments afin de garder le produits mais j avoue que le plan s est derouer avec des accrocs. mais comme je disais l espoir l espoir l espoir et la passion qui enleve toute raison
voili voila
et toi tu es eleveur?
29.11.11 - 20:01 Profil

§Lekh # 5 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit ;)
Cela fait quelques générations que cela dure ^^


29.11.11 - 20:05 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage?



Non, j ai fais naitre des poulains mais de cso. J avais arrêter et on m'a fait connaitre les trotteurs. Et puisque la passion ne s'arrête jamais je me suis vite laisser reprendre au jeu :-) .
Je viens de vendre ma jument une V qui pouvait devenir poulinière mais que je n ai pas gardé (elle me faisait trop penser à celui qui me l avait fait acheter :cry: ) C'est grace à ce site et au personnes que j y ai rencontré que je n'ai pas tout laissé tomber, ils m ont reconcilié avec le milieu, m'ont appris pleins de choses et je recherche maintenant doucement ma future poulinière.

J'aime l'elevage car j aime imaginer les croisements, chercher les qualités et les défauts d'une production d' étalon. D'ailleurs j ai toujours préféré l'elevage à la competition (je préfère allé voir les poulains que d'allé aux courses).
Je prefere le trot au cso car il faut bien l'avouer: beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple à vendre mais plus cher aussi (j'ai donc acheté ma part d'étalon :-D ).
29.11.11 - 20:13

Anonyme # 7 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage?



Par contre je n ai pas de famille dedans malheureusement.
Leck, quelques générations? Tu as baigné dans les chevaux alors, tu as gardé la souche familiale ou tu as pris tes poulinières?
29.11.11 - 20:15

§ameca # 8 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage?
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
popodote tu avais du mal à caser tes poulains CSO ?

C'était des grands noms dans le papier ?

On m'a toujours dit que l'élevage CSO partait bien, alors que le TF c'était galère ??????

comme quoi !

Et tiens, l'élevage PS/AQPS c'est uniquement pour les hautes sphères ou pas ?
29.11.11 - 20:30 Profil

§Stingmens # 9 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sympa comme sujet ! :-)
Ca s'adresse uniquement à ceux qui font de l'élevage, ou bien les autres peuvent également témoigner ?
29.11.11 - 20:30 Profil

§AUT # 10 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
C'est unbon sujet,pour ma part petit j'ai fait beaucoup de cheval et s'etait mon reve d'en avoir un mais venant d'un milieu tres modeste
c'etait deja un sacrifice de m'en faire faire alors d'en avoir un faut pas rever...
Un peu plus grand j'ai frequenté les hypodromes voir c'est competiteur juste devant mes yeux me fesais rever.
le jeu l'appat du gain,essayé comme tant d'autre d'analyser les courses le papier les origines enfin tout les vices.
Mais j' avais toujours dans la tete d'avoir des chevaux,un peu de reussite professionelle plus tard j'ai pu realiser mon reve .
La campagne de l'espace des chevaux ,et l' elevage le bonheur de voir naitre son premier poulain,suivre son evolution,je pense qu'il faut beaucoup d'amour,un gros grain de follie ,et ne surtout pas voir ses chevaux comme un tiroir caisse moi je les aimes tous si il me le rende tant mieux ,on espere bien sur un jour sortir un crac ,mais quand on est comme moi un petit eleveur,onessaye de vivre et de vibrer avec le moment present.
Il y aune chose qui est surc'est depuis que je fait de l'elevage je ne joue plus.et oui on peu pas metre les sous partout.
29.11.11 - 20:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.31 Secondes -