Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)


Nouveaux en premier  
 


§duberyl # 1 ≡ imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
que pensez vous un imbreeding sur ARMBRO GLAMOUR (US) mais pas avec le même étalons
est ce dangereux ?

cordialement
26.12.11 - 13:34 Profil

Anonyme # 2 ≡ imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)



On dit que pour éviter les tares congénitales , il est prudent de faire un inbreeding 3x3 ou a la limite 4x2.
Ce qui a mon avis est faux, car si on recherche les bienfaits de l'inbreeding , on doit redouter dans les mêmes proportions les tares...c'est un choix.
26.12.11 - 14:25

§robin27 # 3 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Quaker est 3X3 sur Armbro Glamour et ça va bien pour lui. C'est à mon avis à essayer et de toute manière avec les produits de Coktail et des étalons de sa demi soeur, il y en aura qqes uns qui essaieront, autant suivre la voie de Jet qui a souvent une longeur d'avance, tel père tel fils.
26.12.11 - 16:53 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)



Pierre Julienne disait l'autre jour sur equidia qu'en France et au trot , contrairement aux americains nous n'utilisons pas l'inbreeding. 3x3 pour lui n'était pas un vrai inbreeding et c'était ce qui se faisait le plus souvent au plus près et bien souvent c'était contraint et non recherché.
Le vrai inbreeding réussi dans les années 40/50 chez les ps (Boussac, Tesio) c'était oncle sur nièce assez couramment, mais jusqu'a frère sur soeur.
Piere Desiré Allaire disait que les éleveurs français était trop frileux ou timides et se contentaient de faire se qui avait marché et ne cherchaient pas l'innovation dans les croisements....le vrai inbreeding devrait en faire partie(?)
26.12.11 - 18:19

§duberyl # 5 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
A votre avis quel est le meilleur imbreeding , qu'il faut faire

cordialement
26.12.11 - 19:02 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)



D'un autre côté, que ce soit PD Allaire ou bien P Julienne, ils n'ont pas de lecons a donner concernant l'elevage et les croisements en particulier.
Vu les moyens mis en oeuvre par chacuns, on ne peut pas vraiment dire qu'ils y ont reussit !
Quant a savoir lequel inbreedings est le meilleur......ben je sais pas quoi repondre, tant la genetique est imprevisible.....et heureusement !!!
26.12.11 - 19:50

§AKARAD # 7 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
J'aime beaucoup les tares de Royal Dream qui possède un joli inbreeding serré sur Nesmile. :-D
26.12.11 - 21:23 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)



Citation :
J'aime beaucoup les tares de Royal Dream qui possède un joli inbreeding serré sur Nesmile.

L"ronie est plaisante lorsque çà se passe bien, mais il aura peut être par exemple des problèmes de fertilité, qui sait ? et si on mettait en exergue le pendant de cette réussite, en comptant les morts nés, les tordus, les fragiles et les euthanasiés de naissance des inbreeding rapprochés ça remettrait les pendules à l'heure. Chacun en connait les bienfaits et les risques, c'est à chacun d'assumer.
Quand a recommandé un inbreeding, pas assez connaisseur de ce qui s'est fait ou se fait pour donner mon avis.
Mais si ce sujet inspire malycanoa, elle se fera un plaisir d'émettre un choix
26.12.11 - 22:25

§UaUka1 # 9 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
Fucius,
Citation :



Is years I read this forum and never come into you all debates.
but to answer Fucius ......do you have any solid experience in what you're writing? you seems to be talking after some buisness men a la P.Juilenne etc etc
why don't you do your own pedigree and take the risk to make a running winner.
about A.Glamour .....I did it and was successful in my intuitions.
The horse's name is " Urmila Jaani"
enjoy how the pedigree is highly inbreeded
http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?type=pedigree&breed=warm&trotter=1570219&showdepth=6


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
27.12.11 - 01:35 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: imbreeding 4x2 sur ARMBRO GLAMOUR (US)



Bonjour UaUka
Je regrette que vous vous adressiez à moi nommément en anglais que je ne maitrise pas très bien.
Je ne sais pas si vous critiquez PJulienne, mais si vous le faite vous avez tort sur ce coup là car il explique un état de fait sans prendre position, sans dire si c'est bien ou si c'est mal. PD Allaire critique gentiment les éleveurs , mais ne donne pas la solution non plus.
Votre jument a un beau papier, mais à 4x3 l'inbreeding est à la française dirait P Julienne, mais ça n'empêche pas les félicitations pour vos intuitions puisqu'il semble avoir marché.
Je vous souhaite encore de nombreuses victoire avec elle.
27.12.11 - 07:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -